Aller au contenu

Freebox Revolution + Ds212J


Messages recommandés

Bonjour, j'ai déménagé depuis 2-3 ans, avant je n'avais pas de soucis pour rediriger mes ports et d'écouter la musique du synology via ds audio sur iphone . . . depuis pas mal de temps, je n'arrive vraiment plus à voir le synology depuis l'extérieur et je viens de me rendre compte qu'aucun de mes ports, à part le 80, ne sont forwarder (5000,5001, 50001).

En effet j'ai utilisé canyouseeme.org pour vérifier ce matin, car j'essayais de configurer comme il faut la download station . . .

est-ce que quelqu'un sur ce forum a un mac, une freebox revolution et un NAS synology ? je n'ai pas de routeurs additionnels . . . dîtes moi comment je peux vous envoyer facilement une log ou des captures pour vous montrer ma config ?

Je pense forcément que j'ai du triturer un truc soit sur la config de la freebox soit sur le synology (au passage je ne pense pas voir besoin d'un serveur dns pour voir le syno ou les applis depuis l'extérieur, je me rappelle l'avoir fait marcher sans problème sans ? )

Je n'ai pas de DMZ. La freebox est en mode routeur. Accès à distance activé sur le port 80. J'ai activé récemment l'ipv6, je n'ai pas activé les dyndns. J'ai mis mon diskstation en liste blanche.Le serveur DHCP est activé ainsi que l'assignation fixe par machine, des baux statiques sur mes appareils sonos et diskstation principalement. J'ai activé l'UPNP GID.

Pour la partie NAS, j'utilise une configuration réseau manuelle dans réseau avec Jumbo frame (valeur MTU 9000 ). J'ai activé le HTTPS

J'en profite, pendant que j'y suis, je n'arrive pas du tout à voir le synology sur la freebox player dans la rubrique disque, pourtant l'upnp est activé ainsi que le serveur multimédia du synology.
Dernière chose, j'arrive à naviguer depuis ma freebox player sur mon mac, toujours depuis la rubrique disque, mais impossible de voir ou d'ouvrir les fichiers . . .

Je sais ça fait beaucoup de problèmes mais je préfère tout déballer plutôt que d'y revenir par la suite smile.gif

Merci d'avance si vous avez des pistes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une V6, j'ai un Syno mais j 'ai pas de Mac. Ça ne devrait pas poser de problème puisque les Config se font via appli webisée.

Déjà 1ère chose, je me suis récemment rendu compte que je n' avais pas la même chose entre la console de gestion de free et le Freebox OS du coup pour repartir sur quelque-chose de clean, j'ai tout effacé sur la console de gestion et idem sur Freebox OS. Maintenant je ne me sert que de ce dernier pour l'administration de mon réseau

Je te conseille donc de faire la même chose.

Sur Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/), tu dble clic sur "parametres freebox" puis dans onglet mode simplifié "Gestion des accès" puis dans la rubrique accès distant, tu coches activer, tu rentre le port et tu test avec le lien dessous. Normalement tu devrais atterrir sur la page d'accueil de Freebox OS

si ça ne fonctionne pas là, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin en attendant. Chaque chose en son temps !

@+

Zygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déménagé depuis 2-3 ans, avant je n'avais pas de soucis pour rediriger mes ports et d'écouter la musique du synology via ds audio sur iphone . . . depuis pas mal de temps, je n'arrive vraiment plus à voir le synology depuis l'extérieur et je viens de me rendre compte qu'aucun de mes ports, à part le 80, ne sont forwarder (5000,5001, 50001).

Bonjour,

que pense tu qu'il a pu se produire suite à ton déménagement d'il y a trois ans?

Tu as choqué le syno, il est tombé, tu n'as pas tout rebranché comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours : Zygomatic, depuis l'extérieur, je vois bien freebox os depuis le pc de mon boulot, en revanche l'appli me dit que l'accés à distance est désactivée ce qui n'est pas du tout le cas ...

