Aller au contenu

Messages recommandés

salut a toi

regarde ici

http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=456

pour résumer tu doit

1) ouvrir les ports de ton nas

2) rediriger les port via la box vers ton nas

3) avoir un DDN si tu n'as pas d'ip externe fix

4)configurer le DDN dans le nas ou la box au choi, mais pas dans les deux.

pour le partage de photos tu peut utiliser photostation acces depuis l'exterieur www.nomdedomaine.fr/photo.

si tu a d'autres question la communauté synology est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas "d'astuces" ou de "combine" pour cela. Il y a une procédure rigoureuse à suivre.

1) si tu n'as pas d'IP publique fixe il te faut passer par un service comme dyndns

2) Il faut "fixer l'IP du syno sur ton réseau, le mieux étant de lui réserver une adresse bien à lui dans ton routeur.

3) Il faut ouvrir les ports utiles dans ton routeur vers le syno comme le port 21 pour le trafic FT, le 5000 pour l'accès au DSM etc. La liste des ports utilisés par les différents services du syno est sur le site synology.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'installer justement tout ca mais je bloque un peu pour l'ouverture des ports

j'ai une adresse IP qui à été attribué au synology qui à changer lorsque j'ai changer de serveur je viens de passé d'un 409+ à un 412+ les 2 dernieres chiffres ont changés

j'ai réouvert les ports sur la box avec la nouvelle adresse IP mais je pense que je ne possede pas d'adresse fixe

1) si tu n'as pas d'IP publique fixe il te faut passer par un service comme dyndns

en quoi consiste le service Dyndns ?

es ce un service gratuit ?

y a t'il une explication moins sommaire que celle de synology ?

esperant avoir été clair dans mes demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

DynDns et un service qui permet d'avoir a partir d'une adresse ip publique dynamique (qui change tous les jours) un accès certain a ton environnement informatique et ce quelque soit l'adresse ip dynamique

le service transforme cette ip dynamique en ip fixe et c'est gratuit

suivant ton fournisseur d’accès tu peux moyennant finance avoir une IP fixe

chez free c'est gratuit pour ceux qui sont en dégroupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

il y a une partie serveur et une partie client

quand tu actives le service Dyndns sur le syno celui ci envoie tous les jours l'adresse ip de ton fai chez Dyndns qui la met a jour a chaque fois en maintenant ton nom de domaine a jour

ce qui fait qu'a chaque fois que quelqu'un tape ton nom de domaine il arrive systématiquement sur ton syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense avoir mis les regle sur le serveur pour la redirection de port mais j'essais avec EZ internet et pas moyen de comprendre comment faire marcher ce logiciel et si je rentre mon adresse IP sur ma barre d'adresse je tombe sur la page de ma box j'ai relu le tutto de synology mais des éléments m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe mon cas ressemble à celui ci

  • Connexion à large bande (PPPoE)
  1. Pour configure le PPPoE, choisissez Large bande (PPPoE) sur la page Environnement réseau et cliquez sur Suivant.
    • Connexion à large bande (PPPoE)j'j'ai mais je n'*
    • Mais j'ai essayer mon identifiant SFR et mdp mais rien a faire il met echec donc je ne sais plus quoi faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tâté du EZ internet il y a de fortes chances que tu sois dans un belle galère ! Il te faudra certainement réinitialiser la box et le syno.

Sur internet celui qui veut t'envoyer des données le fait en les expédiant à ton adresse IP "publique" à laquelle ta box réagira. Il suffit donc de connaître cet IP publique pour que n'importe quel internaute puisse joindre ta box. C'est le cas des heureux abonnés chez free.

Pour les autres leurs FAI utilisent des IP dites dynamiques qui changent en gros toutes les 24h, ceci pour des raisons qdui sortent du sujet.

Pour contourner ce problème il a été créé un système dit dns dynamique.

Sur un serveur (comme dyndns.org ou no-ip.org pour les plus répandus) tu enregistres une sorte de nom d'accès du genre toto.dyndns.org et tu indiques un identifiant et un MdP.

Dans ta box il y a de préinstaller un petit logiciel a mettre en service qui devra être configurer avec les précédents identfiants et qui va surveiller en permanence ton IP publique et qui préviendra et donnera la nouvelle IP publique au serveur dyndns. Ainsi en tappant http://toto.dyndns.org tu arriveras sur ta box.

C'est un premier pas mais ton touteur (dans ta box) va bloquer l'entrée. Ce routeur dispose de 65535 ports d'entrée tous normalement fermés à quelques exceptions près, et 65535 autres ports de sorties tous normalement ouverts cette fois.

Tu peux (et tu devras) configurer (ou dit ouvrir) les ports voulus et les rediriger vers l'IP "privée" (celle interne à ton réseau qui commence 192.168.x.x) de ton syno (ou tout autre engin).

