Aller au contenu

Mail Sans Ip Fixe


Messages recommandés

Bonjour,

voilà je n'ai pas d'ip fixe, et je n'en veux pas...

j'ai tous mes service qui son rattaché à xxx.synology.me et j'ay accède sans probleme (cloud, dsfile, dsphoto, lecteur reseau, ...)

bref, je cherche juste comment configurer mon serveur mail du synology pour qu'il fonctionne avec un nom de domaine que j'ai posé sur ovh.

Je cherche un tuto, qui me dirai ce que je dois mettre -exactement- dans mon dns sur le module de configuration DNS de OVH, et après la procédure pour faire le lien avec mon synology...

je suis sur la dernière version de DSM.

Pour tout le reste de la config, j'ai réussit à me débrouiller avec le forum ,amis la je bloque... je cherche peut être mal sur ce coup là...

milles excuses, mais ça fait 10 jours que bloque...

Merci par avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, si tu veux utiliser ton propre serveur d'Email et ne pas passer par le relais d'Email de ton FAI ou autre, ce ne sera pas possible en IP dynamique.

Ce qui va te poser le plus de problème c'est les politiques anti-spam qui sont mises en place et sans IP fixe, tu ne pourras pas faire "enregistrer" tonserveur comme étant un serveur d'Email légitime.

Tu pourras donc probablement recevoir des Emails, mais ne pas en envoyer pour les raisons évoquées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul... :-(

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'apprécie la rapidité !

J'espérai trouver une solution...

C'est quoi la meilleure solution pour un email avec moi@nomdedomaine.fr ?

en IMAP, avec espace illimité (ou au moins 10Go), et un temps de réponse à la Gmail...

Ps : je ne sais pas configurer un serveur dédié... mais j'utilise déjà un hébergement mutualisé qui ne convient pas au niveau temps de réponse, j'ai tout le temps des problème de message d'erreur (delay, mot de passe pas correct, problème de connexion,...) sur les différents logiciels de messagerie que je souhaite utiliser (outlook, mail, iphone, ...)

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit non plus que c'était impossible, j'ai juste dis qu'avec une IP dynamique la solution Email 100% Synology, n'était pas possible.

Par contre tu peux faire un mixte :

- réception d'Email en utilisant la redirection d'Email de ton domaine vers ton Synology, par contre tu as quand même un risque de perte d'Email lors de ton changement d'adresse IP.

- envoie de tes Emails en utilisant ton Synology en tant que relais d'Email et en utilisant dans ce cas là la passerelle SMTP de ton FAI.

Mais bon ceci dis entre nous pour un hébergement de la messagerie de ton domaine sur ton Synology, il n'y a rien de mieux qu'une adresse IP fixe, surtout par les temps qui court (et avec un reverse DNS de configurable sur ton adresse IP fixe).

J'ai cru comprendre que tu avais ton nom de domaine chez ovh, c'est déjà bien, car tu peux gérer directement le changement d'adresse IP sur ton synology en créant un DynHost chez ovh (plutot qu'en utilisant xxx.synology.me), ton Synology géra directement le changement d'adresse IP en renvoyant la nouvelle adresse IP à ovh qui fera ainsi automatiquement le changement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit non plus que c'était impossible, j'ai juste dis qu'avec une IP dynamique la solution Email 100% Synology, n'était pas possible.

Par contre tu peux faire un mixte :

- réception d'Email en utilisant la redirection d'Email de ton domaine vers ton Synology, par contre tu as quand même un risque de perte d'Email lors de ton changement d'adresse IP.

- envoie de tes Emails en utilisant ton Synology en tant que relais d'Email et en utilisant dans ce cas là la passerelle SMTP de ton FAI.

Mais bon ceci dis entre nous pour un hébergement de la messagerie de ton domaine sur ton Synology, il n'y a rien de mieux qu'une adresse IP fixe, surtout par les temps qui court (et avec un reverse DNS de configurable sur ton adresse IP fixe).

J'ai cru comprendre que tu avais ton nom de domaine chez ovh, c'est déjà bien, car tu peux gérer directement le changement d'adresse IP sur ton synology en créant un DynHost chez ovh (plutot qu'en utilisant xxx.synology.me), ton Synology géra directement le changement d'adresse IP en renvoyant la nouvelle adresse IP à ovh qui fera ainsi automatiquement le changement.

@+

Bonjour et merci de ces réponses.

En faite, je pense que je vais prendre un hébergement "perso" chez ovh pour utiliser les 10 adresses mails qu'on me procure.

Est ce qu'il y a une possibilité de faire remonter régulièrement les mails sur mon serveur pour les sauvegarder en local ?

En faite, il y a une limite de 2Go par mail et je ne veux pas tomber en rade après 1 ou deux ans.

Est ce que je peux relever mes emails en POP3 régulièrement (avec le planificateur de taches?)sans me connecter réellement au DSM.

juste au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relever les Emails de ton FAI ou hébergeur et les stocker sur ton Syno, oui c'est possible, dans MailStation, il faut activer la réception des Email en pop3 pour tes utilisateurs du syno provenant d'autre sources

Bonjour

merci pour ta réponse, je n'arrive pas a relever mes mails...

il me demande mail serveur...

je comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.