Aller au contenu

Nom De Domaine Local


monfils

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis développeur et je réalise des sites internet en local sur mon PC (LAMP).

J'ai configuré les virtuals hosts de mon PC pour que mes sites soient accessibles avec des adresses locales http://www.site1.loc ...

J'ai acheté récemment un synology DS213+ et je souhaiterai que celui-ci héberge mes sites internet.
J'ai activé MySQL et le serveur Apache et mon synology a une IP fixe 192.168.0.16.
J'accède à mes sites via l'adresse: 192.168.0.16/site1

Le problème c'est que la racine des sites n'est plus bonne.
Je souhaiterai accéder aux sites avec la même adresse qu'avant: http://www.site1.loc ...
J'aimerai aussi que tous les PC du réseau puissent accéder à ces sites.

Après plusieurs recherches je pense qu'il faut que je crée un Serveur DNS sur mon synology.
Je ne m'y connais pas trop en réseau du coup j'ai quelques difficultés concernant les zones maîtres etc. Il faut ensuite que j'indique à ma freebox (v5) d'utiliser le DNS du synology.

Je dois certainement aussi indiquer quel nom de domaine pointe vers quel dossier, dans les fichiers virtuals hosts d'Apache ?.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me donner afin de configurer correctement mon réseau.

Cordialement,

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé ou paramétrer le DNS chez Free.

Pour ce qui est de modifier le fichier host de mon PC, c'est justement ce que j'essaie d'éviter.

J'aimerai que tout les périphériques du réseau local puisse accéder aux urls www.site1.loc ...

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.