Aller au contenu

Petit Test De Transcodage A La Vol


jaigliss

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

voilà je viens de recevoir mon syno DS214play est il est pas mal du tout et surtout ca change bien par rapport à mon ancien 211j :)

Maintenant j'ai un petit soucis concernant le transcodage. Quand j'essai de transcoder une vidéo 720p, ca marche nickel je peux changer la qualité en fonction de ma bande passante et du coup je peux voir une vidéo sans saccade.

Voici les informations concernant le fichier 720p

- Résolution : 1280 x 536

- Conteneur : matroska,webm

- Codec vidéo : h264

- Codec audio : ac3

Le soucis apparaît quand j'essai de visualiser une vidéo en 1080p... En effet on dirait qu'il ne transcode pas. Car quand j'essai de changer la qualité il me dit que

le format de la vidéo n'est pas pris en charge par mon ordinateur. Et quand j'essai sur mon iPhone, il essai de basculer sous hune application tierce...

Voici les informations concernant le fichier 1080p

- Résolution : 1920 x 800

- Conteneur : matroska,webm

- Codec vidéo : h264

- Codec audio : ac3

Pourtant l’avantage du 214play c'est qu'il peut transcoder aussi du 1080p d'après ce lien: http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=577&lang=fre. Et surtout d'après cette citation, il peut bien transcoder le codec h.264

Tout(e) conteneur ou extension de fichier avec des codecs H.264 (AVC), MPEG-4 Part 2, MPEG-2, VC-1 peut être transcodée jusqu'à 1080p par DS214play et en 720p par les autres Synology NAS du Groupe 1. Ces conteneurs peuvent être MKV, MP4, AVI, TS, MPG, WMV et bien d'autres. Cependant, ces conteneurs/ extensions de fichiers pourraient arriver avec des codecs autres que les quatre mentionnés. Dans ce cas, les vidéos ne peuvent pas être transcodées en 1080p. Veuillez consulter cet article pour davantage d'informations sur les formats des conteneurs.

Avez vous déjà rencontré ce problème??

Merci d'avance pour votre aide car la j'avoue que je sais plus trop ou chercher...

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce genre de soucis également, et me suis rendu compte que ça dépendait du mkv que je regardais (depuis l'iphone ou ipad). Mais j'ai réussi à transcoder certains mkv 1080p, pour ceux la, aucun logiciels tiers n'est requis, et tout fonctionne parfaitement. Une chose est sur, le DTS ne peut pas etre transcoder, donc il faut bien s'assurer que nos mkv sont en ac3 (ce qui est ton cas). Mais j'ai eu le meme souci que toi, certains mkv en h264 ac3 ne sont pas transcodé.

La solution de multimédia ultime qu'ils disaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commandé aussi, j'avais (j'ai encore) un DS212J, je verrais bien l'apport, mise a part le lecteur de carte et les connexion USB3, au fait j'ai oublié d'acheter une rallonge USB3.

Pour en revenir au sujet, je suis tombé sur une video YOUTUBE ou un mec explique que le DTS n'est pas supporté a cause d'une condition de licence dolby...

Donc normal que cela ne marche pas bien.

http://www.youtube.com/watch?v=3Gn-LMgFMAk

Pour ma part je regarde exclusivement via DLNA sur mes TVs donc je n'aurais pas le souci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les choses ont évoluées.

Les nouveaux mkvs 1080p ac3 que je récupère arrivent à etre transcodés à la volée. Y'a pas a dire, quand ça fonctionne s'est vraiment classe :)

Vraiment très sympa de pouvoir utilisé son NAS comme mini youtube privé et regarder ces films sur ipad en 3g depuis l'extérieur :)

La seule véritable limite maintenant, c'est le débit en upload de mon adsl (120 ko/s). Mais malgré cela, le transcodage permet de regarder un mkv de 20 go en streaming sans coupure y compris depuis l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!!

je reviens vers vous car j'ai résolus mon "faux" problème... En effet le fichier que j'avais contenait deux pistes audio. Le première en français en AC3 et la deuxième en Anglais en DTS.... voilà donc le soucis.... J'ai télécharger un petit programme tout simple qui s'appel popcorn mkv et j'ai convertis la piste en AC3 (même pas très long sur un macbook air).

