Aller au contenu

Et Apr


chouag

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai investit dans un serveur DS107 que j'ai configuré, puis je me suis inscrit sur le site www.dyndns.com pour acquérir un nom de domaine. Il faut maintenant que je rende mon adresse IP statique mais sur la page de mon routeur (c'est un D-Link) il y a bien l'option DNS et une option statique mais on ne me demande qu'une adresse IP du serveur DNS ainsi que le type de connexion (PPPoE,dyndns,LAN) le nouveau réseau de destination, le masque, la passerelle mais a aucun moment on me demande de rentrer mes données DYNDNS.

Savez-vous résoudre mon problème ?

Sur la page de config du NAS, ou dois-je porter mes modifications ?

Mon adresse IP dynamique actuelle deviendra-t-elle l'IP statique ou est-ce l'IP 192.168.1.4 qui deviendra mon IP statique ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de sortir de 2 nuit blanches, mais bon on va essayer de faire le tri car tout ça est bien brouillon

1- différencier IP publique (celle attribué par le FAI) et IP privée (celle de ton matériel) : sur internet tu n'es reconnu que par ton IP publique - sur ton réseau les matériels ne se reconnaissent qu'avec leurs IP privées.

2- L' IP publique peut-être dynamique ou fixe (ça dépend de ton FAI, abonnement, dégroupage ou pas, etc) - L'IP privée elle peut-être dynamique ou statique (et non pas fixe, car on peut la changer, c'est là toute la différence). Mais là, c'est le matériel qui décide ou l'utilisateur : dans ton réseau privé il y a une machine qui décide (on parle de serveur DHCP) et qui va attribuer des adresses aux autres machines. Ou alors c'est l'utilisateur qui va attribuer manuellement des adresses à tous les composants réseau (on parle d'adresses statiques pour les différencier de l'adresse dite fixe (publique) qui te relie au WEB)

3- Une IP publique dynamique reste toujours dynamique. Pour faire en sorte qu'elle paraisse fixe on peut s'inscrire auprès de sites comme Dyndns qui s'occupent du routage.Mais ce n'est qu'un artifice, peu importe, l'essentiel c'est que tes correspondants puissent te joindre.

;)

EDIT / pour le reste l'assistant du syno est très bien fait, donc si l'option DYNDS t'es proposée il faut la renseigner avec ton nom de domaine et tes identifiants ceux enregistrés auprès de du site. Pour le routeur c'est pareil (d'ailleurs tu te contredis, puisqu'il te propose l'option dynds....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications.

en ce qui concerne le syno, il semble opérationnel mais c'est toujours sur mon routeur que je trouve un problème : c'est vrai que l'option dns y est mais je ne peux rentrer mes données dyndns, mais seulement en config manuelle un serveur DNS favori et un serveur DNS alternatif, du style style adresse IP (ex : 139.175.55.224)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sûr de ton inscription sur DYNdns ? QU' as-tu renseigné comme adresse à rediriger ('hôte, host ou que sais-je doit être lIP publique que t'a attribué ton FAI)

Je te donne un exemple/

SI l'adresse IP statique du routeur est : 192.168.1.1

ton pc dvra être : ip 192.168.1.2

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns 192.168.1.1

Routeur : normalement il est capable tout seul de se connecter au Web, désactive DHCP , renseigne dyndns (facultatif)

livebox : désactive DHCP

syno : lance l'assistant, sa roule tout seul (vérifier les adresses quand même)

ordre d'allumage : tout éteint, live box, routeur, pc, syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications.

en ce qui concerne le syno, il semble opérationnel mais c'est toujours sur mon routeur que je trouve un problème : c'est vrai que l'option dns y est mais je ne peux rentrer mes données dyndns, mais seulement en config manuelle un serveur DNS favori et un serveur DNS alternatif, du style style adresse IP (ex : 139.175.55.224)

Attention ne pas confondre DNS, qui est le paramétrage des serveurs de noms ( c'est ce qui convertit les noms de domaine en adresses ip afin que les données puissent circuler sur le net ) et DYNDNS qui est un service permettant d'avoir un nom de domaine afin que nos serveurs puissent être contactés.

DYNDNS contient le mot DNS mais c'est tout. Là il semble que tu sois dans la configuration des DNS (serveurs de noms), tu n'es donc pas du tout au bon endroit, et c'est sans rapport avec ce que tu cherches a faire.

De plus le syno gérant DYNDNS inutile de configurer DYNDNS sur le routeur car ca fera double emploi, laisse le syno gérer ca, ca sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le topo :

en ce qui concerne la config du syno voilà ce que j'obtiens dans le menu service réseau - Ez-internet :

Adresse interne : 192.168.1.1

Adresse externe : 90.41.73.184

parametres DDNS

fournisseur du service : DYNDNS.org

nom de l'hôte : mon_domaine.dyndns.tv

nom d'utilisateur : login d'inscritpion à DYNDNS

mot de passe : ****** (m-d-p d'inscrition à DYNDNS)

statut : Normal

les données en gras ici apparaissent en vert. je suppose que ca signifie que c'est OK...

