Aller au contenu

Transfert Impossible, Noms De Fichiers Avec "/"


Messages recommandés

Nous ne pouvons pas utiliser le synology DS207+, en reseau dans un domaine AD, pour sauvegarder les fichiers MAC qui sont stockés

sur un disque dur externe USB derriere notre MAC, la plupart de ces fichiers sont des photos dont le nom de fichier contient un "/"

exemple : "photo batiment 1 du 10/01/2008"

Savez-vous si il y un parametre a appliquer pour ne pas avoir a renomer l'ensemble des fichiers stockés sur le disque USB du MAC,

et de plus la presence de ces dates est importante pour la gestion de ces photos.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vu c'est mal barré, a part renommer les fichiers en remplacant les / par des . :(

Le problème est que ce NAS Est plus prevu a la base pour les reseaux Ms, via le protocole samba. qui ne gere pas ce genre de nom de fichier.

Je pense que ca doit etre possible, mais il faudra bien bidouiller.

et la malheureusement je ne peux pas trop t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien là, c'est un sacré gag ton truc :shok:

Depuis le temps, je ne savais pas qu'il était possible de nommer un fichier avec ces caractères.

Mais je ne connais rien a la pomme !

Tu peux connecter ce disque au SYNO ? Il le voie correctement ?

Si oui, tu peux lister ses dossiers ?

Sous Telnet, tu obtiens quoi avec la commande 'ls'

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous ne pouvons pas utiliser le synology DS207+, en reseau dans un domaine AD, pour sauvegarder les fichiers MAC qui sont stockés

sur un disque dur externe USB derriere notre MAC, la plupart de ces fichiers sont des photos dont le nom de fichier contient un "/"

exemple : "photo batiment 1 du 10/01/2008"

Savez-vous si il y un parametre a appliquer pour ne pas avoir a renomer l'ensemble des fichiers stockés sur le disque USB du MAC,

et de plus la presence de ces dates est importante pour la gestion de ces photos.

Merci par avance

De mon côté , je confirme.

Etonnant d'ailleurs que pas plus de monde n'est parle. J'ai acheté mon DS207 chez Macway !

Et j'ai tout renommé ( en enlevant les "/" et quelques autres caractères ), car dans mon cas, j'ai une compatibilité XP imposée en plus.

Je serais quand même curieux de connaître une solution, s'il en existe une.

Linux possède-t-il des caractères interdits pour les nom de fichiers ?

Car si c'est le cas, c'est très mal barré...

y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.