Et magie magie CA MARCHE!! Donc la leçon à retenir : "Aucune piste en DTS"...

Voilà en tout cas merci pour m'avoir aiguillé sur les pistes audio DTS

En espérant que dans une prochaine version on pourra transcodé aussi du DTS.

Encore merci

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!!

je reviens vers vous car j'ai résolus mon "faux" problème... En effet le fichier que j'avais contenait deux pistes audio. Le première en français en AC3 et la deuxième en Anglais en DTS.... voilà donc le soucis.... J'ai télécharger un petit programme tout simple qui s'appel popcorn mkv et j'ai convertis la piste en AC3 (même pas très long sur un macbook air).

Et magie magie CA MARCHE!! Donc la leçon à retenir : "Aucune piste en DTS"...

Voilà en tout cas merci pour m'avoir aiguillé sur les pistes audio DTS

En espérant que dans une prochaine version on pourra transcodé aussi du DTS.

Encore merci

@++ GTKOW

Saurais-tu m'envoyer un lien qui me permettrait d'installer popcorn mkv sur mon mac stp ? Perso je ne le trouve que pour windows...

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurais-tu m'envoyer un lien qui me permettrait d'installer popcorn mkv sur mon mac stp ? Perso je ne le trouve que pour windows...

Merci bien :)

Hello,

je suis désolé la version que j'ai est aussi pour windows... J'utilise "parallels desktop" pour justement des petits programme comme ca....

Je vais jeter un coup d’œil pour voir si je trouve un programme équivalent pour mac.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis désolé la version que j'ai est aussi pour windows... J'utilise "parallels desktop" pour justement des petits programme comme ca....

Je vais jeter un coup d’œil pour voir si je trouve un programme équivalent pour mac.

@++

J'avais auparavant parallels desktop pour mac, mais j'ai perdu le logiciel suite à un formatage de mon mac malheureusement. Sinon j'aurais fait ça directement.

J'ai trouvé ça pour mac : http://forums.macg.co/video/convertir-dts-ac3-solution-261906.html (message de Fuilgy)

Mais il y a trois logiciels à télécharger et donc 3 étapes à réaliser, ça m'a l'air fort lourd à faire.

Je pense que je vais réinstaller parallels desktop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseil car avec popcorn c'est 3 clics (dont deux pour sélectionner le fichier à ré encoder :D)

Sinon pour parallels desktop si tu ne l'a plus ou si tu as une vielle version il y a virtualbox de sun qui est gratuite et qui fonctionne pas trop mal du tout (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)

Bonne chance pour la suite

@+ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la clé d'activation windows 8 donc c'est mort pour moi... Je vais être obligé de procéder aux trois étapes à chaque fois :/

Merci à toi

Edit : je suis parvenu à installer windows xp en machine virtuelle à l'aide de virtual box, donc fausse alerte. Je vais pouvoir utiliser popcorn miv sur mon mac correctement.

Par contre, ce serait bien que le DTS puisse être lu par une TV via DLNA à l'avenir, parce que faire des conversions DTS en AC3 sans arrêt ça va être vite ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux petites questions :

- Comment activer l'accélération matérielle ? Je ne parviens pas à voir où se trouver l'option. Par défaut, est-elle déjà activée ?

- Concernant la piste audio d'un fichier mkv, le DTS pose apparemment problème. Mais quid du reste ? Par exemple le "TRUE HD", ... ça passe ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai longuement hésité avant de prendre le DS214play notamment pour accéder à mes vidéos depuis l'extérieur donc je vais répondre à kenny61.

@kenny61

J'ai testé le streaming d'un MKV de 5GO depuis l'extérieur (3G sur Iphone 5 ) :

Configuration VidéoStation :

Activer l'accélération matérielle : coché

Configuration DS vidéo :

Qualité de lecture : auto

Transcodage vidéo : activé

Remultiplexage audio : activé

Attention : VidéoStation ne prend pas en charge le "conteneur" :unsure: audio DTS !!!

