Aller au contenu

Impossible De Modifier Un Fichier Avec Winscp

icare

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis les tutos:

1. installation de openssh (en suivant la procédure indiquée)

2. quand je lance Winscp il me retourne l'erreur 127 problème user group:

La commande 'groups'

a échoué avec pour code de retour 127 et pour message

-ash: groups: not found.

De ce fait, je ne peux pas modifier ou créer de fichier.

J'aimerais créer un fichier config pour pouvoir héberger plusieurs sites mais avec vi c'est un peu plus compliqué pour une novice comme moi. Donc cette interface (Winscp) me plairait bien.

Je vous demande juste un petit peu d'aide.

Merci

Sandrine

Posté(e)

Bonsoir,

La commande group qui échoue est un problème que l'on rencontre tous mais qui n'a pas d'impact sur l'utilisation du ssh, la creation et la modification de fichier. Le problème est donc ailleurs.

Logiquement donc tu as du avoir un second message d'erreur,

- Soit c'est un message d'erreur te disant que tu n'as pas l'autorisation de créer ou modifier un fichier, dans ce cas c'est que tu t'es connecté avec le compte admin et non pas le compte root

- Soit c'est un message disant que le protocole SFTP n'est pas disponible, mais logiquement ca ne devrait pas être celui là vu que tu utilises openssh et pas le ssh de synology grace au patch d'activation de syno

Si c'est ni l'un ni l'autre, essaie de voir si tu peux nous en dire plus concernant le message d'erreur afin qu'on puisse voir de quoi il en retourne.

Posté(e)

Bonsoir,

La commande group qui échoue est un problème que l'on rencontre tous mais qui n'a pas d'impact sur l'utilisation du ssh, la creation et la modification de fichier. Le problème est donc ailleurs.

Logiquement donc tu as du avoir un second message d'erreur,

- Soit c'est un message d'erreur te disant que tu n'as pas l'autorisation de créer ou modifier un fichier, dans ce cas c'est que tu t'es connecté avec le compte admin et non pas le compte root

- Soit c'est un message disant que le protocole SFTP n'est pas disponible, mais logiquement ca ne devrait pas être celui là vu que tu utilises openssh et pas le ssh de synology grace au patch d'activation de syno

Si c'est ni l'un ni l'autre, essaie de voir si tu peux nous en dire plus concernant le message d'erreur afin qu'on puisse voir de quoi il en retourne.

Exact, après une journée d'installation, recherches... je n'avais plus les yeux en face des trous et je ne me connectais pas avec le bon login! Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair.

J'ai hâte de passer à la suite...

Bonne soirée

Sandrine

Posté(e)

Pas de problème, on se fait tous avoir au moins une fois ;)

Bonne fin de soirée

P.S: C'est sympa de voir une présence féminine sur le forum :D

• 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai le même problème en utilisant WINSCP (avec la session root) et j'ai le message d'erreur suivant :

" Impossible de démarrer le transfert SCP. Vérifier bien que SCP est bien installé sur le serveur et que son chemin est bien spécifié dans le PATH. Vous pouvez également utiliser SFTP à la place de SCP.

Commande échouée avec pour code de retour 127."

l'option ssh est bien activé dans le serveur.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.