Aller au contenu

Pb Notification Avec Orange


nounours18200

Messages recommandés

Mauvais branchement et mauvaise config

tu es sur le net par 192.168.1.....

et le nas est sur le réseau 192.168.3.....

donc il ne peut pas sortir sur le net

il faut brancher ton switch sur ta box (si tu manques de port) et le nas sur le switch ou la box

tout doit etre sur le meme reseau 192.168.1....

apres tout va rouler

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'etat cela ne peut pas marcher. Pas la peine de chercher plus loin.

Il faut que ton NAS soit relié à ta box, soit en direct, soit via ton switch lui même branché sur ta box.

C'est ta box qui s'occupe du réseau, pas ton PC et ton PC ne permet pas à ton NAS d'avoir accès au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple

tout connecté a la box en filaire

même si le pc doit resté en wifi

après il y a la solution de brancher le nas sur le pc et de créer un pont entre la carte Ethernet et la carte wifi pour que le nas accède au net (le pc devant rester en marche)

mais j'ai un doute sur tes connaissances pour paramétrer cela simplement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple

tout connecté a la box en filaire

même si le pc doit resté en wifi

Merci Patrick : C'est ce que je viens de faire et effectivement tout fonctionne y compris les notifications....

après il y a la solution de brancher le nas sur le pc et de créer un pont entre la carte Ethernet et la carte wifi pour que le nas accède au net (le pc devant rester en marche)

mais j'ai un doute sur tes connaissances pour paramétrer cela simplement

Tu ne devrais pas avoir de doutes : j'en suis totalement incapable !!! :) Et pourtant ce serait bien, car ça me semble être la seule solution qui me permettrait de conserver des débits corrects entre mon PC et mon NAS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précises un peu :

Tu branches ton switch sur la sortie ethernet

Je suppose que tu veux dire sur la sortie Ethernet du PC ?

PC et NAS sur le Switch et le machin relié en Wifi à la Box

Donc si je comprends bien, le PC et le NAS seraient reliés "par câble localement via le Switch", et permettraient donc de conserver des débits importants, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans le lien que je te donne le boitier n'a qu'une sortie ethernet (RJ45), hors si j'ai tout compris tu veux brancher ton NAS et ton PC en filaire (RJ45) et tu as raison pour avoir un bon débit entre le PC et le NAS.

Donc sur la sortie rj45 du boitier, tu branches ton switch actuel, et sur ce swtich tu branches ton PC et ton NAS.

Le boitier assurera via wifi la liaison avec ta box.

Note que si tu peux tirer un cable ethernet entre ta box et ton switch alors tu n'as pas besoin de répéteur wifi. Perso je préfère toujours cabler quand c'est possible.

Le but pour toi est d'assurer la continuité du réseau, il faut bien comprendre que ta box est utilisée pour deux choses :

- Permettre aux périphériques qui y sont connectés d'avoir un accès à internet (et vice et versa)

- Donner des adresses IP aux périphériques en DHCP une adresse IP.

Si tu branches ton switch sur ta box, puis branches PC et NAS sur ton switch, lorsque tu allumes ton PC il va se connecter à ta box pour obtenir une adresse IP, pareil pour le NAS. Ensuite le dialogue, les données échangées entre le NAS et le PC ne passeront pas par la box mais uniquement par le switch.

Il faut voir le switch comme une multiprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.