Aller au contenu

Quelle Branchement Sur Routeur Privilegier


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une freebox V5 et en complément un routeur CISCO WRT54G

J'ai un NAS DS207+ et peutetre bientot un 213+ ou 713+

Quel est le branchement le plus aproprié pour mon nas : directement sur la box ou sur l'autre routeur, sachant que le routeur de la freebox n'est pas dans la liste du Syno.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un switch gigabit a 30 € pour mettre tt le monde dessus serait la meilleur solution !!!!

Sp@r0

Tu me conseilles le switch par ce que mon cisco n'a pas assez de sorties ou pour une question de performances (systeme gigabit) ?

Si je te suis bien, je branche uniquement un RJ 45 entre ma box et le switch gigabit, puis je configure mon nas pour le gigabit ?

La configuration se fera alors automatiquement avec le paramétrage du routeur dans DSM ? (je te pose cette question car quand j'ai testé les deux solutions, impossible de trouver le routeur correspondant dans la liste du nas. j'ai alors trouvé des infos pour configurer la box, mais beaucoup de contradictions entre les differentes informations)

Je voudrai donc repartir sur une bonne base.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi veut tu mettre 2 routeur (la fonction EZ internet n'est qu'un système de configuraiton automatique du routeur mais on peut parfaitement le faire à la main en 30 secondes) ...

Et le gigabits est 10 fois plus rapide que le 100 megabits (en tous cas pour les équipements connecté en ethernet avec un cable le wifi reste lui toujours aussi lent)

Et le branchement d'un switch est simplissime tu branches tout le monde dessus (y compris la box) et ..... tu fait rien de spécial ça marche direct !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi veut tu mettre 2 routeur (la fonction EZ internet n'est qu'un système de configuraiton automatique du routeur mais on peut parfaitement le faire à la main en 30 secondes) ...

Et le gigabits est 10 fois plus rapide que le 100 megabits (en tous cas pour les équipements connecté en ethernet avec un cable le wifi reste lui toujours aussi lent)

Et le branchement d'un switch est simplissime tu branches tout le monde dessus (y compris la box) et ..... tu fait rien de spécial ça marche direct !!!!

Ok, merci Sp@r0, je chercherai sur le site quand j'aurai le temps de tout remonter ou quand j'aurai mon nouveau nas. Mais je suis resté bloqué sur les infomations de parametrage de la freebox.

Je ne souhaite pas mettre deux routeurs, mais ma Freebox est un routeur et mon Cisco aussi.

Sur mon Cisco j'ai : une imprimante, un départ cpl, le nas, un pc, la box.... il est plein !!

Quand j'ai besoin de place je branche (mon portable par exemple) sur la box.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ta besoin d'un simple switch et de virer ton routeur qui ne fait que ralentir la connexion et petre source de panne .....

Si tu veut un switch c'est une multiprises ethernet, le routeur c'est un équipement actifs qui sert à interconnecté des réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ta besoin d'un simple switch et de virer ton routeur qui ne fait que ralentir la connexion et petre source de panne .....

Si tu veut un switch c'est une multiprises ethernet, le routeur c'est un équipement actifs qui sert à interconnecté des réseaux

Ok, donc :

J'utilise donc le wifi de ma box et la "multiprise" pour les RJ45 ?

Ma freebox est Gigabit ? j'ai un doute pour une V5 :(

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ta besoin d'un simple switch et de virer ton routeur qui ne fait que ralentir la connexion et petre source de panne .....

Si tu veut un switch c'est une multiprises ethernet, le routeur c'est un équipement actifs qui sert à interconnecté des réseaux

Ha oui.. j'ai oublié de noter que j'avais un routeur car il y a encore 6 mois j'avais une FreeboxV4..... he oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça sauf que les switch sont des multiprises intelligentes, elle adapte la vitesse au mieux

Quand ton Pc parle a la freebox c'est 100mbit mais si il parle au nas c'est 1gigabits magique !!!

Tous cela sans mutualisation de bande passante : pc1 parle a pc2 a 1 gigabits et bien pc3 peu parler au nas a 1 gigabits en même temps

Contrairement au wifi ou la bande passante déjà faible ce partage entre tous ce qui parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.