J'ai désactivé le DHCP sur mon routeur... mais je peux toujours pas me connecter avec ça...

y'a t-il encore une option à retirer dans la config de mon routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il te faudra par la suite changer d'ip

oublie le syno pour l'instant

désactive le DHCP sur la live box (je ne connais pas, mais si elle fait routeur, désactive aussi) note son adresse IP

Ton routeur : désactive le DHCP et note bien son IP, c'est en fonction de ça que tu règleras les autres.

il faut que tous tes composants soient sur le même segment: par ex 192.168.1.xxx, 192.168.0.xxx, etc...

@+ pour la suite

edit : configuration finale, tu dois connaître tous ces éléments

- IP LiveB (pas important, enfin dans ton cas)

- IP routeur (primordial)

- IP externe (on s'en fiche)

Ensuite, en fonction de ça

- régler la carte réseau PC : IP = 192.168.X.xxx

masque = 255.255.255.0

passerelle= IP du routeur= 192.168.X.xxx

DNS= IPdu routeur= 192.168.X.xxx

- le X doit être le même pour la LB, le routeur et le PC

- les xxx, tous différents

C'est tout. une fois tout réglé, tu allumes tes composants dans l'ordre suivant : LB, routeur, PC.

Branche le syno et lance l'assistant, il devrait se caler sur les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

Pipobek, je viens de faire les modif dans les propriétés de connexion au réseau local :

dans le protocole TCP/IP j'ai rentré ces données :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

sachant que mon routeur est en IP 192.168.1.1 et mon syno en 192.168.1.4

et pas de changement... le syno apparait en lecteur réseau dans mon poste de travail (il y était deja avant) mais

pas de connexion avec Filezilla ou FTP commander

a noter que je n'ai pas de livebox. j'ai seulement le routeur D-Link, ca change quelque chose dans la config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprneds pas, tu as une adresse IP fixe et tu galère à paramètrer le client dyndns, c'est bien cela ?

Il me semble que dans dyndns, via l'interface web de dyndns, on peut y entrer l'adresse IP associée au domaine, justement dans le cas ou elle est fixe et que la mise à jour via un client dyndns n'est pas utile !

Pourquoi s'embeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble activé et quand je lance par ex Filezilla il me met ca :

Statut : Résolution de l'adresse IP pour muck.dyndns.tv

Statut : Connexion sur 192.168.1.4:21...

Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Disk Station FTP server at DISK_RESEAU_1 ready.

Commande : USER muckle

Réponse : 331 Password required for muckle.

Commande : PASS *******

Réponse : 530 Login incorrect.

Erreur : Connexion au serveur impossible !

Pourtant se sont bien mes login et mot de passe que j'ai rentré dans le site www.dyndns.com

vous comprenez d'ou vient le problème ?

en ce qui concerne l'assistant du syno il me détecte bien mon système :

Nom du système : DISK_RESEAU_1

Adresse IP : 192.168.1.4

Statut IP : Manual

Statut Système : Le système est prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble activé et quand je lance par ex Filezilla il me met ca :

Statut : Résolution de l'adresse IP pour muck.dyndns.tv

Statut : Connexion sur 192.168.1.4:21...

Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Disk Station FTP server at DISK_RESEAU_1 ready.

Commande : USER muckle

Réponse : 331 Password required for muckle.

Commande : PASS *******

Réponse : 530 Login incorrect.

Erreur : Connexion au serveur impossible !

Pourtant se sont bien mes login et mot de passe que j'ai rentré dans le site www.dyndns.com

vous comprenez d'ou vient le problème ?

en ce qui concerne l'assistant du syno il me détecte bien mon système :

Nom du système : DISK_RESEAU_1

Adresse IP : 192.168.1.4

Statut IP : Manual

Statut Système : Le système est prêt

Tu fais du FTP sur ton Syno, c'est le login mot de passe du Syno qu'il faut renseinger, pas ceux de dyndns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!

mas j'en ai pas. je laisse admin et je mets pas de mot de passe. je dois en créer 1 ? si oui comment et est-ce que je dois modifier les privilèges sur le syno. (à priori les données s'enregistrent sous "guest" et je connais pas le mot de passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!

mas j'en ai pas. je laisse admin et je mets pas de mot de passe. je dois en créer 1 ? si oui comment et est-ce que je dois modifier les privilèges sur le syno. (à priori les données s'enregistrent sous "guest" et je connais pas le mot de passe...)

Ben tu as intérêt d'y mettre un mot de passe si tu ne veux pas que quelqu'un "se promène" sur ton serveur FTP.

