Aller au contenu

4.3 Et Transcodage Vid


Pauloo

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, j'ai trouvé une bidouille pour avoir la version précédente

Testé et validé chez moi, avec les options de transcodage video :

Désinstallez le package actuel, puis installez l'ancienne version : http://global.download.synology.com/download/beta/DSM4.3_beta/packages/MediaServer-x64-1.1-2403.spk

Ensuite la réindexation se lance, il faut laisser le temps que çà se termine, et vous pourrez profiter du transcodage video

(J'ai pas encore testé cette dernière partie, j'attends la fin de l'indexation :P)

PS : Le package ne marche que pour les archis INTEL

Dixit le forum US :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=114&t=73110&start=20

Donc hors transcodage video, il y a quand même ou du moins il semble y avoir une adaptation de l'audio en fonction du lecteur.

Concernant DS Video, je pige pas trop comment cela à pu marcher et ne marche plus. Sur android DS Video se borne à proposer une liste de médias et à lancer la lecture sur le lecteur par défaut qui dans mon cas (mx player) ne décode plus le DTS depuis des lustres pour les mêmes raisons que synology. Je vais tester avec VLC qui doit marcher.

Histoire d'y voir clair et merci de me corriger :

- Serveur multimédia, en fait c'est un serveur DLNA qui :

1 - Est/Était capable de faire du transcodage video sur les archi Intel (x86). En gros, ta télé ne lit pas le format X, le nas va le transcoder en format Y lisible avec Y en 720p dans le meilleur des cas (voir peut-être extraction du format dans le cas d'un mkv).

2 - Était capable de convertir le DTS pour qu'il soit lisible (DTS-> Stéréo ?, qqu'un a t'il moyen de vérifier ?) et cela n'était pas limité aux NAS en x86.

- Vidéo station :

1 - Se borne à proposer du contenu en relation avec les vidéos présentent sur le NAS.

2 - Sur PC (Mac ?, linux ?), se borne à lancer le plugin de VLC.

3 - Sur Android (iOs ?), se borne à lancer le lecteur vidéo par défaut (qui lira ou ne lira pas les pistes audio).

4 - Ne procède à aucune espèce de transcodage, que ce soit audio ou vidéo (j'en suis quasi certain mais ?).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - Ne procède à aucune espèce de transcodage, que ce soit audio ou vidéo (j'en suis quasi certain mais ?).

A+

David

bonjour

j'interviens juste sur se point, la dernière fois que j'ai essayer d'utilisé videostation le CPU de mon nas est monté a 60% lors de la lecture avec ds video, je pense qu'il y a sur certain model un transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul que j'ai c'est goodplayer, le truck c'est que si il font appel a un lecteur externe celui ci devrait se lancé au moment de la lecture. (appel avec les url scheme)

la consommation CPU n'est pas logique pour moi si il y a pas de transcodage, car sans sa c'est une lecture en flux direct donc un simple liens de téléchargement. surtout que sur mon nas le cpu dépasse rarement les 30% sauf dans certains cas comme la conversion de vidéo.

mais des que j'ai le temps je pourrais re tester si tu veux.

j'ai dû attendre moins de 30 seconde par contre.

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex : Oui à tout (et bravo pour le récap :))

Pour serveur multimedia, 2) : Prouvé par les différents tests effectués dans les pages précédentes, et ne marche que sur DSM 4.2

Justement il semble que la version du serveur multimédia donnée dans le lien de mon précédent message tourne sous 4.3 avec le décodage audio (si qqu'un peut confirmer que c'est une conversion de DTS en stéréo ?).

Perso, je pense qu'il est illusoire d’espérer qu'un NAS solutionne tous les pbs de compatibilité dans ce domaine, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux investir dans des équipements spécifiques dédiés qui auront souvent un meilleur suivi et qui ne coute plus des sommes astronomiques (ex: un wdtv live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, tout ceux qui sont revenus en 4.2 ont récupéré le décodage DTS (avec ancien ou nouveau package du serveur multimedia). Et je "crois" que c'est de l'ac3 qui sort

Perso, je suis en 4.2, avec l'ancien package du serveur multimedia, et je peux absolument tout lire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'interviens juste sur se point, la dernière fois que j'ai essayer d'utilisé videostation le CPU de mon nas est monté a 60% lors de la lecture avec ds video, je pense qu'il y a sur certain model un transcodage.

Pour avoir transcodage cela suppose que le NAS sache qu'elles sont les possibilités de lecture du lecteur en face.

Si c'est possible en DLNA (parce que la couche soft de lecture est incluse dans le lecteur donc tu sais qu'une sony WXY ne lit pas du mkv), je vois mal comment c'est possible avec des androids ou la capa de lecture est liée au soft de lecture (pour le iBidule, je ne sais pas mais cela doit pas être fondamentalement différent), soft de lecture qui n'est pas forcement celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le doute sur la version sur laquelle j'ai testé tous sa, il faut que je reprenne le temps d’expérimenter a nouveau pour être sur de mes dires

Je ne met absolument pas ta parole en doute. J'ai eu des certitudes totalement brisés au fil de ce thread, donc y'a des chances que tu en brises de nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Visiblement le NAS mouline effectivement qque chose lors de l'utilisation de DS video.

Lors de la lecture d'un mkv sur un samsung S3 (lecteur mx player), le cpu de mon DS213+ (non x86 donc) monte rapidement à plus de 50% (c'est plutôt dans les 75%).

Je vais faire des tests plus détaillés ce soir.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.