Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'une DS212J connecté à un routeur (en l'occurence LaBox Numéricable).

Le syno a une IP Fixe définie au niveau du DHCP du routeur.

J'utilise la prise en charge DDNS de Synology.

Tout fonctionne correctement si :

- Allumage physique du routeur

PUIS

- Allumage physique du Synology

Si je redémarre le routeur, le Synology fonctionne toujours mais plus d'accès au DDNS (les tests de connexion se plantent)

A chaque démarrage du routeur il me faut donc redémarrer le Syno.

Si "j'oublie" de le redémarrer, le service DDNS m'avertis que mon abonnement va être arrêté car pas de connexion depuis 30 jours ...

Une idée du pb ?

merci

Posté(e)

Tu peux essayer un autre fournisseur de DDNS, un qui soit configurable directement dans la Box.

Posté(e)

n'utilise pas le DDNS de ta box mais celui de ton nas

panneau de configuration

ddns

ajouter.

désactive celui de ta box.

ton nas s'occupera de la requête de mise a jour de ton ip externe vers ton fournisseur dynds

131124090027932341.png

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Oui, c'est bien ce que j'ai fait.

Tout fonctionne correctement si le NAS est allumé APRES la Box.

Sir, pour une raison ou une autre, je dois redémarrer la Box, le NAS n'arrive plus à mettre à jour l'IP externe vers le fournisseur ... il faut systématiquement redémarrer le NAS ...

Bizarre ...

Posté(e)

la mise a jour ce fait une fois par jour, si une coupure de courant ou un redémarrage ce fait après la mise a jour quotidienne tu doit attendre le lendemain ou redémarrer le nas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.