Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un DS209+ et la baie d'extension avec les 5 disques.

Sur la baie, j'ai 3 disque de 3To.

Récement, le dernier de la grape raid 5 a crashé.

Le disque est parti en RMA et je me retrouve avec le nouveau disque (même modèle) mais j'ai ce message d'erreur lors de la réparation :

131018071659290834.png

Quelle solution avez vous à me proposer ?

Modifié par Marcellusio

Posté(e)

Le nouveau disque s'affiche bien dans gestionnaire de stockage > HDD ?

Tu as quoi comme info ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui il est bien detecté et la seule différence que je trouve, c'est qu'il a un nouveau firmware. Sinon la taille est la même (dans la valeur affiché dans le gestionnaire de disques), le modèle est le même, tout OK pour les valeurs SMART. C'est la misere ! Je vois pas coment je peux lui faire accepter ce nouveau disque :(

Modifié par Marcellusio

Posté(e)

Tente un reboot puis relance une réparation

Si c'est toujours pas bon, branche le disque sur ton pc, et supprime les partitions du disque, puis remet le dans le syno, et relance la réparation

Posté(e)
  • Auteur

hello !

J'ai fait autrement !

Etant donné que la taille des données tenaient sur un disque j'ai créé un volume sans protection sur le disque de retour de RMA.

Je me suis occupé de supprimer le volume raid 5 dégradé et j'ai étendu volume raid 5 avec le deux disques.

Merci pour tes réponses Bud77

Bonne journée :)

PS : par contre je ne sais pas mettre résolu sur le titre du topic

Modifié par Marcellusio

Posté(e)

Il faut éditer ton premier post avec l'éditeur complet pour modifier le titre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.