Aller au contenu

Consommation Esspace De Stockage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

complètement novice en NAS, je viens d'acquerir un DS413 avec 4x3To WD Caviar red, pour une utilisation perso, en local.

Le but: sauvegarde Time machine de mon imac et de mon macbookpro - bibliothèque itunes - stockage vidéo - stockage photo - surv cam ip.

j'ai donc laissé faire le syno et suis donc en SHR avec 8,2 To de dispo

pour Time machine j'ai créé 2 utilisateurs (imac et mbpro) avec un quota de 750 Go chacun en suivant vos tuto.

cependant, ce jour le syno m'indique environ 2500 Go d'utilisés, alors que je n'ai transféré qu'environ 300 Go maxi...

meme en supposant que la machine considère que mes sauvegardes time machine utilisent les 1500 Go alloués (pour le moment environ 750 utilisés), je suis loin des 2500 Go annoncés...

ai je raté qlqchose ?

Bien à vous

Rémi

Modifié par rhorvath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert Syno, mais peut-être celà vient du fait que time machine conserve plusieurs versions (actuelle + antérieures) et tes données .....

N'hésitez pas à me contredire je n'ai jamais utiliser time machine mais le cloud station avait cette option.

Merci pour cette réponse.

mais non, le probleme ne vient pas de timemachine (je ne pense pas)... chacune des sauvegardes occupe environ 400 Go sur les 750 allouées.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne la commande suivante par SSH ?

du -sh /volume1/*

DiskStation> du -sh /volume1/*

612.9M /volume1/@appstore

1.5T /volume1/@cloudstation

134.1M /volume1/@database

4.0K /volume1/@download

7.0M /volume1/@eaDir

4.0K /volume1/@quarantine

32.0K /volume1/@spool

du: /volume1/@tmp/JFSZFg: No such file or directory

138.5M /volume1/@tmp

9.3M /volume1/Adélaide Cookies

18.7G /volume1/Applications

4.0K /volume1/Livres

1.0M /volume1/Perso

853.7G /volume1/Time Machine

8.0K /volume1/aquota.group

8.0K /volume1/aquota.user