Aller au contenu

Nas Non Visible Sur Mon R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Nas DS1512+. Je l'ai installé chez moi en IP fixe avec mon media center en ip fixe aussi et mon ordinateur.

J'ai donc dans mon réseau :

- le nas

- HTPC sous win7

- Mon pc principal sous win7

Je pouvai me connecter à distance, écouter du sons, je balançais mes vidéos du pc principal au nas via l'exploreur windows tout marchait NIKEL !

OR ! Sans RIEN faire et depuis 2 jours je ne vois plus mon nas dans ce foutu exploreur windows, j'ai rebooté tout l'ensemble, j'ai reset ma box mais RIEN A FAIRE ça ne marche pas. Je regardé les paramètres du groupes résidentiels, tout est nikel!

Je peux accéder à mon nas via l'adresse IP mais ce n'est vraiment pas pratique pour moi qui stocke et consulte toutes les 10 minutes des documents stockés sur le nas.

Ce que j'aimerai c'est just revoir mon nas dans la liste des ordinateurs du réseau tout simplement... J'ai beau cherché mais là je sèche je n'en peut plus... J'ai vu sur des forums que certains avaient ré-installer leur OS juste pour ça -_-'. Je tiens à dire que sur mes 2 pc j'ai le même soucis !

Ci dessous une petite image montrant mon problème.

153135Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble étrangement à un conflit d'adresses IP. D'où ma méfiance au niveau des IP fixées dans les appareils.

Tu dis avoir mis des IP fixes sur le syno et le HTPC, mais pas pour le PC ?

Imagines alors ton PC éteint et le syno aussi. Tu allumes d'abord le PC. Le DHCP auto va donner l'IP 192.168.0.2 au PC puisqu'elle est libre à ce moment là. Ensuite tu allumes le syno qui lui a été bloqué sur 192.168.0.2 en IP fixe. Mais puisque cette adresse est déjà utilisé il sera rejeté.

Pour ton problème éteint tout. Rallume dans l'ordre le syno, puis HTPC et en dernier seulement le PC.

Ca résoudra peut être ton problème.

Pour la suite le mieux serait de faire des "réservations d'adresses dans ton routeur et de laisser tes appareils en IP automatique.

Sinon en voulant garder l'idée des IP fixes l'astuce consiste à choisir alors des IP "hautes" par exemple au dessus de 192.168.0.100. Cela laisse libre les IP en dessous pour les appareils en IP auto. Il ne devrait plus y avoir de soucis sauf si tu as plus de 100 appareils en IP auto à brancher en même temps.

Par ailleurs tu n'aurais pas changé le nom du réseau ? Souvent "workgroup" chez microsoft.

Quand tu dis ne plus le voir dans le navigateur, c'est bien sur le même ordi et dans la même session de travail ?

Le syno te reconnait comme utilisateur par le nom de la session sous laquelle tu travailles.

Et puis que disent les leds du syno ? Ca pourrait donner des indications ...

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyen de contournement, tu peux aussi connecter un lecteur réseau sur ton PC vers l'IP de ton NAS, mais si tu as un conflit d'IP, tu auras toujours des soucis...

Dans l'explorateur Windows, tu te places sur Ordinateur, puis tu sélectionnes "Connecter un lecteur réseau" après, tu choisis la lettre de ton lecteur, en général à la fin de l'alphabet. Pour le dossier, tu mets IP_du_NASdossier_partagé et tu coches "se reconnecter à l'ouverture de session", éventuellement, tu précises ton login/pwd si ce n'est pas le même...

Maintenant, et je le répète, ça risque de ne pas résoudre ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse ip fixe du syno : 192.168.1.32

Adresse ip fixe du htpc : 192.168.1.76

Adresse ip actuel de mon ordi : 192.168.1.2

Adresse ip de la box : 192.168.1.1

J'ai néanmoins essayé la manip de tout éteindre et redémarrer le syno en premier mais je n'ai aucun changements -_-'

Pour répondre à ta question domlas, oui c'est bien tjrs sur le même ordi avec la même session de travail.