Pluton12+ : je pense que la différence doit venir d'un réglage que j'ai du malencontreusement effectué sur le synology ou la freebox ... Je vais quand même plancher sur un raz de mes règles de forward dans ma console de gestion et dans freebox os et tout refaire pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon compte free et je n'ai plus aucune redirection de ports alors qu'elles sont toutes présentes sur mafreebox.free.fr . . . d'après canyouseeme.org, j'aurais tendance à dire que la version freebox OS ne reflète pas vraiment la réalité . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, pour moi ça fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas allé vérifier ce que dit ton site.

Aujourd'hui j'ai "joué" avec les ports pour sécuriser mon réseau en évitant les ports standards et les modifications étaient instantanées.

En bref

La freebox est sur le port X (différent de 80), pas de redirection : acces http://ip_externe:portX => accueil Freebox OS

Le NAS: port http 5000, ftp 55555

J'ai redirigé le port externe Y vers l'ip interne du NAS avec le port 5000 :accès http://ip_externe:portY => accueil DSM 4.2

J'ai redirigé le port externe Z vers l'ip interne du NAS avec le port 55555 : accès ftp://ip_externe:portZ => arborescence ftp du NAS

Bien entendu avant d'arriver sur chacune des 3 pages, il est nécessaire de s'authentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post pour suivre car j'ai aussi des problèmes de connexion depuis l'extérieur en https....

Aucun de vous n'arrive sur une page ???

Erreur de connexion SSL
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.
Code d'erreur : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR.

en HTTP pas de soucis, je me connecte bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

j'ai fait le test proposé par zygo un peu plus haut :

?do=embed' frameborder='0' data-embedContent> => accueil Freebox OS Ca marche

accès ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent> => accueil DSM Ca marche

accès ftp://ip_externe:portZ => arborescence ftp du NAS Ca ne marche pas, voila ce que je fais:

Dans Chrome je tape ftp://xxx.xxx.xxx.xx/55555 (IP à utiliser pour l'acces distant dans l'OS freebox).

Et la j'ai une boite de dialogue qui me dit Autentification requise le serveur ftp://xxx.xxx.xxx.xx/21 requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Et quand je saisi mon ID admin du Syno ca ne marche pas!!

Où est ce que je me suis trompé??

Par ailleurs, est ce normal que je ne puisse pas naviger dans l'arboressance du syno depuis Mes Disques du Freebox Player ??

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Chrome je tape ftp://xxx.xxx.xxx.xx/55555 (IP à utiliser pour l'acces distant dans l'OS freebox).

Et la j'ai une boite de dialogue qui me dit Autentification requise le serveur ftp://xxx.xxx.xxx.xx/21 requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Et quand je saisi mon ID admin du Syno ca ne marche pas!!

Où est ce que je me suis trompé??

Il faut séparer l'IP (ou le domaine) du port par " : " et non par " / "

Par ailleurs, est ce normal que je ne puisse pas naviger dans l'arboressance du syno depuis Mes Disques du Freebox Player ??

Je pense que oui, car ce que tu vois dans l'interface Mes disques du Freebox Player c'est ce qui resulte du protocole upnp donc uniquement les fichiers multimedia

Modifié par Zygomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zygo de m'avoir répondu si vite, et pour la qualité de ta réponse.

Je ne pense pas avoir besoin du ftp dans un premier temps.

Concernant la visualisation des photos. J'ai fait une belle avancée car jusqu'à présent je n'avais pas installé Server Multimédia à partir du centre de paquets. Depuis ma freebox player voit les dossiers photos, et le noms des photos mais ne les visualise pas ... dommage. Et je ne sais pas d'où vient ce blocage (a mon avis ça vient du parametrage DSM). DS Photo+ marche bien à partir de mobile android et ios.

Pour la musique ça marche nickel, depuis la box ou bien en airplay depuis un mobile Android et aussi sous IOS. Donc je suis déja super content!!

Pas encore testé de visualiser les videos.

Donc zygo, si tu trouve un truc interressant pour les photos, fait tourner stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.