Aller au contenu

Rajouter 2 Disques Sur Un Ds 413 J


Messages recommandés

Re bonjour

Ca y est j'ai installé mes 2 3 to dans le 413j et transféré les données de l'ancien nas (2 disques de 2 to). Maintenant je veux rajouter les 2 disques de 2 to. Devrais je créer un volume 2 ? Ou est il possible de les "fusionner" au volume 1. Mais dans ce cas j'ai peur de perdre les données du volume 1.

Merci d'avance

Grosboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire.

A priori tu as du installer tes deux disques en formule SHR donc un seul volume de capacité totale de près de 3To composé de deux disques en miroir l'un de l'autre.

Mais tu ne nous l'a pas dit. Tu as pu aussi créer deux volumes de chacun 3To et chacun composé d'un disque.

Maintenant tu as plusieurs formules à venir :

soit tu agrandis un peu (pas du double) ton volume actuel en y ajoutant de nouveaux disques mais tu vas énormément compliquer le SHR et tes fichiers vont être découpés en petits bouts chacun répartis sur tous les disques avec créations de secteurs de parités. En cas de plantage grave du logiciel de SHR (ou de RAID), ce qui arrive incomparablement plus souvent que la casse d'un disque, la récupération des données sans grosse perte va être très difficile voire impossible. C'est d'ailleurs pour ça qu'on insiste très lourdement sur la nécessité de faire de vraies sauvegardes des systèmes en RAID ou SHR.

2me solution : tu crées deux autres volumes (2 et 3) chacun composé d'un disque. Tu auras ainsi 2 fois 3To de stockage supplémentaire qui pourront te servir pour archiver des données ne changeant plus comme des archives photos par exemple ou des documents, factures, courriers à classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis mal exprimé. Je veux augmenter ma capacité de stockage . A terme je n'aurai pas assez de place avec 3 to. Donc Je pensais qu'en rajoutant de 2 disques de 2 to j'aurai 2 volumes. 1 de 3 to et 1 de 2 to. Et que ces 2 volumes soient indépendants. Je viens de créer le volume 2 avec mes 2 to mais je ne sais pas comment transférer mes données dessus. Storage manager le voit mais c'est tout. Désolé si tu me trouves LOURD !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors phase suivante : Une fois ton nouveau volume créé tu vas devoir créer de nouveaux "dossiers partagés" depuis le DSM et en tant qu'administrateur et tu devras choisir sur quel volume tu décides de les mettre.

Puis enfin tu pourras voir ces dossiers partagés en les affichant sur ton poste de travail mais tu ne verras pas sur quel volume ils sont. Il est aussi possible de déplacer un DP d'un volume vers un autre.

Avec les synos il faut prendre l'habitude de parler en "dossiers partagés". Tu en as de directement créés à l'installation comme "photo", "video", "music" et d'autres dont les noms sont réservés comme "web" où tu peux installer un site internet perso, usbshare1, usbshare2 etc correspondants aux disques externes USB que tu pourras brancher sur le syno. Donc si tu veux accéder aux données du disque USB tu devras le considérer comme un DP nommé usbshare1 par exemple.

Ensuite tu auras le problème des utilisateurs et des droits d'accès que tu leur donneras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque questions résolues en amène une autre. Les dossiers partagés sont crées je peux transférer des fichiers, mais quand j'essaye d'y accéder depuis ma tv pour voire une video, je ne vois que les fichiers répertoire du volume 1 (musique, photo, video). J'ai essayé de "tricher" en déplaçant Musique sur le volume 2. Je vois les sous répertoires crées mais pas les videos.

Mes videos transférées dans video (volume 1) sont parfaitement visibles.

Sur mon ancien NAS le zyxel y avait des vidéos qui n'apparaissaient pas du premier coup malgré le transfert. Est ce le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.