Aller au contenu

Dsm 4.3 : Hausse De Consommation Cpu ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu les 8 pages de conversation fortes intéressantes et je présente moi aussi des gros soucis d'utilisation excessive de mon CPU (pourtant AUCUN paquet actif). Du coup, je me permet de "up" la question de Johan, qui est de savoir si la dernière mise à jour disponible améliore ou pas les performances ?

Merci d'avance

Oui ça serait sympa, car j'attends avant de passer en 4.3... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh, je suis mal ...

Pas encore pris le temps de tester ...

Mais, je ne renonce pas ... Le résultat n'ai vraiment pas satisfaisant avec VideoStation.

Hum ...

J'ai bon espoir d'avoir résolu mon soucis de TV pixélisée ...

Tout simplement en doublant la taille par défaut des caches de VLC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si, il y avait les deux.

Les upgrades de Syno ont largement contribué à l'amélioration du fonctionnement du Service TV :

Désormais, les enregistrement fonctionnent, il n'est plus nécessaire de débrancher et rebrancher le donggle chaque jour, et la CPU consommée, certes élevée sur un 212+, reste correcte.

Il subsistait des problèmes de pixélisation, résolus en augmentant les buffers VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

les mises à jour successives en DSM 4.3 ont rendu mon nas 212 inutilisable pour l'utilisation de Audio station. La seul process logviewer.cgi suffit à lancer le CPU à 100% par à coups (en gros, chaque minute), même en ayant pris soin d'arrêter toutes les applis, y compris l'antivirus.

Je n'ai pas acheté un nas pour me prendre la tête chaque semaine avec des problèmes de geek... ni pour remplacer mon matériel tous les ans.

J'ai quand même l'impression que syno se paye la tête de ses clients : un mise à jour est supposée améliorer les fonctionnements, pas rendre les systèmes non utilisables et forcer un nouvel achat (j'ai ouvert un ticket... j'attends)

Quelqu'un aurait-il une solution pour maîtriser logviewer.cgi ? Vaut-il mieux se tourner vers une autre marque ? Faut-il attendre qq années pour avoir des mises à jours moins "amateurs" et moins "marketing" ?

Dans l'attente de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un DS212 (+), j'utilise Audio Station et je ne rencontre aucun problème, tout fonctionne terriblement bien, surtout après les mises à jour récentes.

J'ai accès à la musique même avec une conso CPU élevé car dédiée à une tâche.

tu devrais tout formater ton pc, ton syno et puis réinitialiser d'usine ta box/routeur aussi et vérifier le câblage, on ne sais jamais, et aussi mesurer ton courant pour être sûr avant de changer de marque.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que tu devrais tout réinstaller également, car tu as du faire une mauvaise manip ou autres (sans mettre en doute tes compétences), j'ai moi meme un 212j avec plusieurs paquets qui tourne, et je n'ai aucun soucis. et encore moins envie de changer de marque ou de modéles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.