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un utilisateur mais mes données s'enregistrent dans l'utilisateur "guest" et pas sous celui que je viens de créér

Bonsoir,

C'est parce que tu ne te connectes pas avec le bon compte

Déjà désactive l'accès FTP anonyme et le compte guest dans l'interface du NAS car ce sont 2 grosses failles de sécurité. Ensuite essaie de te reconnecter à nouveau en utilisant le compte que tu as créé et le mot de passe associé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà, désolé pour le retard mais déplacement oblige...

j'ai testé en remettant ma livebox sagem à la place de mon routeur d-link et j'ai rentré toutes les informations que j'ai trouvé sur votre site dans plusieurs rubriques...

j'ai donc rentré mes données dans l'onglet serveur LAN sur la LB et quand je teste depuis un autre ordi sur une autre adsl voilà le message qui apparait :

Statut : Résolution de l'adresse IP pour muck.dyndns.tv

Statut : Connexion sur 81.251.27.229:21...

Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Disk Station FTP server at DISK_RESEAU_1 ready.

Commande : USER richard

Réponse : 504 TLS/SSL is mandatory.

Erreur : Connexion au serveur impossible !

Vous pouvez m dire d'ou vient l'erreur ?

a noter que dans l'onglet serveur LAN si je souhaite rentrer les données suivantes :

nom du serveur : syno21

acces activé : oui

protocole : TCP

du port : 21

au port : 21

adresse IP local : ip local du syno 192.168.1.4

l'ordi me répond :

echec de la commande, un serveur utilise deja ces parametres, utlisez d'autres valeurs !!

le message apparait uniquement pour les valeurs 21/21

ca vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

touche a rien cela fonctionne la reponse du serveur FTP indique que tu as activé SSL/TLS sur ton syno,

si tu utilise filezilla pour te connecter il faut lui indiquer dans les parametres :

type de serveur : fptes - FTP sur SSL/TLS - chiffrement EXPLICITE

et normalement cela devrait fonctionner

regarde le fichier "ftp client param.pdf" qui se trouve dans ma signature cela pourra t'aider

OHLALA !!! ca marche !!!

problème résolu, en tout cas avec la LB...

Merci Phil et merci à tous pour votre patience...

à bientot sur le site

chouag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHLALA !!! ca marche !!!

problème résolu, en tout cas avec la LB...

Merci Phil et merci à tous pour votre patience...

à bientot sur le site

chouag

petit hic quand meme, le débit n'excède pas les 15Ko/s ! j'ai consulté un peu le forum : j'ai décoché l'option "optimiser les opérations de la base de données CIFS" dans le menu Service réseau/Win/Mac OS du syno et j'ai testé avec un autre cable ethernet mais le résultat est identique. je continue a faire des tests et je vous tiens au courant. Si vous avez une idée, n'hésitez pas !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15 ko/sec mais avec quel protocole ? FTP ? SAMBA (partages Windows) ? Web ?

Tu obtiens ce débit quand tu essaies de faire quoi ?

bonjour,

c'est le débit obtenu avec filezilla ou ftp commander d'un ordinateur distant (j'ai demandé à 2 amis différents abonnés au 8Mo et le résultat est identique en download et upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est le débit obtenu avec filezilla ou ftp commander d'un ordinateur distant (j'ai demandé à 2 amis différents abonnés au 8Mo et le résultat est identique en download et upload

Tu n'aurais pas mis des restrictions de vitesse au niveau du paramétrage FTP ?

Ensuite qu'as tu comme capacité ADSL ? c'est possible que tout simplement tu ne sois pas en mesure d'envoyer plus du fait d'un taux de transfert faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est le débit obtenu avec filezilla ou ftp commander d'un ordinateur distant (j'ai demandé à 2 amis différents abonnés au 8Mo et le résultat est identique en download et upload

C'est normal, la plupart des connexions ADSL sont limitées à 128 kb/s (soit 15 ko/s) en emission. Les 8Mb (soit 1Mo/s), c'est uniquement en réception (téléchargement).

Donc quand tes amis download sur le syno, c'est ta connexion ADSL qui limite à 15ko/s.

Et quand ils upload, c'est leur connexion qui limite à 15 ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la plupart des connexions ADSL sont limitées à 128 kb/s (soit 15 ko/s) en emission. Les 8Mb (soit 1Mo/s), c'est uniquement en réception (téléchargement).

Donc quand tes amis download sur le syno, c'est ta connexion ADSL qui limite à 15ko/s.

Et quand ils upload, c'est leur connexion qui limite à 15 ko/s

je sais que je fais souvent l'erreur de calcul, mais en débit montant je suis a 1Mb/s, je devrais avoir quelque chose d'un peu + rapide quand même.

Débit montant 992 Kb/s (Intlv[LP0]) document.write(msg05); Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])

Ikeke, la limite de bande passante FTP est décochée et j'ai laissé de toute façon par defaut le 0 qui figure dans les cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.