Aller au contenu

[Resolu !] Les Liens Partag


Messages recommandés

Bonjour,

Je me sers fréquemment de la possibilité d'échanger des fichiers via l'option fournie par Synology de créer des liens de fichiers partagés et de les envoyer par mail afin que la personne puisse télécharger en un clic le fichier que vous lui destinez. J'indique pour ceux qui ne le savaient pas encore que depuis le dernier DSM non seulement on peut créer un lien sur un fichier mais maintenant sur un dossier entier donc comportant x fichiers...c'était la demande elle a été exhaussée par Synology...

MA QUESTION:

Quand le client (la personne) clique sur le lien elle accède a une première fenêtre lui demandant un mot de passe (si vous avez sécurisé le lien avec un mot de passe) , peut on FACILEMENT "customiser" cette page en lui rajoutant un logo ou tout autre chose?

Par avance un grand merci...

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai juste remarqué que si tu as mis un logo dans les paramètres de DSM, il s'affiche aussi sur la page de téléchargement.

Mais je n'ai pas chercher plus loin.

Merci:

J'ai mis comme indiqué un logo pour essai sur la page d'accueil du DSM (ce qui nous sert à rien car uniquement certains utilisateurs certifiés peuvent accéder au DSM et on a pas besoin de voir notre propre logo s'afficher..!! notre égo n'est pas à ce point!!) MAIS HELAS fausse joie cela ne change rien à la page d'accueil des liens partagés lorsqu'une personne clique sur le lien qu'on lui a adressé...Ce que je voudrai c'est que lorsque quelqu'un accède à cette page il y ait un logo ou un texte qui s'affiche en plus...Je mets en exemple ce qu'il faudrai avoir:

http://89.92.239.220:5000/fbsharing/IWySOfQF

Bon déslolé mais ce matin rien ne fonctionne sur le forum les liens avec ou sans balises, les copier / coller etc... quand cela fonctionnera je referais le lien...

De toute façon je pense que vous avez compris ce que je voudrais réaliser...

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci a ceux qui ont essayé de m'aider, en fait n'importe quelle personne qui a déjà fait du Telnet sur le syno aurait pu me repondre ou m'orienter ... mais ???....(the times they are a changin' ..)

Donc pour INFO voila la solution:

-Activer Telnet sur le syno

-telecharger un logiciel gratuit style WinSCP (ou un autre...)

-ouvrir une session avec le logiciel...

-une fois dans l'explorateur de la racine du syno aller à: /usr/syno/synoman/webman/modules/FileBrowser/images

-copier l'image bg_wrapper.jpg (l'image de background de la page web avec les petits nuages...) sur votre ordi rajouter sur l'image votre logo ou du texte avec photoshop ou tout autre editeur..

-enfin replacer cette image dans son repertoire an ayant pris soin de nommer l'originale en bg_wrapper_old par exemple (comme cela on garde sur le syno une copie de l'originale...)

Et voilà , maintenant quand quelqu'un clique sur un de vos liens partagés il arrive sur une page web totalement customisée à votre nom ou a celui de votre entreprise...

PS: il va sans dire que vous pouvez tout a fait subtiliser l'image des nuages par toute autre image en respectant j'imagine ses dimensions en pixels...

A mettre en tuto si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait des que l'on a passé l'appréhension de se connecter en Telnet sur le syno , c'est assez simple, le tout était de trouver l'image qui sert en fond d'écran à l'accueil quand on clique sur un lien de fichier partagé et là j'ai mis du temps avant de la trouver!!!

Sinon c'est nickel j'ai "customisé" la page d'accueil avec notre logo , j'ai fait cela vite par la suite je changerai tout le fond d'ecran sans doute quand j'aurai un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci a ceux qui ont essayé de m'aider, en fait n'importe quelle personne qui a déjà fait du Telnet sur le syno aurait pu me repondre ou m'orienter ... mais ???....(the times they are a changin' ..)

Donc pour INFO voila la solution:

-Activer Telnet sur le syno

-telecharger un logiciel gratuit style WinSCP (ou un autre...)

-ouvrir une session avec le logiciel...

-une fois dans l'explorateur de la racine du syno aller à: /usr/syno/synoman/webman/modules/FileBrowser/images

-copier l'image bg_wrapper.jpg (l'image de background de la page web avec les petits nuages...) sur votre ordi rajouter sur l'image votre logo ou du texte avec photoshop ou tout autre editeur..

-enfin replacer cette image dans son repertoire an ayant pris soin de nommer l'originale en bg_wrapper_old par exemple (comme cela on garde sur le syno une copie de l'originale...)

Et voilà , maintenant quand quelqu'un clique sur un de vos liens partagés il arrive sur une page web totalement customisée à votre nom ou a celui de votre entreprise...

PS: il va sans dire que vous pouvez tout a fait subtiliser l'image des nuages par toute autre image en respectant j'imagine ses dimensions en pixels...

A mettre en tuto si vous voulez...

Bonjour,

cette manip résiste-t-elle aux mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette manip résiste-t-elle aux mises à jour?

Dieu seul le sait...!!!

Plus sérieusement il faut que j'attende une nouvelle mise à jour du DSM pour pouvoir te répondre...

Bon ceci dit j'ai fait une copie de l'image modifiée "bg_wrapper.JPG" donc si l'originale revenait après une mise à jour, cela serait simple maintenant pour la changer à nouveau ( 2 minutes pas plus... maintenant que je connais le cheminement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite précision , je viens de faire une mise à jour du syno et ce n'a pas résisté à la mise à jour...

mais maintenant que je suis rodé...la manip ne m'a pas pris plus de 2 ou 3 minutes, c'est donc négligeable par rapport au résultat final...

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.