Aller au contenu

Partage Syno Sous Seven Impossible (Avant Cette Solution)


Fan du Boss

Messages recommandés

Bonjour à tous, peux être avez vous été confronté au problème de ne pas pouvoir accéder aux partages Windows de votre (ou vos) Syno depuis certains postes Seven ...

- Ressouce 192.xxx.xxx.xxx introuvable ... ou encore un erreur 0xxxxxx etc ... les partages Windows des Syno se voient refusés par certains postes de travail et pas par d'autres.

c'était mon cas suite à un changement de poste dans mon entreprise. (ancien poste seven : OK, nouveau poste seven ... impossible d'accéder aux partages windows).

Voici comment faire pour que nos Syno acceptent SANS problèmes ces config Seven ==> merci notre service informatique. (ok sur solaris, et testé par moi même sur Syno).

----------------

en mode SSH (ou Telnet)

Aller dans :

/usr/syno/etc ==> cd /usr/syno/etc

sauvegarder le fichier smb.conf ==> cp ./smb.conf ./smb.conf.svd

editer le fichier smb.conf ==> vi ./smb.conf

dans la section [global] ajouter les lignes suivantes:

# allow only NTLMv2 encrypted password
lanman auth = no
ntlm auth = no

# policy of SAMBA client (smbclient)
client lanman auth = no
client ntlmv2 auth = yes

# if SMB client wants signed connections, allow them
server signing = auto

relancer le daemon SMB ==> /usr/syno/etc/rc.d/S80Samba.sh restart

et connectez vous aux différents partages Windows (de vos NAS) ... normalement il peut vous demander une boite de dialogue avec login / mot de passe puis vous montrer les partages etc ..

Tester après un reboot complet du NAS cela marche (chez moi) ... dites moi si c'est ok pour vous.

The Boss Fan

NB : attention : si vous touchez la config partage windows depuis DSM après cette modif il est probable qu'il faudra la refaire... (je vais essayer de contacter Synology pour qu'ils la mettent dans le standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution coté PC semble etre celle là ...

http://www.tannerwilliamson.com/2009/09/14/windows-7-seven-network-file-sharing-fix-samba-smb/

mais sur mon PC (Entreprise) je n'ai pas accés à ces infos ... les accés sont bloqués par nos admin systèmes.

- je n'ai donc pas pu vérifier cette manip

- il m'a fallut trouver une autre solution... coté syno ... (mais c'est global aux machines unix .. car nous avions aussi le pb sous Solaris etc ...

The Boss Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.