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Pb Notification Avec Orange


nounours18200

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Bonjour,

J'ai lu avec attention ce fil : car j'ai exactement le même pb, à savoir que je ne reçois pas les mails de test lors que je clique sur "Envoyer un courriel de test"...

J'ai essayé avec le port 25 ou 587 , mais pas de mail... J'ai bien vérifié que mon user/password sont les bons en me connectant au Webmail d'Orange. Le serveur SMTP indiqué est : smtp.orange.fr

En me connectant en tant qu'Admin à DSM, je vois le message suivant : "Failed to send email (Failed to resolve host address)".

Mais pourtant le serveur SMTP est bien le bon, non ??

PS: Synology DS-413 avec DSM 4.2

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En me connectant en tant qu'Admin à DSM, je vois le message suivant : "Failed to send email (Failed to resolve host address)".

Ce message indique typiquement un probleme DNS.

Peux-tu nous dire ce que tu as renseigné dans l'onglet "général" de l'entrée "réseau" du panneau de configuration DSM?

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Si tu sais faire, faudrais se connecter directement sur le NAS en ssh ou telnet sur le compte root et nous donner le résultat de la commande:

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé comment se connecter en ssh, en utilisant "Putty"...

Voici le résultat de la commande "nslookup smtp.orange.fr" :

Nom de mon NAS>nslookup smtp.orange.fr

Server: 80.10.246.2

Address 1: 80.10.246.2

nslookup: can't resolve 'smtp.orange.fr'

Nom de mon NAS>

Est-ce que cela t'aide ?

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ça donne exactement la même chose :

nslookup smtp.orange.fr.
Server: 80.10.246.2
Address 1: 80.10.246.2

nslookup: can't resolve 'smtp.orange.fr.'

et j'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire .... Ton diagnostic est peut-être le bon, mais je n'ai jamais eu aucun pb de DNS avec Orange: ne pourrait-il pas y avoir une autre cause, genre un mauvais port ou une autre option cachée ??

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Essaie la même commande sur ton PC pour voir

et je fais comment pour faire ça depuis le PC ?? car pour accéder au Syno j'ai indiqué le nom de mon Syno à Putty, mais qu'entends-tu par "depuis le PC" ?

Sinon, si je refais la même manip avec un utre serveur , c'est mareil, voici le résultat :

nslookup www.orange.fr

Server: 80.10.246.2

Address 1: 80.10.246.2

nslookup: can't resolve 'www.orange.fr'

comme il ne peut pas ne pas connaître "www.orange.fr", c'est qu'il y a un loup ailleurs à mon (humble) avis...

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Comme le montre l'image ci-dessous, ça fonctionne sur PC me semble-t-il :

Je voulais surtout vérifier si le PC utilisait le meme serveur DNS que le NAS

Et je constate qu'il est configuré en fait avec l’adresse de la livebox qui fait office de passrelle DNS:

TPQIONf.png

C'est étrange. Cette configuration doit être spécifique à Orange. La livebox doit filtrer les requetes DNS directes et impose qu'elle soit utilisée comme DNS intermédiaire (ce qui interdit d'utiliser des DNS alternatifs, tiens tiens ...)

Tu devrais essayer de configurer ton NAS en mettant cette IP (192.168.1.1) comme serveur DNS

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Voici le nouveau DNS comme tu l'as dit:

mini_131208110918941938.jpg

et le résultat hélas toujours identique (!) :

mini_131208111022633181.jpg

Quelle merde : je ne dois pourtant pas être le seul à avoir cette config...

Je vais regarder ta réponse mas sans doute demain, car là il faut que j'aille me coucher ! (je bosse demain)

Merci et à demain,

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Ben je dois dire que je n'y comprend plus rien là.

Si le NAS ne parvenait tout bêtement pas à se connecter au serveur DNS (ou si inversement la réponse était bloquée quelque part) l'erreur serait de type "timeout"

Mais ici, la réponse "can't resolve" indique bien que le serveur DNS Orange (que ce soit en direct ou via la box comme passerelle) répond "je ne connais pas ce nom". Et pourtant si on lui pose la *même* question à partir du PC on obtient la bonne réponse!

J'y perd complètement mon latin.

A l'occasion je soumettrai le problème à un collègue plus calé que moi en réseau.

A tout hasard, peux-tu me donner le contenu du fichier "/etc/resolv.conf" sur rton NAS?

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En DHCP le syno devrait récupérer l'adresse du routeur (livebox) comme serveur DNS. Visiblement ce n'est pas le cas puisque il récupère 192.168.0.1 à la place 192.168.1.1 si j'ai tout pigé (j'ai un doute la dessus d'ailleur, c'est quoi l'IP de ton PC ?).

- Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?.

- Le parefeu du syno est-il activé ?

- As-tu fait un paramétrage particulier de la livebox pour attribuer une IP à ton syno ?

- Quelle est l'adresse IP de ta livebox?.

A+

David

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- Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?.

J'ose espérer que si il avait fait ce genre de chose il aurait commencé par nous le dire plutot que me laisser pateauger depuis le début

- Quelle est l'adresse IP de ta livebox?.

D'apres le screenshot du nslookup sur le PC (http://www.casimages.com/img.php?i=131208102922546149.jpg) c'est 192.168.1.1

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il faut mettre en passerelle : 192.168.1.1

Je voudrais bien mais je peux point : la zone est grisée et donc impossible d'y saisir quoi que ce soit, la preuve en images ci-dessous: le Syno me dit d'ailleurs si je vais dans "paramètre du routeur" que la passerelle est incorrecte, mais la zone passerelle étant grisée....

mini_131209082014165255.jpg

En DHCP le syno devrait récupérer l'adresse du routeur (livebox) comme serveur DNS. Visiblement ce n'est pas le cas puisque il récupère 192.168.0.1 à la place 192.168.1.1 si j'ai tout pigé (j'ai un doute la dessus d'ailleur, c'est quoi l'IP de ton PC ?).

Voici la copie d'écran d'un ipconfig :

mini_13120908235429078.jpg

- Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?.

non

- Le parefeu du syno est-il activé ?

Non : voici la copie d'écran correspondante:

mini_13120908260499180.jpg

- As-tu fait un paramétrage particulier de la livebox pour attribuer une IP à ton syno ?

Pas sûr mais pas impossible: je l'avais branché sur la Livebox les premiers jours où je l'ai eu, avant de devoir le rebrancher directement derrière mon PC (car ce dernier est rellié en WiFi à la box et je n'avais pas assez de débit vu les sauvegardes que je devais faire).

Comment puis-je le vérifier ?

- Quelle est l'adresse IP de ta livebox?.

Je ne pense pas avoir fait de manips particulières, mais n'étant pas un expert réseau, si l'IPCONFIG située plus haut ne vous donne pas les infos nécessaires, dites-moi comment la connaître....

Mille mercis à vous : je ne serai de retour que samedi chez moi car je pars en déplacement, mais je lirai vos réponses avec intérêt d'ici là !

Thanks

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Mon NAS est actuellement branché sur un simple switch NETGEAR, lui-même directement branché au port Ethernet de mon PC. Comme le Syno est d'ailleurs tout seul sur ce switch (j'ai provisoirement débranché un autre petit NAS que j'avais), je peux éventuellement relier le Syno en direct au PC si vous pensez que ça peut avoir une importance.

Mon PC est relié à la livebox en WiFi.

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