Aller au contenu

Vitesse Pour Ds413J


l'Hours

Messages recommandés

Hugh !!

Et voila un sujet redondant :lol:

Par où commencer...

- Le problème ? les envoi PC > NAS se font à grossomodo 1Mo/s de moyenne (On est plus souvent dans les 800Ko/s)

- La config ? DS413j branché cash a coté d'une Freebox V6, 2 PC (OS : W7) en Wifi direct et 1 PC (OS : W7) connecté en Wifi "McGyver" (mais ce n'est pas sur lui que repose mes suspicions de problème de débit)

Je sais, je sais, "Le wifi c'est le mal !!!!!! :angry: " certes, mais avant ça, j'avais un HDD LaCie en ethernet sur ma box et les débit n'étaient pas si faiblard, idem en envoi PC > PC ou encore les transferts PC > HDD Freebox

C'est pourquoi, je n'aspire pas a atteindre les donné des benchmark publicitaire (soit 53.29Mo/s en Up et 108.19Mo/s en Down) mais frôler les 10 ou 15Mo en Down me satisferait (J'en demande pas beaucoup :D )

- Les essais ? j'ai un peu tt essayer : Changer la fréquence du Wifi dans les paramètre de la Freebox (802.11n 20Mhz passé en 40Mhz sup) mais ça n'a rien changé outre pommer le Wifi "McGyver" . Virer le firewall Windows, tout autorisé sur celui du DS, pas mieux. Passer le MTU à 2000 (supporté par la Freebox V6), Nada. Activation de SMB 2 et large MTU et désactivation du verrouillage opportuniste, sans effet.... Bref un peu tout ce que j'ai put lire à droite à gauche... :(

Je suis conscient que ma config' matériel me bridera et c'est pourquoi je ne m'attend pas a des débits de fou, mais y'a des limites quand même...

A noté que le proc' du DS ne dépasse que très rarement les 10% en cas de copie en arrière fond via File Station (oui car j'ai aussi essayer par ce moyen), et est d'approx 3% quand ça copie en direct de Windows

En vous remerciant de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cable croisé et un peu la flemme de deménager tte la box et le NAS a coté de mon PC (sachant que la box ne démarrera pas vu que pas de prise téléphonique à proxi = Pas de sycnhro = Pas ready et donc pas de routage/switchage). Quant à bouger le PC... Pas possible :ph34r:

De plus, que mettra en évidence le fait de passer en "direct" par cable ?

Que le cable Box / DS est foireux ? ou que la "carte" ethernet du DS est foireuse ? -_- Faudrait vraiment que je soit poisseux...

Quand au reste de la config matériel, elle n'était pas autant bridée au temps du HDD ethernet, donc cette partie du réseau est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cable croisé et un peu la flemme de deménager tte la box et le NAS a coté de mon PC (sachant que la box ne démarrera pas vu que pas de prise téléphonique à proxi = Pas de sycnhro = Pas ready et donc pas de routage/switchage). Quant à bouger le PC... Pas possible :ph34r:

De plus, que mettra en évidence le fait de passer en "direct" par cable ?

Que le cable Box / DS est foireux ? ou que la "carte" ethernet du DS est foireuse ? -_- Faudrait vraiment que je soit poisseux...

Quand au reste de la config matériel, elle n'était pas autant bridée au temps du HDD ethernet, donc cette partie du réseau est OK

Tu n'as pas besoin de cable croise pour faire le test, il te suffit de brancher en ethernet un de tes PC et le NAS a ta FBox, puis tu testes les debits a partir de ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as souligné, le problème est bien le wifi. Les paramètres que tu as modifiés n'y changeront rien.

Tu n'atteindras les 10Mo/s (ou plus) qu'avec un câble ou du CPL.

Quels débits as-tu avec le boitier LaCie, en copie PC-PC, PC-Freebox, ... ?

J'me doute bien que le Wifi est la bride, mais dans se cas, avec plusieur source Wifi, le débit devrait ètre de "nombre de source x mon 1Mo/s tout moisi" (vu que la Freebox a plusieur antenne (certes interne), soit de 2Mo/s quand j'ai 2 PC qui envoient sur le NAS

On dirai qu'il y a un étranglement au niveau du NAS d'où ma suspicion d'un réglage tout c** :P

J'ai commandé un switch et irai gratter des CPL pour tester

Tu n'as pas besoin de cable croise pour faire le test, il te suffit de brancher en ethernet un de tes PC et le NAS a ta FBox, puis tu testes les debits a partir de ce PC.

Impossible de bouger le PC ou le NAS seul :unsure:

J'vais voir si on peut me prêter un PC portable

Modifié par l'Hours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.