Aller au contenu

Ds214 + 2 X Wd 3To Red Neuf => D


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de m'équiper d'un NAS DS214 (2 baies) avec deux disques dur 3To Western Digital serie RED spécial NAS.

Tout ce matériel est neuf, je viens de tout déballer et installer en suivant le guide d'installation rapide du NAS.

Les disques étant neuf il a fallu les configurer, mais le disque Volume 1 est apparement dégradé or il est neuf !!

Que me conseillez vous de faire svp ? j'ai quelques pistes:

1 - le NAS peut-il se "tromper" ? si oui je redémarre tout le system et relance un formatage/installation via le NAS ?

2 - brancher mon disque deffectueux directement sur mon pc et le formater ?

3 - Laisser tomber et faire jouer la garantie Cdiscount/Western Digital ? sachant que j'ai recu mon colis aujourd'hui !

Merci pour vos réponses.

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

frck : ton probléme viens de tes disques dur ou de ton NAS ? qu'est ce que tu as envoyé en SAV ?

DarkRayne & Fravadona : j'ai voulu bancher mon HDD en interne et lancer l'utilitaire WD Data LifeGuard => Probléme mes HDD sont en SATA alors que dans mon PC (assez vieux) les connectiques sont en IDE... :) => retour à la case départ

du coup je vais faire jouer la garantie WD : https://westerndigital.secure.force.com/WD_RMA_Standard_Replacement

merci pour vos conseils !!

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DS413 a déclaré en moins d'un mois que deux (les #1 et #2) de mes disques étaient, je cite, "en panne". D'où un volume dégradé. J'ai "réparé" via l'iMac et un dock externe les deux disques, qui se sont révélés être en parfait état. Et un long passage par LifeGuard Diagnostics (test étendu + écriture de zéros) a confirmé cela.

A la réception des disques j'en avais quand même un qui était mort (le fournisseur me l'a changé tout de suite) et en analysant le kernel log de mon NAS, le support de Synology a détecté que le disque #3 allait y passer, ce que LifeGuard Diagnostics (je me suis procuré un PC) a confirmé ; je devrais recevoir un nouveau disque la semaine prochaine.

Y'a des séries, comme ça... A noter que je n'en suis pas à mon premier Syno et c'est la première fois que j'ai des emm... avec des disques, des WD Red de 4 To. Syno France, lui, suite à l'affaire de deux premiers disques, qui n'avaient donc rien, a soupçonné un problème au niveau du serveur. D'où renvoi en SAV. Comme c'est du matériel neuf, je suis un peu mal.

Bon courage à toi. Et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir de port Sata, ça t'aurait quand même permis de vérifier si c'était quelques secteurs ou une grosse partie du disque.

Mais bon, si ta bécane tourne bien avec ses ports IDE (ça me rappelle des souvenirs :P), ne la change pas !!!

Bien que les câbles sata dans une tour sont beaucoup moins chiants que les nappes IDE.

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ken2paris

j'ai fait reprendre les dd en rma par wd a chaque fois par contre j'ai eu du mal a faire reprendre le syno en rma par rue du c..... ils ont eu du mal a comprendre la panne donc j'attend le retour de celui ci pour voir si il me le change ou pas. en espèrent que le problème sois resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.