Aller au contenu

Configurer Mon Syno En Routeur


Messages recommandés

Bonjour voila je possède un synology ds212j, je voudrais mettre ma bbox2 de Belgacom (Belgique) en bridge et faire gérer ma connexions par mon synology on m'a dit que c'était possible. J'ai installer le paquet DHCP et DNS le DHCP lui fonctionne mais si je met ma Bbox en mode bridge je n'ai plus de connexions internet, j'ai pourtant connecté le compte PPPoE et configurer le DNS je ne sais pas ou je me trompe si l'un d'entre vous serais m'aider je répondrais au questions pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il es juste que ce modem-routeur est très restrictif trop même pas de dyn Dns, pas de port transfert de port etc. et donc le désactivé et remplacer par un vrai routeur modem c'est pas un mauvaise choses et quitte a mettre un routeur en plus sur ma ligne pourquoi pas utiliser mon Nas qui sait tous faire normalement bien mais je n'arrive pas a configurer et puis niveau connaissance j'aimerais reussir a le faire pour dire d'avoir ces connaissance en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les identifiant PPPoE sont déjà activé dans mon NAS celui-ci est déjà DHCP j'ai déjà désactiver le DHCP de ma Bbox2, juste une fois que je configurer mon DNS et coupe ma bbox2 (mises en mode bridge) je n'ai plus rien mon pc n'a plus accès a internet :( je dois foirer un truc dans ma configuration DNS ou DHCP mais je ne sais pas ou vu que lorsque je m'est le mode bridge la passerelle n'est plus la même et le DNS du DHCP change aussi mais je comprend pas ou ce situe mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la premiere chose a faire est de mettre ton modem en mode bridge puis d'acceder a ton NAS pour verifier le connexion.

Le fait que le NAS n'ai pas 2 ports ethernet complique pas mal car le standard pour ce type de configuration est :

Modem -> routeur/dhcp/dns(NAS) -> switch -> PCs

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour te résumer (je me permet de te tutoyer), j'ai installer le paquets dns et dhcp, mis ma box en bridge puis j'ai configurer le dns en mettant comme serveur dns l'adresse fix du Nas, puis dans les zones de redirection j'ai mis les dns de mon fai puis dans me dhcp j'ai mis ma plage ip la passerelle j'ai mis l'adresse du nas et dns l'adresse du nas, mais on dirais que la connexions dispo sur le nas car lui a accès a internet n'est pas redistribuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retournent les commandes suivantes ?

depuis le NAS par SSH en root :

ping -c 1 91.121.133.221
nslookup www.nas-forum.com

depuis ton PC windows dans l "Invite de commandes" :

ping -n 1 91.121.133.221
nslookup www.nas-forum.com
Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai essayer ce que tu m'a dis et j'en reviens avec un résultat malheuresement negatif soit je met juste ping -c 1 91.121.133.221 et j'ai pour resultat "ping: permission denied (are you root?) j'ai essayer d'atteindre le root mais ça passe pas quand je vais "cd /root" et lorsque je met 'ping -c 1 91.121.133.221 nslookup www.forum-nas.com" j'ai pour reponse

BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:29:52 CST) multi-call binary.

Usage: ping [OPTIONS] HOST

Option: ...

Je suis vraiment mauvais une fois que ca quitte Windows j'espere apprendre de mes erreurs ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'utilisateur root, il a le meme mot de passe que l'utilisateur admin

Les commandes a taper pour que j'y vois un peu plus clair :

- Sur le syno, par SSH avec l'utilsateur root :

ifconfig -a

ping -c 1 91.121.133.221

nslookup www.nas-forum.com

Dans une fenetre MS-DOS de ton Windows :

ping -n 1 91.121.133.221

nslookup www.nas-forum.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouver l'utilisateur root et j'ai fais les test j'ai les resultat mais pas moyen de poster les image ici :s, pour le ipconfig -a je te ferais ca demain car pour que le resultat sois le plus juste je met deja ma box en bridge et mon nas avec dns et DHCP actif la connect etant utiliser je ne serais plus le faire aujourd'hui mais demain tu aura deux beau screen shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.