Aller au contenu

Question Sur La Fonction Raid


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter le DS207+, car il a la fonction RAID, et moi je le ferai fonctionner en RAID 1 pour assurer la sécurité des données.

Ma question est la suivante:

Si par exemple le DS207+ tombe en panne (sa carte mère par ex), mais pas les disques, je voudrais savoir si, en remettant un des disques mirrorés dans mon pc de bureau je pourrai avoir accès aux données situées dessus (bien entendu sous linux, ou par le biais d'un driver EXT3 sous windows)

Quelqu'un a t-il fait cet expérience, ou bien a un avis sur la chose ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cela dans un commentaire sur une boutique en ligne mais rien de plus concret que cela, j'avais commencé kk recherche sur le sujet sans rien trouvé de particulier a part des trucs dans ce genre http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/..._1.htm#t4431414

Mais je suis preneur d'infos supplementaire sur ce point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de mettre les disques sur un linux et de remonter le raid car le raid est fait de manière logiciel sur le syno.

Il existe un tuto pour remonter un raid5 d'un CS407 sur linux donc il est logiquement possible de remonter un mirroring sur un linux

Dans le pire des cas, une fois que le 207 est reparé tu peux remettre tes disques dedans et tu pourras relancer le nas sans soucis. (la seule chose que tu devras faire d'abord c'est une installation depuis un autre disque avec le firmware utilisé sur les 2 disques en raid et ce afin que le nas et les 2 disques soient bien à la meme version. une fois fait, tu retires le disques et replace les 2 disques de ton raid et hop c'est reparti comme en 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de mettre les disques sur un linux et de remonter le raid car le raid est fait de manière logiciel sur le syno.

Il existe un tuto pour remonter un raid5 d'un CS407 sur linux donc il est logiquement possible de remonter un mirroring sur un linux

Dans le pire des cas, une fois que le 207 est reparé tu peux remettre tes disques dedans et tu pourras relancer le nas sans soucis. (la seule chose que tu devras faire d'abord c'est une installation depuis un autre disque avec le firmware utilisé sur les 2 disques en raid et ce afin que le nas et les 2 disques soient bien à la meme version. une fois fait, tu retires le disques et replace les 2 disques de ton raid et hop c'est reparti comme en 40)

Merci pour vos réponses !

Mais si je ne sors qu'un seul disque pour récupérer les datas, ca ira quand même ? (en config raid1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Mais si je ne sors qu'un seul disque pour récupérer les datas, ca ira quand même ? (en config raid1)

Dans la mesure où il existe un tuto permettant de passer d'un raid1 à un volume normal je pense que ca doit etre possible effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple le DS207+ tombe en panne (sa carte mère par ex), mais pas les disques, je voudrais savoir si, en remettant un des disques mirrorés dans mon pc de bureau je pourrai avoir accès aux données situées dessus (bien entendu sous linux, ou par le biais d'un driver EXT3 sous windows)

je confirme ce que dit Ikeke : aucun problème

j'ai fais ce genre de manip sous Windows et sur 2 machines différentes : RAS

Donc sous Linux ou ext3 ça doit marcher

Bon ceci dit je ne l'ai fait qu'une fois, et comme toute expérience pour être validée doit être effectuée plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.