Aller au contenu

4.3 Et Transcodage Vid


Pauloo

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De ce que j'ai compris, tout ceux qui sont revenus en 4.2 ont récupéré le décodage DTS (avec ancien ou nouveau package du serveur multimedia). Et je "crois" que c'est de l'ac3 qui sort

Perso, je suis en 4.2, avec l'ancien package du serveur multimedia, et je peux absolument tout lire maintenant

je confirme pour la recup après passage en 4.2, pour l'ac3 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec piste son DTS ton fichier ?

Oui, le process consommateur est ffmpeg (ou un truc dans le genre), le 213+ est toujours en 4.2 et n'est pas en dernière version du serveur de media et/ou video station (jamais toucher un truc qui marche est ma devise, mon 107+ est passé de 2.3 en 3.x uniquement car DS Video ne supportait plus le 2.3).

Mx player ne lit pas nativement le DTS, il faut charger un complément dont le nom est donné par mx player dans le menu paramètres, dans le cas du S3 c'est "Mx Player Codec (ArMv7 NEON)".

J'ai aussi fait des tests avec VLC mais c'est pas top du tout, moins fluide (pourtant decodeur HW aussi) et pb de non lancement de certains fichiers... Synology semble avoir optimisé le truc pour mx player sous android (c'est d'ailleurs marqué sur le store).

A noter que si je commence un film sur le S3 puis arrête et relance le même film sur une asus transformer, ds video me propose de reprendre là ou j'en étais, même utilisateur dans les deux machines donc cette info doit être stockée sur le NAS.

Enfin, un lançant un film depuis Ds Video (S3) sur le wdtv live, il me semble aussi que le NAS bosse un max... Je vais pousser les tests plus loin sur ce point ce soir.

[EDIT] : sans pack complémentaire, je n'ai pas de son dans certains films alors que j'en ai dans d'autres ou la bande son est en DTS dixit mediainfo, c'est carrément étonnant...Faudrait faire des tests pour voir ce qui marche, marche pas en natif en fonction des version de DSM/ds video/serveur et mx player avec ou sans le pack complémentaire...

A+

David

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, voici la solution:

Pour ceux qui ne sont pas en DS214play, il faut simplement installer les anciennes BETA de VideoStation et de MediaServeur:

http://global.download.synology.com/download/beta/DSM4.3_beta/packages/

(Version recommandée: Video Station: v1.2-0423, Media Server: de 1,1 à 2403)

Pour ceux qui sont en DS214Play comme moi... il n'y a pas de béta avec l'architecture Evansport car c'est trop récent donc....

J'ai fouillé et trouvé des anciennes version pour Evansport (VideoStation v1.1-0300 et MediaServeur 1.1-2328) que j'ai bidouillées car brutes elles ne voulaient pas se laisser installer sur DSM4.3 les vilaines!..

https://www.dropbox.com/s/doi0fjih55pquu9/VideoStation-evansport-1.1-0300-dsm4.3.spk

https://www.dropbox.com/s/1pa4483xd7w25df/MediaServer-evansport-1.1-2328-DSM4.3.spk

Testées sur mon DS214Play s'installe et fonctionne. Transcode le DTS pour DS Video sur mon ipad.

Pas testé MediaServeur car pas de lecteur sous la main... vous me direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.