Caractéristique de la ligne ADSL :

Speedtest:

Débit descendant : 714 ko/s

Débit montant : 94.6 ko/s

Sur ma box :

DSL montante : 1017 Kb/s

DSL descendante : 15401 Kb/s

Attenuation : 19.45 dB

Distance du NRA : 1197 m

Résultat :

Le test est plus que concluant, aucune coupure à signalé pendant la lecture avec une qualité largement suffisante pour une tablette ( aucun pixel de réellement visible ). La bande passante utilisé était comprise entre 56ko/s min et 123 ko/s max pour une moyenne d'environ 90ko/s. Le CPU s'est stabilisé autour de 31%.

Donc pas besoin d'avoir une grosse connexion pour pouvoir profiter des ses vidéos partout dans le monde :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai longuement hésité avant de prendre le DS214play notamment pour accéder à mes vidéos depuis l'extérieur donc je vais répondre à kenny61.

@kenny61

J'ai testé le streaming d'un MKV de 5GO depuis l'extérieur (3G sur Iphone 5 ) :

Configuration VidéoStation :

Activer l'accélération matérielle : coché

Configuration DS vidéo :

Qualité de lecture : auto

Transcodage vidéo : activé

Remultiplexage audio : activé

Attention : VidéoStation ne prend pas en charge le "conteneur" :unsure: audio DTS !!!

Caractéristique de la ligne ADSL :

Speedtest:

Débit descendant : 714 ko/s

Débit montant : 94.6 ko/s

Sur ma box :

DSL montante : 1017 Kb/s

DSL descendante : 15401 Kb/s

Attenuation : 19.45 dB

Distance du NRA : 1197 m

Résultat :

Le test est plus que concluant, aucune coupure à signalé pendant la lecture avec une qualité largement suffisante pour une tablette ( aucun pixel de réellement visible ). La bande passante utilisé était comprise entre 56ko/s min et 123 ko/s max pour une moyenne d'environ 90ko/s. Le CPU s'est stabilisé autour de 31%.

Donc pas besoin d'avoir une grosse connexion pour pouvoir profiter des ses vidéos partout dans le monde :D

Bonne soirée

Merci Benito18 pour ces détails, c'est très intéressant tout ça.

S'il y a d'autre type d'expérience de ce type avec différents formats ce serai sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la consommation cpu et mémoire, il vaut mieux avoir des vidéos en x264.

En lisant deux flux différents sur deux Apple TV différentes, je n'arrive pas à 30% cpu et mémoire.


Attention : VidéoStation ne prend pas en charge le "conteneur" :unsure: audio DTS !!!

Le DTS n'est pas un conteneur mais un codec. Je dirais aussi qu'il ne prend PLUS en charge, ce qui rend la chose vraiment rageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le streaming d'un MKV de 5GO depuis l'extérieur (3G sur Iphone 5 ) :

Attention : VidéoStation ne prend pas en charge le "conteneur" :unsure: audio DTS !!!

Il faudrait cerner ce qu'il ne prend pas en charge exactement... Parce que sous android on peut lire des mkv avec du DTS (lecteur MX player + plugin ad-hoc pour l'audio dans mon cas).

Est-ce que DS video, sur un 214+, peut transcoder la partie video (ex : wifi trop faible pour du 1080p) mais garder la partie audio en natif ?.

Je pige bien que si Syno n'a pas de license pour le DTS il ne doit théoriquement pas pouvoir le transformer, c'est exactement la même chose avec MX Player sous android, ou tu as une boite qui fait l'appli et des devs à part qui font les décodeurs (c'etait du tout en un fut un temps).

Mais Synology devrait légalement être capable d'envoyer la bande son en natif (passthrough) pour le DTS, voir même extraire la partie 5.1 du true HD pour l'envoyer en passthrough (c'est comme cela que le wdtv live gère le True HD).

Je suis à peut prêt certain d'avoir lu des fichiers avec du DTS sur une tablette android via video station, mais mon 213+ ne transcode rien du tout... Donc ma question est de savoir si transcodage activé, le syno ne passe plus de son du tout ou passe la bande DTS d'origine et dans ce cas le pb est au niveau du lecteur (iPhone dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :), je connais y ayant participé... mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question:

- Le 214play est il capable de transcoder la video tout en gardant la partie audio (DTS) dans son état d'origine ?.

N'ayant pas de 214play je ne peux pas tester moi même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.