Aller au contenu

Rangers2501


Messages recommandés

Bonjour. ^_^

Je m'appelle Vincent, j'ai 17 ans, je suis basée à Paris. :ph34r:

Voulans depuis longtemps acquérir un NAS étant passioner par tous ce qui est séries TV, Movies et Musics.

Mets donner sont des choses que s'affectionne et que je ne souhaites pas perdre ces pour sa que je pense partir sur un NAS Synology DS713+ en 3To x 2 tous sa en RAID 1. B)

Je viens sur ce forum pour poser quelque questions et pour une fois la machine en ma possecion, venir poser des questions si jamais je rencontre des difficultés. :(

Voici les différentes questions que je me pose :

- La première étant : Partant sur un DS713+ ayant une vitesse de lecture éstimer de 202 Mo/Sec.

Si je pars sur deux DD Western Digital Red, 3 To j'ai peurs que à cause de leurs faible vitesse (5400 tpm) je ne puisse pas exploiter ma bête au maximum... :(

Dois je partir sur des 7200 tpm ou les WD Red suffiront amplements ?

- La seconde est : Je sais aussi que pour exploiter le NAS au max il faut avoir un réseau GigaByte mais qu'est ce ?

Personellement je vais dans pas longtemps avoir la fbre optique. Mon instalation réseau est la suivante :

Box Orange reliée via un cable Ethernet à un CPL via un autre CPL dans ma chambre le réseau arrive passe par le CPL de ma chambre et via un cable Ethernet mon PC est brancher en Ethernet.

Voili Voilou ! :D

Merci d'avance pour vos réponses.

En éspérent ne pas être trop casse pied des mon arrivé... :(

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre 202 Mo/s sur un réseau, il faut faire de l'agrégation. il faut donc des switchs et postes clients compatibles.

Oublie le CPL pour atteindre ces débits, dans le meilleur des cas tu atteindras les 75 Mbps avec cette technologie, autant dire une débit d’escargot asthmatique.

Dans ton cas, pour éviter de brider ton NAS, il devra se trouver à côté de ton PC, avec un switch gigabit (Càd atteignant les 100 Mo/s) et crois moi, c'est suffisant.

Tout cela pour conclure, que tes DD Red à 5400 rpm seront amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi le DS713+ dans mon cas n'est pas utile je devrais plus me diriger vers le DS213+ ?

J'aurais une autre question : Je souhaite utiliser mon NAS en plus du stokage et de la sécurité du RAID 1 surtout pour une chose : je souhaiterais lire mes films HD 1080p en streaming depuis mon téléphone (Galaxy Note 2).

Est ce que avec un DS213+ plus 3 To x2 WD Red et ma connexion : pourrais je faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que la box dispose d'un switch gigabit. Si tu branches ton NAS dessus, la communication entre le NAS et la Box sera en Gigabit, par contre, entre ta box et ton PC, vu qu'ils sont reliés via du CPL, c'est le débit du CPL qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen est d'utiliser du câble réseau Cat 6 pour relier PC / NAS et Box. Le CPL n'est qu'une solution de secours pour faire un réseau, mais les débit sont extrêmement faibles comparés aux débits obtenus avec un "vrai" réseau.

Je te conseille de lire ceci : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Le but est quand même d'avoir un débit maximum entre le PC et le NAS, d'où la solution de mettre le NAS à côté du PC et de les relier entre eux avec un switch Gigabit, ce dernier étant lui aussi relié à la Box via le CPL.

Au final on aura :

Box --- CPL --- Switch ---- PC

|______ NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci cela me semble parfaits.

Box --- CPL --- Switch ---- PC

|______ NAS

Ces bizzare vous dites que le CPL réduit le débit et la sur le shéma entre la Box et le NAS il y à un CPL ces a dire que si on mais un switch même après un CPL le réseau seras de meilleurs qualité ?

Je suis désolé mais questions doivent vous parraitre stupide mais j'y connais rien et j'ai tellement à apprendre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL réduit le débit des données qui y transitent, entre le PC et le NAS il n'y a pas de CPL. Il vaut mieux avoir un bon débit entre le PC et le NAS qu'entre le NAS et la Box non ?

Sinon, par pitié, corrige tes fautes de français / grammaire / orthographe, parce que là, vraiment ça pique les yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.