Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Completer Mon Ds211 ?


tazzizou

Question

bonjour a tous

voila j'ai un ds211 depuis pas mal d'année et sa capacité limité a deux disque de 2to commence a etre limite

il est configurer en basic et donc les 4 to utilisé (ou presque) et du coup aucun systeme de sauvegarde

dans l'absolu pour bien faire il faudrait que je le remplace par un ds 413 et au moins 2 disque de 4 to

mais je n'ai pas les moyens d'une tel config

je me suis donc dit pourquoi le remplacer ne pourrais pas simplement rajouter un ds213j par exemple

alors ma question est est ce qu'un ds213j et un ds211 savent communiquer entre eux ? afin par exemple

de me servir du ds211 apres transfert des données vers le ds213j comme unité de sauvegarde ?

au passage il est encore sous dsm 3.1 et j'ai un peu peur de passer en version 4 et plus

et de perdre mes données il y a il un risque ?

et qu'est ce que ca apporte de passer en version 4 et + ?

sachant qu'il sa'agit avant tout de stocker des photo de famille, de la musique, des films

et pas mal de sauvergarde pc ?

Modifié par tazzizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour je pense qu'il faut que tu économise grave pour t'offrir ton ds413 j'ai lu ici meme qu'on peux partager des fichiers entre syno à distance mais sur le meme réseau je ne sais pas

de rester sous dsm3.1 peux etre un argument de vente pour toi si un jour tu décide de revendre la ds211(photostation 4 est tres recherché et rare de nos jours) il faut bien reflechir parcequ'on ne peux plus revenir en arrière apres avoir fait la mise à jour j'ai fait la bétise de flashé un ds110+ comme ça et je regrette parceque ce Nas fonctionnait sous dsm2.3 d'origine maintenant je fais tres attention à propos de ces mises à jour.

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous

voila j'ai un ds211 depuis pas mal d'année et sa capacité limité a deux disque de 2to commence a etre limite

il est configurer en basic et donc les 4 to utilisé (ou presque) et du coup aucun systeme de sauvegarde

dans l'absolu pour bien faire il faudrait que je le remplace par un ds 413 et au moins 2 disque de 4 to

mais je n'ai pas les moyens d'une tel config

je me suis donc dit pourquoi le remplacer ne pourrais pas simplement rajouter un ds213j par exemple

alors ma question est est ce qu'un ds213j et un ds211 savent communiquer entre eux ? afin par exemple

de me servir du ds211 apres transfert des données vers le ds213j comme unité de sauvegarde ?

au passage il est encore sous dsm 3.1 et j'ai un peu peur de passer en version 4 et plus

et de perdre mes données il y a il un risque ?

et qu'est ce que ca apporte de passer en version 4 et + ?

sachant qu'il sa'agit avant tout de stocker des photo de famille, de la musique, des films

et pas mal de sauvergarde pc ?

Bonjour,

Je t'invite à aller jeter un oeil ici:

Personnellement, j'aime la solution de plusieurs NAS. Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas à demander.

Une mise-à-jour de DSM n'affecte normalement pas les données. Mais mise-à-jour à faire ou pas, la priorité est avoir une sauvegarde!

J'ai retrouvé un article parlant de l'arrivée de DSM 4; c'est très superficiel, mais ça te donne une idée: http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9532/presentation-du-nouveau-dsm4-de-synology/

Sinon, il y a bien sûr le site de Synology: http://www.synology.com/dsm/index.php?lang=fre

Je n'ai pas connu de version antérieure, je ne peux donc pas te conseiller.

de rester sous dsm3.1 peux etre un argument de vente pour toi si un jour tu décide de revendre la ds211(photostation 4 est tres recherché et rare de nos jours) il faut bien reflechir parcequ'on ne peux plus revenir en arrière apres avoir fait la mise à jour j'ai fait la bétise de flashé un ds110+ comme ça et je regrette parceque ce Nas fonctionnait sous dsm2.3 d'origine maintenant je fais tres attention à propos de ces mises à jour.

Quels sont effectivement les avantages de Photo Station 4 sur ses suivants?

Pour l'installation de DSM, as-tu tenté ce que je suggérai dans ma petite annonce? http://www.nas-forum.com/forum/topic/37374-vends-synology-ds110j-disque-1to/

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour white spirit dans google tape photostation 4 et compare sa présentation avec photostation 5 vous allez voir la difference pour moi personnelement photostation 4 est meilleur oui j'avais lu la réponse concernant votre annonce il n'est plus possible de revenir en arrière à propos de l'installation de dsm si la mémoire du Nas est flashé c'est foutu on ne peux plus downgrader à partir de dsm 4.0 jusqu'a dsm4.3 ya quelques mois c'etait encore possible mais on dirait que synology à corriger la faille quand on utilisait python, perl , et configFile Editor pour downgrader je le redis il faut bien reflechir avant de faire une mise jour car en cas de bug de ce nouveau firmware on est coincé il faut attendre la prochaine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.