Aller au contenu

Demande Renseignements G


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila trois mois que je me penche de près pour choisir un serveur NAS…

Je vais finalement conclure avec le Synology DS 107.

Que je veux acheter ici : Materiel.net (j'ai lu dans le forum qu'ils sont bons !).

http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/27681-DS_107.html

Pouvez vous me dire si mon choix du disque dur est bon pour ce modèle (DS 107) ?

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34037-Deskstar_P7K500_S_ATA_320_Go_16_Mo.html

Et encore quelques questions SVP

J'ai 1 PC Vista + 2 PC XP Pro + 1 Portable XP (en wifi) et 1 Portable Vista (en wifi).

1_ Est-ce que tous auront accès au DS 107 ?

2_ Est-ce que je pourrai me connecter en admin sur les 3 PC (pas en même temps) ?

3_ Est-ce que je verrai le DS sur voisinage réseau pour mettre mes fichiers dans les différents dossiers ? Ou faut-il passer par FTP comme par exemple pour le « D.D TVIX 4000 » ?

4_ Je fais des déplacements à 700 km de mon domicile, sera-t-il facile d'accéder à mon DS 107 et prendre ou télécharger ce que je veux dans mes différents dossiers ?

5_ Vu que c'est un serveur Apache, est-ce que la mise en place du .htaccess est possible ? Si non, existe-t-il un moyen de prévu pour protéger les répertoires (scripts PHP) ?

6_ Si j'achète un nom de domaine, est-il possible de faire en sorte que j'arrive sur le DS ?

Voila la plupart des choses que je compte faire avec ce DS 107.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre.

En tout cas votre forum est génial, j'ai appris beaucoup sur les NAS avec ce dernier…

Alors bravo à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum, j'espére que tu te plairas ici.

J'ai 1 PC Vista + 2 PC XP Pro + 1 Portable XP (en wifi) et 1 Portable Vista (en wifi).

1_ Est-ce que tous auront accès au DS 107 ?

2_ Est-ce que je pourrai me connecter en admin sur les 3 PC (pas en même temps) ?

3_ Est-ce que je verrai le DS sur voisinage réseau pour mettre mes fichiers dans les différents dossiers ? Ou faut-il passer par FTP comme par exemple pour le « D.D TVIX 4000 » ?

4_ Je fais des déplacements à 700 km de mon domicile, sera-t-il facile d'accéder à mon DS 107 et prendre ou télécharger ce que je veux dans mes différents dossiers ?

5_ Vu que c'est un serveur Apache, est-ce que la mise en place du .htaccess est possible ? Si non, existe-t-il un moyen de prévu pour protéger les répertoires (scripts PHP) ?

6_ Si j'achète un nom de domaine, est-il possible de faire en sorte que j'arrive sur le DS ?

1. Oui sans soucis. Il suffira juste de créer des comptes pour les utilisateurs et ca fonctionnera.

2. Oui aucun problème également en ce qui concerne les partages, le FTP, Telnet et SSH. Concernant l'interface admin je me demande par contre si ce n'est pas une session à la fois, il me semble avoir vu un message une fois disant que l'interface d'administration était déjà ouverture sur un ordinateur alors que je travaillais a ce moment la sur 2 pc a la fois et que j'avais effectivement essayé d'accéder à l'interface web depuis les 2 pc. Cependant apres quelques minutes d'inactivité l'interface web se deconnecte toute seule donc ca ne devrait pas poser de probleme dans le cadre d'une utilisation normale.

3. Tu verras ton DS dans le voisinage réseau et tu pourras donc accéder par là aux partages que tu as décidé de rendre visibles dans ce même voisinage réseau (il existe la possibilité de cacher un partage réseau pour que celui ci n'apparaisse pas dans le voisinage.

4. Oui pour cela tu auras le choix entre le FTP et le FileStation, 2 solutions faciles à mettre en place.

5. oui la mise en place d'un .htaccess pour protéger un dossier est possible.

6. oui sans le moindre problème.

En tout cas votre forum est génial, j'ai appris beaucoup sur les NAS avec ce dernier…

Alors bravo à tous

Merci beaucoup pour tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.