Aller au contenu

[Resolu] Comment Lire Le Contenu Multim

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Config :

. Syno DS212j - DSM4.2-3202

. Livebox play installée hier en remplacement livebox2

. Package média server installé v1.1-2403 et démarré.

. Branchements ok : le syno raccordé en filaire sur la livebox est visible depuis les Pc W8 en wifi en net bios (mais ils ne voient pas le syno comme périphérique multimédia)

Mon pb: je n'arrive pas à détecter le contenu multimedia du syno dans le menu multimédia du décodeur Tv.

J'y arrivais l'été dernier avec la livebox2 précédente, puis ça a cessé de fonctionner (maj livebox ou syno?).

J'espérais que cela fonctionnerait tt seul avec la nouvelle livebox...

Plusieurs contributeurs semblent dire qu'ils y arrivent mais n'expliquent pas comment.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que c'est possible.

Comment faire pour décoincer ?

Merci d'avance de vos idées.

Modifié par zorglub19

Posté(e)

Bonjour,

Tu écris : Mon pb: je n'arrive pas à détecter le contenu multimedia du syno dans le menu multimédia du décodeur Tv

C'est le contenu qui n'est pas visible ou c'est le DiskStation lui même ?

De toutes façons, je trouve la fonction multimédia du décodeur Play encore pauvre.

Tu as intérêt je pense à passer par VideoStation et à lancer le flux en direct sur ta TV (en supposant que tu ais une TV connectée ...)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tu écris : Mon pb: je n'arrive pas à détecter le contenu multimedia du syno dans le menu multimédia du décodeur Tv

C'est le contenu qui n'est pas visible ou c'est le DiskStation lui même ?

De toutes façons, je trouve la fonction multimédia du décodeur Play encore pauvre.

Tu as intérêt je pense à passer par VideoStation et à lancer le flux en direct sur ta TV (en supposant que tu ais une TV connectée ...)

La livebox play ne détecte rien : elle affiche 'cette rubrique ne contient aucune vidéo' après la recherche de serveur.

Je suis d'accord avec ton conseil mais pas applicable : je fais le support pour un tiers, qui n'a pas de télé connectée et je voudrais aussi éviter un lecteur DLNA séparé car ils ont déjà du mal comme ça :)...

Posté(e)
  • Auteur

Et tu arrives à voir le serveur DLNA de ton Syno depuis un PC ?

Je ne suis pas sur : le ds212j n'est pas vu comme un périphérique multimédia par mon Pc w8

(alors qu'il voit lorsque je suis à la maison mon ds409+ comme un périphérique multimédia...)

Modifié par zorglub19

Posté(e)

Bonjour,

petite question bête désolé, mais tu as installer le paquet serveur multimedia du NAS ??

Posté(e)
  • Auteur

J'ai entre autres les packages suivants installése t en cours d'exécution :

. Serveur multimédia v1.1-2403 (je pense que c'est le plus important)

. Vidéo station v1.1-0237

. ITune server

. Photo station

. Audio station

Posté(e)

Yep !

c'est bon pour le paquet !

C'est bizarre, avec le même matos que toi, j'ai accès sans problème ...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai desinstallé et reinstallé le package serveur multimedia et maintenant ca fonctionne nickel.

Le syno est detecté puis on peut acceder aux films mp4 et aux photos.

Merci pour votre aide.

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais je rencontre un problème avec mon DS212j et ma LiveBoxPlay.

Lorsque je souhaite parcourir le contenu du NAS dans la partie multimédia de la LiveboxPlayTV, j'ai un message d'erreur "Impossible de parcourir les dossiers".

J'ai désinstallé le package serveur multimedia puis je l'ai réinstallé, tout redémarrer (LiveBoxPlay, LiveboxPlayTV puis NAS) et rien n'y fait. Je précise que le contenu du NAS est visible sur un autre lecteur multimedia dont je souhaite me débarrasser.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.