Pour oli.oli :

Ta manip est une solution paliative et non corrective, je cherche à faire fonctionner pleinement mon syno; comme il fonctionnait encor il y a quelques jours.

Je vois voir mon syno comme un pc sur le réseau.

Je commence à être un peu dégouté d'avoir choisi cette marque car je n'ai jamais été bloqué à ce point j'ai toujours réussi à me démerder tout seul mais là je ne sais plus quoi faire...

J'ai peur que ce soit un foutu défaut du syno -_-'

Vous n'avez pas une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et ne le prend pas mal, je ne pense pas que ce soit un problème de la marque...

Le mien fonctionne sans problème...

Maintenant, tu as plein de composants qui peuvent poser problème autres que ton Syno...

T'inquiètes, le forum est là pour aider...

3 questions :

1°) C'est quoi ta box? (car si tu n'as rien fait, il n'est pas exclu qu'une MAJ du firmware de ta box ait été fait durant la nuit, d'où le changement de comportement, ce qui se produit chez moi avec ma Bbox).

2°) Ton HTPC fonctionne sous quel OS? Je me demande si une MAJ de ton pare-feu Windows (si activé ou si tu utilises une suite tierce) ne bloque pas les broadcasts vers ton PC.

3°) juste pour être sûr, si tu tapes nom_du_nas dans ton explorateur, ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ma box c'est la box de SFR et je les ai déjà appelé pour savoir si la box a eu une mise à jour et ils m'ont dit que non. Après est-ce que c'est vrai...?

2) Mon HTPC est sous win7 et je ne pense pas qu'il y ait un problème de pare-feu car je crois qu'il n'est pas activé, je regarderai après (ma copine est sur l'amour est dans le prés xD) mais je ne pense pas trop que le problème vienne de là.

3) Oui ça fonctionne nikel de cette manière.

C'est là le plus frustrant... tout marche bien mais il me manque un icône ... -_- ... et cet icône j'en ai besoin..

Je remet un peu en cause la marque car c'est visiblement un problème qui a été maintes fois rencontrés et restant sans solutions ...

Ici un mec qui à eu ce problème :

Il n'a pas trouvé la solution, juste une bidouille. Sur d'autre site certain avait ré-installé l'os O.O ...

Modifié par Godvertomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur google, j'ai trouvé les pistes suivantes:

Vérifies l'heure sur le NAS, un décalage peut entrainer des paquets Ip rejetés car "trop vieux"... (Bof...)

Quels sont tes masques de réseaux sur les 3 équipements?

Quel est le statut du service de découverte réseau sur ton pc?

Je me focalise un peu sur ton pc, parce que si le nas répond à //nom_du_nas, c'est que le nas répond bien à son nom...

Ensuite, dans les messages concernant le problème de découverte réseau sous win7, les personnes semblent avoir très souvent des boxes SFR ou NeufBox.

Enfin, je suis d'accord avec toi, la reinstall d'un os ou le reset n'est pas une réponse acceptable

EDIT : dans le doute... On est d'accord que le pare-feu du NAS n'est pas actif?

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai du nouveau aujourd'hui.

J'ai éteind mon pc toute la journée et je l'ai rallumé seulement ce soir. Tout remarche ... -_- Je n'ai pourtant rien fait de particulier :/

Mes masques de sous réseau sont : 255.255.255.0 sur les 3 équipements. L'heure du nas est en GMT+1 et le service de découverte de réseau est bien entendu activer sur mon pc.

Pour le firewall du nas c'est bien désactiver.

Franchement j'y comprend rien :mellow:

EDIT :

J'y pense... La seule chose qui s'est passé entre hier et aujourd'hui c'est une sauvegarde du nas vers mon disque externe. Mais je ne vois pas un lien possible

Modifié par Godvertomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton HTPC? C'est revenu?

Ca ressemble à une histoire de mise à jour du cache NetBIOS.

Si tu as à nouveau le problème (ou si ce n'est pas résolu sur ton HTPC) pourrais-tu essayer les commandes suivantes.

- Lancer la console en mode administrateur

- Puis taper :

ipconfig /flushdns

nbtstat -r

Et retester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.