Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir ce NAS et je commence deja à avoir quelques soucis...

Deja impossible d'utiliser le serveur DHCP de mon routeur. Si je demande une configuration en DHCP dans l'assistant, je perds systématiquement la connexion pendant le déroulement de l'install.

Donc je dois forcément utiliser une ip fixe, c'est pas un problème en soit vu que c'est ce que je voulais faire en passant par le dhcp statique, mais j'aurais aimé comprendre ou est le problème...

Donc pour le moment j'ai juste donné la même ip que celle que le serveur DHCP du routeur va lui assigner.

Voila et sinon un autre soucis : pas moyen d'accéder a la console de gestion web par mon ip publique?? Quel port faut il router? J'ai essayer 80/80 80/5000 5000/5000 rien a faire je n'y accede qu'en interne, pas depuis mon ip publique.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :hi:

En toute logique c'est le port 5000 qui doit être forwardé du routeur vers le Syno. le port 80 fonctionne, je crois si la webstation n'est pas activé.

Mais préférez le 5001 plus sécurisé pour des connexions externe en libre accès sur le web...

En ce qui concerne dhcp, je ne serais d'aucune aide, je préfère l'utilisation des IP fixes, donc pas actif chez moi ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir ce NAS et je commence deja à avoir quelques soucis...

Deja impossible d'utiliser le serveur DHCP de mon routeur. Si je demande une configuration en DHCP dans l'assistant, je perds systématiquement la connexion pendant le déroulement de l'install.

Donc je dois forcément utiliser une ip fixe, c'est pas un problème en soit vu que c'est ce que je voulais faire en passant par le dhcp statique, mais j'aurais aimé comprendre ou est le problème...

Donc pour le moment j'ai juste donné la même ip que celle que le serveur DHCP du routeur va lui assigner.

Voila et sinon un autre soucis : pas moyen d'accéder a la console de gestion web par mon ip publique?? Quel port faut il router? J'ai essayer 80 /80 80 /5000 5000/5000 rien a faire je n'y accede qu'en interne, pas depuis mon ip publique.

Merci!

Pour les ports à ouvrir tu peux regarder là : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=13950

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ports à ouvrir tu peux regarder là : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=13950

Patrick

Merci pour les ports!

Mais en fait je suis un boulet lol

Je faisais ce qu'il fallait avec le port 5000, mais je me rappelais plus que j'avais un filtrage mac dans mon routeur :) J'ajoute la mac du DS et hop magie :)

Pour le https il faut activer le service dans la console de gestion et ça marche sur le port 5001 nikel.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos du bitorent : comment configurez vous votre routeur pour que le débit avance? J'ai juste routé les ports de la plage configurable dans la console de gestion "download service/bt port range", et je trouve que ça se traine un peu :P

Bonjour,

Le download station n'est pas super performant, le client bittorent est un moins bon que ce que tu peux trouver sur pc, il est donc un peu plus lent. Si tu as ouvert les ports sur le routeur, tu ne peux malheureusement rien faire de plus.

Par contre une nouvelle version du client bittorent est prévu pour tres bientot dans un futur firmware donc le probleme ne devrait plus subsister tres longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a installer amule pour compenser mais probleme, je ne peux pas faire les tuto je n'ai pas la commande ipkg .... Ca s'installe comment???

Es-tu sur de vouloir te lancer dans ce genre d'installation maintenant, si je peux te donner un conseil, commence à lire les sections du forum : Underground :: Le Coin des Moddeurs Sous-forums c'est juste mon avis, comme je pense que tu débutes est comme mon slogan est : Avancer progressivement, mais sûrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de vouloir te lancer dans ce genre d'installation maintenant, si je peux te donner un conseil, commence à lire les sections du forum : Underground :: Le Coin des Moddeurs Sous-forums c'est juste mon avis, comme je pense que tu débutes est comme mon slogan est : Avancer progressivement, mais sûrement :D

J'ai l'habitude de bidouiller du linux, mais pas sur un nas :)

Du coup je ne peux pas deviner quel est le bon bootstrap à installer selon le firmware etc... :) On dirait que celui pour le 101 est bon?

edit:

Bon ba

Creating temporary ipkg repository...

Installing DS101(g)-bootstrap package...

mkdir: Cannot create directory `/usr/lib/ipkg/': Permission denied

mkdir: Cannot create directory `//usr/lib/ipkg/': Permission denied

Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)

mkdir: Cannot create directory `//usr/lib/ipkg/': Permission denied

Removing temporary ipkg repository...

Instaling OpenSSL..

bootstrap.sh: bootstrap.sh: 29: /opt/bin/ipkg: not found

...

Je suis en admin alors je vois pas trop comment je peux avoir plus de droits :P

edit 2 : Ba en sachant que le compte admin a le même pass que le compte root et qu'on peut donc se loguer en root... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de bidouiller du linux, mais pas sur un nas :)

Du coup je ne peux pas deviner quel est le bon bootstrap à installer selon le firmware etc... :) On dirait que celui pour le 101 est bon?

edit:

Bon ba

Creating temporary ipkg repository...

Installing DS101(g)-bootstrap package...

mkdir: Cannot create directory `/usr/lib/ipkg/': Permission denied

mkdir: Cannot create directory `//usr/lib/ipkg/': Permission denied

Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)

mkdir: Cannot create directory `//usr/lib/ipkg/': Permission denied

Removing temporary ipkg repository...

Instaling OpenSSL..

bootstrap.sh: bootstrap.sh: 29: /opt/bin/ipkg: not found

...

Je suis en admin alors je vois pas trop comment je peux avoir plus de droits :P

edit 2 : Ba en sachant que le compte admin a le même pass que le compte root et qu'on peut donc se loguer en root... :)

Excuse moi très cher, mais j'ai connu beaucoup de personnes qui souhaitais faire plein de choses et après j'avais le droit de : siouplais tu aurais un moment pour venir me sortir de la merde !!!

Si j'ai un problème avec Linux, promis je te contacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi très cher, mais j'ai connu beaucoup de personnes qui souhaitais faire plein de choses et après j'avais le droit de : siouplais tu aurais un moment pour venir me sortir de la merde !!!

Si j'ai un problème avec Linux, promis je te contacte ;)

Je précisais juste que j'étais pas un néophyte, c'était pas méchant hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précisais juste que j'étais pas un néophyte, c'était pas méchant hein ;)

T'inquiète pas, moi non plus, mais si un jour j'ai un PC sous Linux je penserais à toi pour les conseils, mais c'est pas pour demain.

Sinon tu as installé IPKG ?

Edit : Va voir le site de Fred, peut-être un début de réponses pour toi : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, moi non plus, mais si un jour j'ai un PC sous Linux je penserais à toi pour les conseils, mais c'est pas pour demain.

Sinon tu as installé IPKG ?

Edit : Va voir le site de Fred, peut-être un début de réponses pour toi : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

Hop merci pour les liens :)

Oui c'est bon amule est installé et lancé :) Le débit me parait pas bien faramineux pour le moment mais c'est toujours lent a monter même sur pc alors on va voir comment ça évolue :)

ps: pour PC Ubuntu marche pas mal du tout, mais il faut malheureusement encore mettre parfois les mains dans le camboui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.