Aller au contenu

Client Ftp Absent !


Messages recommandés

Bonjour

Alors comme je le disais en présentation, j'arrive d'un Netgear ReadyNasDUO, où les acces SSH n'étaient pas ouverts.

La communauté ayant fait du super taff, en qq secondes l'acces SSH et ROOT est validé et zou !!!

=> apt-get et tout le toutime, tout prêt à fonctionner

Alors évidemment 256 Mo de RAM c'est peu :) mais eux, ils ont un Client FTP :)

Là je prends un Synology et .. chouette les acces SSH/ROOT sont directement ouverts ... mais ..

Parce qu'il y a toujours un MAIS !

Pas de quoi mettre à jour les package du DS713+. Pas d'ipkg, pas de yum, pas d'apt-get .. c'est quoi ce bazard ?

Et en plus pas de client en FTP en ligne de commande, pas de ncftp rien ... nada ...

Vu le tarif du bébé, ce serait un minimum non ?

Alors on a acces a une fulltitude de services et pas de client FTP de base !

Monsieur SYNOLOGY, je crois que ce serait pas mal si un client FTP (NCFTP) pouvait au moins être dispo sur vos super NAS sinon la super NEW NAS EXPERIENCE est moins super !

Alors on peut recup du Torrent, recup des flux de cam IP mais pas de client FTP alors même qu'il y a un serveur FTP embarqué ... rhmmm c'est petit non ?

Alors SVP, un petit geste envers cette super communauté qui demande juste un petit NCFTP ...

Qd on fait du CLOUD, ajouter un NCFTP ne doit pas être grand chose, non ?

Merci Monsieur SYNOLOGY

++ SoniX

Modifié par sonixtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas IPKG sur mon DS713+ avec DSM 4.2 sans bootstrapper le NAS si je ne m'abuse non ?

et si je tente de bootstrapper alors voici ce que j'obtiens :

Foo_NAS> ./ipkg list_installed
Successfully terminated.
Foo_NAS> ./ipkg list
Successfully terminated.
Foo_NAS> ./ipkg update
Successfully terminated.
Foo_NAS> ./ipkg upgrade
Nothing to be done
Successfully terminated.
Foo_NAS> whoami
root
Foo_NAS> uname -a
Linux Foo_NAS 3.2.30 #3211 SMP Tue Apr 16 20:02:31 CST 2013 x86_64 GNU/Linux synology_cedarview_713+
Foo_NAS>

et puis wget est pratique en récup encore faut-il connaitre le chemin exact ...

donc, wget peut aider 5 minutes mais ce n'est pas un client FTP ...

Et puis on est sur un NAS qd même ... si je souhaite envoyer, toutes le nuits, en FTP, un repertoire de données que je veux sauvegarder sur un serveur dédidé distant ... wget ne me sera d'aucune utilité.

Non, je persiste, Please, un Client FTP sur les Synology ca ferait pas de mal et puis c'est pas le genre d'outil gourmand ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootstrap à très clairement "foiré", tu dois tout simplement le réinstaller

Un client FTP, si c'était aussi simple que tu le dit, il y en aurait déjà un depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle

Si tu veux envoyer, toute les nuits, des fichiers, y'a rsync, ssh, et surement beaucoup d'autre chose suivant ton besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui et je peux aussi me dire que mon vieux Netgear etait finallement mieux équipé ;)

Non sérieusement, ce n'est pas le souci dans le cas présent. (j'utilise Rsync, ce n'est pas non plus le souci)

Mais qd je vois le nombre d'applis qui tournent sur un Syno, alors un client FTP c'est tout de même pas grd chose :)

Qd je cherche ftp + synology sur la toile ... je vois bien que je ne suis pas le seul

Non très sérieusement, c'est du super matos :) mais là il faut bien convenir qu'il y a un oubli...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas IPKG chez moi et j'ai tenté de réinstaller le Boostrap et rien n'y fait :(

J'utilise le boostrap de QuadraT4 et rien n'y fait ...

C'est sur qu'en prenant celui-ci ...

Ou puis je en trouver un pour mon DS713+ ?

trouvé en 2 mn via notre ami google:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=40&t=69534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivi le wiki, j'ai DL le Boostrap, j'ai modif le .profile et j'ai rebooté :)

Après restart, IPKG est bien connu et le PATH est ok mais ... l'éxécution de la commande ipkg list me renvoit la réponse suivante : Successfully terminated.

Et rien de plus, rien de moins ... Que puis je faire pour faire fonctionner IPKG ?

Merki

*** J'ai viré le @optware et ai réinstallé le bootstrap

=> wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh
et là ca fonctionne !! celui de QuadraTruc est tou foireux :(
Sans rire, merci les gars ... ca va me sauver, Un tout petit truc mais capital pour mon utilisation

encore MERCI !

Modifié par sonixtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

FXP ne rend pas le NAS autonome comme pourrait le faire un client FTP car il nécessite un client tiers pour fonctionner (comme FTPRush par exemple).

Je ne me sers de mon NAS qu'en tant que serveur FTP (c'est un peu son rôle en même temps).

De mon point de vue, si client FTP il devait y avoir, ce serait une fonctionnalité à intégrer à File Station. Donc il faut en faire la demande à Synology directement via le formulaire approprié sur le site officiel.

Expliquez moi votre problème et je vous direz comment vous en passer ... Voilà le résumé de beaucoup de réponses sur le problème du Client FTP.

Un peu de sérieux messieurs.

Petit Up !

Il n'existe toujours aucune solution ? Midnight commander c'est rigolo 5 minutes mais si on cherche une vrai solution ?

Merci

Ici tu es sur un forum communautaire, personne n'est rémunéré pour apporter des solutions aux besoins de chacun.

Merci d'être plus constructif dans tes prochains commentaires, ou alors de respecter au moins ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.