Il existe un certain nombre de ports traditionnellement dédiés comme le 80 pour les serveurs web, le 21 poue les serveurs FTP, le 5000 pour l'accès à la page d'entrée du DSM du syno etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR, non, tu n'as pas une IP fixe.

Il faut donc que tu passes par un DynDNS.

Pour ce qui est des ports à ouvrir, il faut savoir que chaque port correspond à un service bien précis.

Il ne faut donc pas ouvrir les ports au hasard, mais commencer par définir quels sont les services que tu veux utiliser.

Pour information :

Le port 5000 correspond au DSM

Le port 5005 correspond à Webdav

Le port 58 ne correspond à rien de standard sur le Syno

Le port 80 correspond au serveur Web (et donc à Photo Station)

Le port 25 correspond au SMTP

Tu vois que tu as du ménage à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement oui mais officieusement non. Il faut s'inscrire valider son compte puis se radier dans la foulée après que le dyndns soit en activité. Le gros problème est que maintenant il faut aller faire un tour sur son compte tous les mois pour réactiver le service. D'ou, j'ai l'impression, de beaucoup 'entre nous qui migrent sur Free pour ce motif. J'y pens aussi bien qu'utilisant dyndns depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a bidouiller un truc par contre je ne tombe pas sur le DSM je tombe sur une page web de création de site :wacko:

c'est pas tout a fait ca que je voulais je pensais que j'allais pouvoir tomber sur le serveur et accéder au donner via internet

un peu louper

Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !

Le service Web Station est activé. Vous pouvez désormais créer votre propre site Web sur DiskStation. Suivez les étapes ci-dessous pour créer et publier votre site Web en ligne.

  1. Connectez-vous à DiskStation Manager, puis accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé. Sélectionnez le dossier partagé web et cliquez sur le bouton Privilèges . Attribuez des privilèges aux utilisateurs pour l'accès au dossier Web partagé.
  2. (Créez des pages Web et) chargez vos pages dans le dossier partagé web.
  3. Assurez-vous que la page d'accueil de votre site Web s'appelle index.php, index.htm ou index.html.
  4. Connectez-vous à http://servername/ à l'aide d'un navigateur Web pour afficher votre site Web.

Comment publier mon site Web ?

Pour publier votre site Web et le rendre accessible depuis Internet, vous devez configurer le DiskStation pour utiliser une IP externe.

  1. Connectez-vous à votre Synology DiskStation en tant qu'admin ou utilisateur appartenant au groupe administrators.
  2. Sélectionnez Menu principal > EZ-Internet pour lancer l’assistant qui vous aidera à configurer l’accès Internet à votre DiskStation.
  3. Suivez les instructions qui s’affichent pour terminer l’installation.
    • Choisissez l’environnement réseau que vous utilisez actuellement :
      • Connectez directement à Internet : Connectez-vous à l’aide d’un modem DSL ou câble ou d’un réseau local qui ne requiert ni de nom utilisateur, ni de mot de passe.
      • Large bande (PPPoE) : Connectez-vous à l’aide d’un modem DSL ou câble nécessitant un nom d’utilisateur et un mot de passe fourni par votre fournisseur d’accès Internet (FAI).
      • Via un routeur : Connectez-vous à un routeur et configurez les règles de transmission de ports.
    • Définissez les différents paramètres, y compris pare-feu, transmission de ports et service DNS en fonction de vos types d’environnement réseau.
    • Confirmez les paramètres.
  4. Terminé !

Désormais, les internautes peuvent parcourir votre site Web en se connectant à http://serverIP/ ou http://DDNS_hostname/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la mise en place est nettement moins universelle et plus difficile. Il faut reconfigurer et la box et le syno en se servant de EZ internet qui peut ausi présenter des failles.

Non, il n'y a aucun lien entre le fait d'ouvrir un compte DDNS chez Synology et la configuration de la box et du Syno.

Ouvrir un compte DDNS ne sert qu'a une chose : ne plus avoir à accéder à ta box via son adresse IP (qui change régulièrement sauf si tu es chez Free), mais y accéder via une URL plus "friendly" et qui ne changera plus du type toto.synology.me. Cela ne change absolument rien au paramétrage de ton réseau.

j'ai créer un compte via syno ouvert les port mais sans résultat avec le nom d'hôte syno j'essayerai de me connecter demain de l'extérieur j'ai essayer no ip mais pareil je nage :unsure:

Quels ports as-tu ouvert ? Pour accéder au DSM, il faut ouvrir le port 5000.

Tant que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de compliquer plus avec un DDNS (c'est bien de procéder par étape simple : ça permet de mieux identifier ce qiu ne fonctionne pas !!!!)

Il faut aussi bien avoir conscience qu'un test depuis l'extérieur doit se faire ... depuis l'extérieur !!!!

Beaucoup de Box ne savent pas gérer le Loopback (accés à un serveur du réseau interne via une URL externe) ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.