Aller au contenu

Impossible De Se Connecter Via Me Web


Messages recommandés

Bonjour,

je galere un peu quand a la configuration du syno 213 j au niveau de la connection web.En effet quand je veut acceder à mon nas quand je suis sur le pc d'une autre personne a l'exterieur de chez moi.

j'ai bien ouvert le port 80 et 5000 en TCP ,j'ai essayé de mettre l'adresse IP du syno,j'ai aussi entrée cette adresse "// nom du syno",mais rien a faire pour me connecter

peut etre pourriez vous l'aider,car j'aurai bien aimé que cela fonctionne

j'ai la freebox v5

merci encore

sergiosss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sergiosss,

as-tu fais une redirection de port sur ta freebox du port 5000 vers l'ip locale de ton syno ?

tu vas dans "ma freebox", "configurer mon routeur", "redirection, baux dhcp".

un redémarrage de la box sera nécessaire pour prendre en compte les modifs.

pour afficher ton IP publique fixe fournie par free, tu vas dans "ma freebox", "afficher mon adresse ip"

tu pourras accéder à ton syno avec http://tonippublique:5000

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre aide ,mais aucune des adresses ne fonctionne j'ai le message "google chrome n'est pas parvenu à trouver ipfree:5000

idem pour l'adresse tonippublique:5000

je viens de reverifier ma config routeur le port 5000 est dirigé vers l'adresse ip de mon syno (ip fixe),j'ai fait un reboot de la freebox par la suite

je sais plus ce que je dois faire

merci

sergiosss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ca fonctionne,j'ai pas bien lu ce que disais "domlas"au sujet des adresses ip.

je me servais de l'adresse de passerelle(quel bourrin) ,avec cela pas de danger pour se connecter

Mais au fait c'est quoi la difference de l'adresse ip de free et de l'autre adresse qui commence par 192.168.xxx.xx?

merci encore pour le coup de main rapide et concluant

encore une question : y à t-il des securités a mettre en place quand ont se connecte de la sorte sur le web pour acceder a DSM?

sergiosss

Desolé d'avoir lu entre les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : ton routeur (box) est à la jonction de deux réseaux différents mais fonctionnant sur le même principe.

D'un côté tu as le réseau "Internet" qui te permet de consulter le monde entier. Chaque utilisateur connecté se reconnait à son adresse IP publique qui doit être unique. Ton FAI t'attribue une IP publique que ton routeur reconnaitra quand une demande d'accès te concerne.

Tu as aussi un autre réseau, privé cette fois qui est chez toi. C'est l'autre côté de ton routeur. Le syst-me d'adressage est identique que sur Internet. Chacun de tes appareils connecté, ordis, imprimantes, synos etc sera reconnu grâce à une IP privée. Par convention la bande d'adresses IP 192.168.x.x a été réservée aux réseaux privés et n'est en principe pas utilisée sur Internet pour éviter des confusions.

Admettons que ton adresse IP publique soit 100.100.100.100 et que ton syno chez toi soit sur l'adresse IP privée 192.168.50.50.

Depuis l'extérieur tu taperas http://100.100.100.100:5000

Ton routeur recevras la demande et la prendra pour lui puisque l''adresse IP publique est bien la rienne. Le double point 5000 lui indiquera de présenter les données à venir sur le port 5000. Ce port aura été préalablement orienté vers l'adresse IP privée de ton syno soit 192.168.50.50.

Ainsi les données à venir seront bien envoyées sur ton syno.

C'est simple quand même, non ? Bon c'est vrai que déjà les termes Internet (pour le réseau extérieur public) et Ethernet (pour le réseau intérieur privé prête un peu à confusion ! Mais que daible un brin de folie dans ce monde obscur est assez rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

merci de la reponse qui devient plus comprehensible pour les novices.

Il est vrai qu'une fois que tu a assimilé et fait la difference entre l'internet et l'intranet ,cela deviens plus clair.La reponse est claire et limpide que demander de plus

rien de plus pour securiser les donnees qui transite via le syno ?

merci encore

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà retenir uen adresse IP se fait assez facilement mais tu peux aussi passer par un nom de domaine.

Tu vas chez Gandi.net par exemple, l'un des meilleurs "registars" en France et tu y créer un "nom de dommaine" comme "monnom.com" ou "supertoto.fr" etc. Il faut bien sur trouver un intitulé qui soit libre, il ne peut pas y avoir 2 noms de domaine identique. Gandi te le signifiera tout de suite. Si ta proposition est libre tu peux "l'acheter" pour environ 12€/an.

A partir de là tu peux créer (toujours chez Gandi) des redirection genre monnom.com vers ton IPfree:5000 par exemple. Dès lors si tu tapes www.monnom.com tu aboutiras sur ta page DSM.

Tu pourras aussi de créer des adresses mails genre moi@monnom.com et les rediriger vers ton adresse mail actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.