Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis heureux de découvrir votre communauté car mon 106e me pose un problème :

J'ai installé un 106e sur mon réseau et lui ai ajouté un disque dur USB :

Western Digital My Book Home Edition - 1 To 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/eSATA 3 Gb/s)

Après formatage du MyBook au format "natif" (j'imagine que ce doit être un format linux ?), mon disque usbshare1 est accessible sur le réseau - mes autres postes sont sous vista.

le transfert de fichier se passe presque bien (obliger de redémarrer le mybook une fois)

Mais à l'utilisation, beaucoup plus de problèmes :

je pense que le 106e se met en veille au bout d'un certain temps - il faut alors quelques secondes pour qu'il s'éveille et l'accès au 106 ne pose pas de problèmes par contre une fois sur deux mon usbshare1 apparait soit vide, soit en panne, il faut tout redemarer pour y avoir den ouveau accès.

Avez vous une petite idée de ce qu'il se passe ?

Je pense que je ne peut plus tester mon Mybook derrière mon pc Vista puisqu'il est formaté natif ?

Merci d'avance.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut etre un soucis de sortie de veille du disque USB.

Si ce n'est pas encore fait, essaye de mettre le dernier firmware disponible (le 518) et désactive la mise en veille des disques durs usb dans l'interface web d'administration du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ok, j'ai mis à jour le fireware.

le nas et le disque dur usb ne sont plus jamais en veille et tout à l'air de bien fonctionner.

demain, j'essaierai de mettre en veille uniquement le nas.

Encore merci et bonne journée.

Didier

Suite à la maj du firmware, est-ce que le disque usb est toujours accessible après la sortie de veille du NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.