Aller au contenu

Installation Ds-101j


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS-101j et ne peux pas y accéder : ni par l'assistant Disk Station (qui m'indique systématiquement "Echec de création de connexion réseau" ) lorsque je fais "rechercher", ni en me connectant via IE (ou autre navigateur) sur l'IP qui lui a été attribuée par mon serveur DHCP. Je précise que je n'ai pas omis de préciser le port 5000 pour la connexion via IE.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a déjà rencontré le problème ou s'il possède la solution ?

Merci d'avance.

JL

----------

Quelques informations complémentaires : je viens de télécharger une vouvelle version du Synology Assistant... qui ne trouve toujours pas le disque, mais me délivre un message différent du précédent :

Synology_Assist_Version.jpg

DS-101j_erreur.jpg

Un scan de port de mon PC me montre que le port 9999 n'est pas utilisé... et toujours pas d'accès via IE !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS-101j et ne peux pas y accéder : ni par l'assistant Disk Station (qui m'indique systématiquement "Echec de création de connexion réseau" ) lorsque je fais "rechercher", ni en me connectant via IE (ou autre navigateur) sur l'IP qui lui a été attribuée par mon serveur DHCP. Je précise que je n'ai pas omis de préciser le port 5000 pour la connexion via IE.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a déjà rencontré le problème ou s'il possède la solution ?

Merci d'avance.

JL

Essaie de faire l'installation du Syno en lui attribuant une adresse ip fixe et surtout en le branchant directement sur ton PC sans passer par le réseau local car il est possible que le routeur, si tu en as un, bloque la detection du DS. Une fois le DS installé tu pourras reconfigurer l'adresse réseau du serveur en accédant à la page web d'administration.

Tant que l'initialisation du disque/syno n'a pas été fait par l'assistant il est en effet normal que tu ne puisses pas acceder à l'interface d'administration

Posté(e)

Essaie de faire l'installation du Syno en lui attribuant une adresse ip fixe et surtout en le branchant directement sur ton PC sans passer par le réseau local car il est possible que le routeur, si tu en as un, bloque la detection du DS. Une fois le DS installé tu pourras reconfigurer l'adresse réseau du serveur en accédant à la page web d'administration.

Tant que l'initialisation du disque/syno n'a pas été fait par l'assistant il est en effet normal que tu ne puisses pas acceder à l'interface d'administration

Merci du conseil... mais as tu une solutin pour lui attribuer une adresse IP Fixe ? Par ailleurs, je ne pense pas que mon WRT54G filtre quoique ce soit, puisqu'en scannant mon LAN, je retrouve bien mon DS-101 auquel le serveur DHCP a afecté une adresse .

Posté(e)

Merci du conseil... mais as tu une solutin pour lui attribuer une adresse IP Fixe ? Par ailleurs, je ne pense pas que mon WRT54G filtre quoique ce soit, puisqu'en scannant mon LAN, je retrouve bien mon DS-101 auquel le serveur DHCP a afecté une adresse .

Normalement ton Linksys ne devrait rien bloquer effectivement.

Je posséde ce routeur là mais lors de l'installation j'avais procédé comme je te l'ai indiqué. Quand tu branches ton syno directement sur ton PC apres tu vas lancer DS Assistant qui va te proposer de mettre une ip fixe ou de rester en DHCP.

Posté(e)

Normalement ton Linksys ne devrait rien bloquer effectivement.

Je posséde ce routeur là mais lors de l'installation j'avais procédé comme je te l'ai indiqué. Quand tu branches ton syno directement sur ton PC apres tu vas lancer DS Assistant qui va te proposer de mettre une ip fixe ou de rester en DHCP.

Je viens de faire le test : même punition même motif. J'obtiens toujours le même message d'erreur. J'ai laissé un message sur le support Synology... Réponse dans 72 heures si tout va bien.

Ceci étant, je suis preneur de toutes les bonnes idées que tu pourrais avoir !

Merci.

Posté(e)

Je viens de faire le test : même punition même motif. J'obtiens toujours le même message d'erreur. J'ai laissé un message sur le support Synology... Réponse dans 72 heures si tout va bien.

Ceci étant, je suis preneur de toutes les bonnes idées que tu pourrais avoir !

Merci.

Mince :(

Le support de Synology est rapide, il est très possible que tu obtiennes une réponse dès demain. En général apres midi heure de paris, il ne faut plus s'attendre à avoir une reponse dans la journée car ils ont un décalage horaire assez important par rapport à nous.

J'ai déjà envoyé un mail un soir vers 18h30, la réponse est arrivée le lendemain vers 10h

Posté(e)

Mince :(

Le support de Synology est rapide, il est très possible que tu obtiennes une réponse dès demain. En général apres midi heure de paris, il ne faut plus s'attendre à avoir une reponse dans la journée car ils ont un décalage horaire assez important par rapport à nous.

J'ai déjà envoyé un mail un soir vers 18h30, la réponse est arrivée le lendemain vers 10h

Je communique la réponse sur le forum s'ils ont une solution opérationnelle. Merci pour ton aide et bonne soirée.

JLG

Posté(e)

Je communique la réponse sur le forum s'ils ont une solution opérationnelle. Merci pour ton aide et bonne soirée.

JLG

Merci, bonne soirée à toi aussi ;)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Merci, bonne soirée à toi aussi ;)

As tu finalement trouvé une solution car je viens d'acheter un DS106e et même punition , je n'arrive pas à l'accéder malgré toutes les manips que j'ai pus essayer (sans routeur, sans / avec DHCP, avec / sans port 5000 ...) que neni.

Help !

Posté(e)

Bonjour,

etant donnée qu'il est neuf, vous n'avez certainement pas de donnée sur vos syno, Avez vous tester le Reset ?

peut etre est-ce un souci au niveau de l'os interne de vos syno

(ca me parai etrange qd meme que 2 syno different deconne comme ca)

Faite un reste pour voir ca peut aidé ;)

Ps: Un reset ecrase toutes vos données sur le dur, mais .... si il est neuf :) en a pas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.