Aller au contenu
  • 0

Avis Utilisateur Western Digital Re 4To


pat54

Question

Bonjour le forum.

Je me prépare pour un nouveau NAS dans les mois qui viennent, a priori DS 1513+ ou son successeur sur 2014.

J'ai déjà un DS213 monté en WD RED 3To et j'aimerai avoir vos retours sur une config à 5 disques WD RE 4To pour le 1513+, pour ceux qui ont ces disques sur leur serveur.

Bruit ? (les chiffres donnent les RE plus bruyants que les RED)

Consommation/chauffe/suffisance de l'alimentation ? (avis plus que vraie question)

Fiabilité ? (je suis très content des RED après un peu plus d'un an d'usage, aucun souci)

Perfs ?

Autre, ... ?

Si vous avez moyen de m'aiguiller...

Je vous remercie.

Pat54'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

les disques RE sont destinés au marché des entreprises compte-tenu de leur fiabilité / performances, ils subissent un "stress-test" en usine et si je ne me trompe pas on est sur du 7200 tpm et garanti 5 ans.

Ce niveau de qualité a un prix, qui est au dessus des RED, après c'est une histoire de budget.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec des disques WD Green (5400 tr/min) , j'arrive à saturer mon Gigabit.

Des 7200tr/min ne sont intéressant que si tu es en agrégation de lien (nécessite un switch compatible et plein de pc derriere, ou 1 pc avec une carte réseau double RJ45).

Un RE coute 2 fois plus cher qu'un Green. Moi, je prendrais du Green, ca te laisse des sous pour un prendre 1 de +, au cas ou (ca compense la garantie de 2 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos retours.

En fait, j'ai moyen d'avoir des RE neufs garantis au prix des RED grand public, en toute légalité, vente ultra directe.

Même si ces durs sont a priori de meilleure qualité, ou tout du moins avec un niveau qualité/fiabilité normalement (...) très supérieur, ils tournent plus vite, font plus de bruit, consomment plus, des petites choses pour lesquelles je me pose pas mal de questions.

Perfs et du coup agrégation de lien, ce n'est pas réellement ce que je cherche, fiabilité, efficacité, silence sont ce que je recherche.

Juste que la, vu l'occasion, je me tâte ...

D'autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos retours.

En fait, j'ai moyen d'avoir des RE neufs garantis au prix des RED grand public, en toute légalité, vente ultra directe.

Perfs et du coup agrégation de lien, ce n'est pas réellement ce que je cherche, fiabilité, efficacité, silence sont ce que je recherche.

Juste que la, vu l'occasion, je me tâte ...

D'autres retours ?

Alors n'hésites pas une minute, fonce, une occasion comme ça on ne la rate pas !!!

Tu auras du HDD haut de gamme dans ton Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On a 48 disques WD RE 2To dans des baies RAID au boulot, et a part un disque mort-né, aucun n'est encore defaillent depuis 3ans

Merci de l'info, j'ai le même retour sur d'autres durs.

Question bruit si cela est possible, le feeling ?

Conso je les sais 3x plus gourmands (cf fiche de spec WD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.