Aller au contenu

Dsm 4.3, Recompiler Les Drivers ?


Messages recommandés

Salut,

Ce matin je me suis lancé dans la mise à jour de mon DS212, en passant du DSM 4.2 à la version 4.3.

Je n'ai vu aucune mention indiquant qu'il fallait recompiler les drivers, pourtant mes périphériques ne sont plus détectés. J'ai tout débranché, et rebranché uniquement un périphérique à base de puce ftdi. J'obtiens le message suivant :

[ 8505.620000] usb 2-4.3: new full speed USB device using xhci_hcd and address 9
[ 8505.660000] usb 2-4.3: configuration #1 chosen from 1 choice

Le périphérique n'est jamais attaché à ttyUSB0 comme d'habitude.

Avez vous rencontrez ce soucis également ? Ou la mise à jour n'a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tt a fait normal ... Il faut voir ce que donne les insmod des modules concerné !!!

As tu au moi s vérifier que tes scripts de démarrage avait survécut à l'upgrade ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai EXACTEMENT le même problème : mon RFXtrx433 n'est plus reconnu. J'ai testé avec mes drivers précédents, en le retéléchargeant, en choppant le package dédié proposé ici :

http://www.fischer-net.de/hausautomation/downloads/file/21-usb-driver-kernel-2-6-32-mfr-1-0-syno-88f628x-spk.html

Entre DSM 4.2 et 4.3, le kernel est reste en 2.6.32, je pensais que ça éviterais les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un ticket chez Syno, suite à un fonctionnement erratique des ports usb : reconnaissance aléatoire de l'imprimante, perte de connexion de l'onduleur....

Après étude du fichier débug ils n'ont rien trouvé.

Depuis j'ai fait un double reset, et installé le nouveau firmware, toujours libellé 3776, et ensuite la mise à jour 3776-1.

Maintenant il faut que je teste pour voir si les problèmes sont toujours présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recompilé les drivers pour mon DS211j et ça marche mieux.

Je te conseille de faire de même (désolé, le DS211j a un CPU 6281 et le DS212 a un CPU 6282, sinon tu aurais pu récupérer les miens).

Compiler un driver n'est pas si compliqué ... quand tu as compris ce qu'il fallait faire. Au début, je croyais que je devais DL toolchain et source sur le NAS. Quand ça n'a pas marché, j'ai compris que c'était du cross-compile : tu le fais sur ton PC pour le déployer ensuite sur le NAS. J'ai mis ensuite du temps à comprendre que cela ne marchait que sur Linux et non sur Mac, malgré son noyau BSD. Au final, je me suis téléchargé VMWare, lancé une VM LinuxMint et fait mon installation toolchain/source dessus. Ensuite, ça marche tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation de la dernière version, ça fonctionne encore mois.

Je n'ai même plus le message précédent avec la commande "dmesg". J'obtiens :

[96426.760000] xhci_thread. usb2 connect change.
[96426.760000] xhci_thread. usb2 connect change. clear.

Et la commande lsusb ne montre plus mon périphérique (je teste avec un seul)...


ça donne quoi de ton côté Lelolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 ports USB à l'arrière, c'est la même chose.

J'ai tenté de me brancher sur le port en façade, et là avec dmesg j'obtiens :

[96920.230000] usb 1-1.3.1: cp210x converter now attached to ttyUSB0

Alors qu'avant j'avais :

[1395731.240000] usb 2-4: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0

Le 2° cas est plutôt normal, puisque mon périphérique a une puce ftdi...

Je ne vois aucun paquet passer contrairement à avant... Et là je crois que le NAS vient de planter (il est allumé mais rien ne répond).

Il y a bien un soucis au niveau des ports USB, même avec le dernier DSM... :unsure:

Modifié par declencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

idem, même souci que vous. Du coup je recompile et j'ai une erreur au moment du make modules:

make: /usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi-gcc: Command not found
scripts/kconfig/conf -s arch/arm/Kconfig
make: /usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi-gcc: Command not found
  CHK     include/linux/version.h
make[1]: `include/asm-arm/mach-types.h' is up to date.
  CHK     include/linux/utsrelease.h
  CC      kernel/bounds.s
/bin/sh: 1: /usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi-gcc: not found
make[1]: *** [kernel/bounds.s] Error 127
make: *** [prepare0] Error 2

Quelqu'un à déjà eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé une solution très bancale. J'ai utilisé la version 1104 d'ubuntu en VMware. J'avais une erreur dans le make menuconfig mais comme j'ai remarqué que par défaut le.config à déjà les ftdi de coché j'ai lancé quand même le make modules. Il m'a bien généré les .ko et qui fonctionnent parfaitement.

Bon par contre, si quelqu'un a une solution du problème, j'aimerai comprendre ce qui n'allait pas car j'aimerai bien passer sur linuxmint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.