Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis de config sur mon routeur/firewall ; Je n'arrive pas à accéder à mon FTP ou WEB server depuis mon @IP publique.

Ci-joint la config :

NAT

natea5.png

FIREWALL sur l'interface WAN

firewalluu6.png

Par contre j'accède à mon interface routeur depuis cette @IP Publique (normal y a pas de config à faire ^^)

Si quelqu'un à une idée car je fatigue jsuis sur que ca doit etre un truc tout bete mais jvois pas

MERCI

Edit : J'y accède bien depuis http://www.net2ftp.com donc c qu'il laisse bien passer le traffic.

Posté(e)

Bonsoir,

Si le test par net2ftp.com passe et que tes autres tests ne passent pas, j'en conclue que tu fais tes tests depuis ton réseau local en utilisant l'ip publique. C'est bien ça ?

Si c'est bien le cas alors c'est juste que ton routeur ne gére pas correctement le loopback te donnant l"impression que ton ftp et ton site web ne sont pas accessible depuis l'extérieur alors qu'en fait ils le sont.

Seuls les pc à l'interieurs du réseau local n'arriveront pas à joindre le nas en utilisant l'adresse publique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis de config sur mon routeur/firewall ; Je n'arrive pas à accéder à mon FTP ou WEB server depuis mon @IP publique.

Ci-joint la config :

NAT

natea5.png

FIREWALL sur l'interface WAN

firewalluu6.png

Par contre j'accède à mon interface routeur depuis cette @IP Publique (normal y a pas de config à faire ^^)

Si quelqu'un à une idée car je fatigue jsuis sur que ca doit etre un truc tout bete mais jvois pas

MERCI

Edit : J'y accède bien depuis http://www.net2ftp.com donc c qu'il laisse bien passer le traffic.

Dans la NAT, tu n'as pas redirigé le port 20, c'est parfois nécéssaire... ;)

Johan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.