Aller au contenu

Attributer Une Adresse Ip Fixe ?


Messages recommandés

Oui, tu peux lui attribuer une IP fixe (cf la documentation).

Deux methodes :

- Dans la configuration du NAS lui mettre une IP fixe.

- Laisser le NAS en DHCP et paramétrer ton routeur/box pour qu'il ai toujours la même IP en fonction de son adresse MAC(je fais comme cela pour tous mes périphs IP)

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, ce serait que tu consultes le guide d'installation rapide ...

Pour faire encore plus rapide :

Mais évidement, là, je ne t'indique pas comment installer physiquement tes disque dans ton NAS !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, tu peux lui attribuer une IP fixe (cf la documentation).

Deux methodes :

- Dans la configuration du NAS lui mettre une IP fixe.

- Laisser le NAS en DHCP et paramétrer ton routeur/box pour qu'il ai toujours la même IP en fonction de son adresse MAC(je fais comme cela pour tous mes périphs IP)

A+

David

Bonjour Dex,

Peux-tu préciser comment paramétrer la box si je laisse le NAS en DHCP ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dex,

Peux-tu préciser comment paramétrer la box si je laisse le NAS en DHCP ? merci :)

Bonjour,

Le plus simple est encore la première hypothèse: fixer l'IP dans l'interface du NAS. C'est dans le panneau de configuration, icône réseau.

Si tu veux accéder au NAS depuis l'extérieur, tu devras faire des redirections ports vers l'IP fixée du NAS dans l'interface du routeur. L'aide ou la notice du routeur indiquera la marche à suivre. Pour connaître les numéros de ports à rediriger, recherche dans Google les termes « synology ports utilises »: tu trouveras une page officielle dans laquelle piocher les numéros correspondant aux services dont tu as besoin.

Cette opération peut être remplacée par la fonction EZ internet du NAS, mais je la trouve ni fiable ni transparente.

Enfin, comme ton IP externe, ne peut pas être contrôlée, tu pourras utiliser le service DDNS qui se trouve dans le panneau de configuration du NAS. Tu trouveras plusieurs tutoriels sur ce forum ou encore en recherchant sur Google. Si une procédure trouvée n'est pas claire, indique le lien, et on pourra t'aider à mieux la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dex,

Peux-tu préciser comment paramétrer la box si je laisse le NAS en DHCP ? merci :)

Suis pas devin, tu as quoi comme box ?.

@white.spirit, perso je préféré tout laisser en DHCP et gérer au niveau du routeur, cela évite bien des question en cas de changement de boite/fournisseur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, mais en trifouillant dans les divers paramètres de DSM, j'ai eu l'impression que certaines options n'étaient disponibles QUE si on attribuait une IP fixe depuis DSM. Du coup, la technique habituelle de laisser le routeur gérer l'intégralité des IP du réseau local semble limiter les options. J'ai fumé la moquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci en même temps c'est assez logique, vu que le NAS va aller (essayer) de gérer le routeur, je pense que cette fonctionnalité n'a plus beaucoup d'avenir (généralisation de QuickConnect pour les néophytes).

Je pense effectivement que les limitations seront liées à des fonctions comme celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.