Aller au contenu

Besoin D'aide Please


Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'acheter un DS107e et mon routeur/model est un ZYXEL 650 HW. En local tout semble ok, mais impossible de se connecter depuis l'extérieur sur mon DS107e par internet. J'ai ouvert le port 5000 sur mon ZYXEL mais lorsque quelqu'un se connecte...en tappant mon IP:5000 aucune page...?? HELP Please. Ai-je oublié un truc...c'est tout nouveau pour moi alors...bien possible...mais quoi? et par FTP...comment faire? dois-je aussi ouvrir un port dans mon ZYXEL? Un Grand Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Pour les ports à ouvrir au niveau du routeur, référe toi au lien dans ma signature qui te donnera toutes les informations nécessaires.

Concernant ton probleme d'acces, rencontres tu des soucis quand depuis le réseau local tu tapes http://ipdusyno:5000 ?

Essaies tu d'acceder à l'interface d'administration depuis le réseau local en tapant http://ippublique:5000 et là rencontres tu ce soucis.

Il me semble que dans l'interface des Zyxel tu as une option permettant d'activer le loopback, vérifie que celle ci soit bien active sinon tu ne pourras jamais accéder au nas depuis le réseau local en utilisant l'adresse ip publique

P.S: n'oubliez pas que l'outil de recherche fait parfois des merveilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci pour cette réponse rapide!

En local pas de prob...j'accède à l'interface d'administration depuis le réseau local en tapant http://ippublique:5000 mais j'ai demandé à un ami de se connecter depuis Internet et là...rien?! Pourtant il me semble avoir ouvert le port 5000 en y ajoutant mon ippublique dans le menu NAS du ZYXEL?! Pas évident de commencer dans ce monde des NAS....Synology, mais bon on doit apprendre ;-)

Merci d'avance des ces premières leçons pour se connecter depuis Internet!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..encore une chose, je viens de voir dans mon menu "Internet Security" du Zyxel 650 HW, que TELNET, FTP, TFTP, WEB et SNMP sont cochés et donc bloqués "from the WLAN to the LAN"?? faut-il débloquer quelque chose?

NAT - Edit SUA/NAT Server Set

Start Port No. End Port No. IP Address 1All portsAll ports 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Sous IP Address de la ligne 2, j'ai mis mon IP publique...192........

et dans "Remote Management Control", j'ai ça :

Remote Management Control

Server Type Access Status Port Secured Client IP Telnet AllDisableLAN OnlyWAN Only FTP AllDisableLAN OnlyWAN Only Web AllDisableLAN OnlyWAN Only

Encore Merci d'avance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci pour cette réponse rapide!

En local pas de prob...j'accède à l'interface d'administration depuis le réseau local en tapant http://ippublique:5000 mais j'ai demandé à un ami de se connecter depuis Internet et là...rien?! Pourtant il me semble avoir ouvert le port 5000 en y ajoutant mon ippublique dans le menu NAS du ZYXEL?! Pas évident de commencer dans ce monde des NAS....Synology, mais bon on doit apprendre ;-)

Merci d'avance des ces premières leçons pour se connecter depuis Internet!

A+

Ce n'est pas l'ip publique que tu dois mettre dans le menu NAT du zyxel mais l'ip locale du Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai bien mis l'IP locale du Synology...et pas l'IP publique...désolé d'avoir fait une erreur de frappe!

une idée du prob...? Merci de votre aide dans tous les cas.. ;-)

Lors de l'ouverture du port, tu as bien selectionné TCP pour le port et non pas UDP ?

Si tu peux, poste une capture d'écran qu'on puisse voir ce que donne la configuration. tu peux heberger l'image sur le site http://www.imageshack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur parcourir sur la page d'accueil, indique l'endroit ou se trouve l'image sur ton disque dur

Décoche l' option "resize image" si elle est cochée puis appuies sur "Host it !"

Ca va travailler quelques instants et te donner plus de lien, copie le lien où il est marqué "direct link", ca doit etre le dernier je pense.

Ensuite sur le forum clique sur rte-image-button.png et insére le lien donné sur le site d'image shack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capture04nr8.jpg

Dans cette image on voit que tu as demandé a ce que le traffic WEB et FTP soit bloqué dans le sens internet vers réseau local. Essaie de décocher ces 2 options et essaie à nouveau

capture05zk6.jpg

je mettrais un autre port pour le remote management, car si un jour tu décides d'administrer ton routeur par le net, le serveur d'administration du routeur aurait le meme port que le webstation du syno et ton webstation ne serait plus accessible depuis internet, les visiteurs tomberaient sur ton routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui, dans internet security je viens de décocher FTP et WEB...!

ça marche avec toi...yesss! mais j'ai demandé à un ami et il a une page....impossible de se connecter?!

Bizarre...

Ben là ca passe plus... je viens d'essayer à l'instant.

T'aurais pas des soucis de connexion internet avec une adresse ip qui change a chaque reconnexion ?

Désolé il faut que je file, si ca ne fonctionne toujours pas, je t'aiderais tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne sais pas si mon adresse IP est fixe ou pas, mais je viens de contrôler et l'adresse locale est toujours la même?!?! par contre si je me déconnecte d'internet ou si j'éteins et je rallume mon routeur, je ne sais pas...? je vais faire un essai et je reviens...Merci de ton aide et à plus tard...moi je reste en ligne pour l'instant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout éteindre et rallumer dans n'importe quel ordre....Routeur...différents PC en réseau local... et les adresses IP sont toutes les mêmes qu'auparavant, pour le Synology aussi...donc j'en déduis qu'elles sont fixes?!

J'ai demandé à mon ami de faire un essai, mais toujours rien....pas de chance ;-(

Quand vous aurez un instant pour moi, merci d'avance... car là...je n'ai aucune idée...

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des adresses locales mais de ton ip public ;)

Va sur cette page http://www.whatsmyip.org/ en haut il est indiqué "You ip address is" suivi d'une adresse ip, peux tu me l'envoyer par message privé sur le forum ? au pire si tu ne sais pas comment faire, poste la ici, je l'effacerais des que j'en aurais pris connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voilà c'est fait ;-)

...bizarre je ne vois pas mon message...je t'ai envoyé mon IP!

C'est bon ca fonctionne avec cette adresse là, ton adresse a changé entre temps. tu devrais essayer d'ouvrir un compte dyndns afin d'avoir un nom de domaine qui pointerait toujours vers la bonne adresse ip.

Fait une recherche sur le forum une personne explique comment mettre ca en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette dernière explication, mais là je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire?

J'ai déjà un nom de domaine que j'utilise que pour les emails..Puis-je l'utiliser? Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un compte dyndns...Sorry!

Que dois-je faire également?...juste un petit dernier coup de pouce pour me montrer le chemin...ensuite je vais essayer de me débrouiller, mais là je ne sais vraiment pas....Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un nom de domaine que je paie chaque année avec 5 ou 10 adresses email...pourquoi?...ça va être plus facile?...mais je n'ai pas d'hébergement car pas eu le temps de m'occuper de faire un site... bon, je vais faire un tour sur ton lien...mais si tu as une idée...c'est avec plaisir ;-) Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.