Aller au contenu

Haproxy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon DS107+ par un DS213j.

Tout se passait bien, jusqu'à ce que, après recherche, je découvre que IPKG n'existe pas (encore?) pour mon nouveau NAS.

Or, sur mon ancien NAS, j'avais installé Squid, qui était très pratique pour surfer confortablement au boulot (grooveshark etc...) et me sauvait régulièrement la vie lorsque j'étais à l’étranger (notamment dans les pays du golf qui ne représentent pas ce qui se fait de mieux en ouverture).

Je découvre donc, sur SynoCommunity, un "proxy", que je ne connaissait pas, nommé HAProxy.

Mais, soit il ne permets pas ce que je demande à Squid et qui je crois, se nomme "proxy HTTP, HTTPS" (soit surfer sur internet "via" ma connexion perso).

J'ai donc deux questions à vous poser :

1- HAProxy peut il remplacer Squid pour l'utilisation que j'en faisais (si oui, j'ai hâte de vous demander ensuite, comment le configurer :rolleyes:)

2- SquidGuard, qui semble être en préparation (beta privée), inclus t'il Squid et permettra t'il de remplacer Squid

3- Savez vous quelque chose sur l'arrivée de IPKG sur les nouveaux processeurs utilisés par Syno, notamment pour le DS213j?

Merci d'avance,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

salut,

alors je ne suis pas un expert mais haproxy est utilisé par la communauté pour remplacer le Reverse Proxy (du serveur apache du nas).

- ca permet de se connecter au application web de notre nas avec des noms DNS sans rentrer le port 5000 etc sachant que ces ports sont souvent fermés sur les fire wall des entreprises.

- Haproxy est plus puissant que le Reverse Proxy et donc tu te connecte a toutes tes applications en https si tu le souhaite.

donc en résumé, je ne pense pas que ca remplace les fonctions que tu utilise avec Squid.

parce que si j'ai bien compris, tu te sert de ton nas comme un proxy distant pour aller sur le net. et comme ca c'est ton nas qui fait les requetés et non le proxy de ton taf ou autre......

voila, j'espère avoir apporter de l'eau a ton moulin.

pour les autres questions, je ne peux pas te répondre

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

je rebondis sur ce topic pour demander : comment fait-on quand on ne peut pas modifier ses paramètres de browser au boulot pour pointer sur le local host en SOCKS ? (IE 9 installé seulement et vérouillé par droits admin).

Il me faudrait pouvoir pointer mon browser sur l'url de mon NAS et qu'il me réponde en me renvoyant les sites que je lui demande...

Squid, HAProxy ou autre solution permettent de faire ça sans devoir bidouiller dans les paramètres du navigateur (et sans putty) ?

merci pour toute info.

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.