Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci de configurateur réseau et j'aimerais votre aide.

Voilà, actuellement je possède une freebox V6 qui est dans la mon bureau.

Le NAS est lui dans le salon branché en CPL via un switch devolo (http://www.devolo.fr/consumer/100_dlan-500-av-wireless_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr).

Malgré les différents tuto et les différentes ouverture de ports, je n'arrive pas a donner un accès a mon nas depuis l'extérieur.

Comment configurer correctement la freebox (dois-je désactiver l'accès depuis l'extérieur et la réponse au pin, par exemple).

Pouvez vous m'aidez svp ?

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le CPL, ce n'est pas bon.

Surtout si ta box sert de switch.

Maintenant pour un accès depuis l'extérieur le principe est le suivant : avec Free tu as une IP publique fixe. Il te suffit donc de taper sur une machine hors de chez toi l'adresse = http://IPfree:5000 pour accéder à la page d'accès du DSM.

Nul besoin de synology.me et ne pas lancer EZinternet. Si cela a été fait il faut réinitialiser le syno et la box.

Par la suite il te faudra ouvrir et rediriger vers le syno les ports dont tu pourra avoir besoin comme le 21 par exemple pour les transferts FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPL je n'ai pas vraiment le choix malheureusement.

Je vais refaire des test mais quand si je laisse le NAS dans le bureau la lecture depuis le salon saute de temps a autre..

Effectivement dans mon désespoir j'ai lancé EZinternet.

Quand tu parle de réinitialiser,tu veux dire tout effacer et recommencer la config à zero ?

Car j'ai deja transférer pour de 4to de donnée sur le NAS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledomien2

Merci de ta participation a mon résolution de mon problème.

Bien sur tout est en ip fixe sous le format 192.168.0.X chez moi, dont le NAS.

J'ai ouvert les ports 5000/5001 et 21 via l'interface web et mafreebox.free.fr (d'ailleurs je me demande pourquoi y'a une double interface pour la gestion du routeur m'enfin) cela ne fonctionne pas.

Je fait mon test de connexion a travers un vpn sur mon ordi et via mon mobile en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lancé EZinternet je pense que tu vas devoir ré-initialiser et la freebox et ton syno.

A entendre les uns et le sautres EZinternet ne marche pas sur les box de free. EZinternet sert surtout à reconfigurer ton routeur (quand il est connu de synology) ainsi que le syno afin de pouvoir aiguiller le flux internet vers le syno quand tu utilises le DNS dynamique de synology.me.

Or un abonné free n'a pas besoin du service synology.me puisqu'il dispose (le veinard) d'une IP publique fixe et de ce fait n'a pas besoin d'un DNS dynamique.

Personnellement, je ferais une ré-initialisation "usine" sur les deux appareils. Ensuite faire la configuration "classique" en ouvrant les ports voulus sur la box et en les renvoyant sur le syno.

Ensuite la simple adresse = http://IPfree:5000 devrait déjà te donner accès à la page d'entrée du DSM.

A noter qu'après ré-initialisation le syno revient avec son IP en DHCP auto, l'identifiant sera "admin" et aucun mot de passe pour entrer dansle DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.