Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'ai une smart TV.

Je voudrais m'équiper d'un NAS et d'un lecteur Blu ray / MKV.

L'idée : stocker sur le nas mes photos de famille + la copie de mes films (j'ai une biblio de 300 DVD et BR copiés en version numérique pour que ce soit moins galère ...) actuellement stockée sur des DD externes.

Pouvoir lire depuis un lecteur Blu ray mes MKV qui seraient stockés sur le NAS.

Pouvoir lire mes photos du NAS sur la TV (en passant ou non par le lecteur blu ray qui aura cette capacité).

Déjà est ce que c'est possible ?

Ensuite, comment est ce que tout ceci se branchera ?? Relier le NAS à la box ok, en Wifi ou USB, mais le NAS au lecteur blu ray ? Et à la TV ?

Combien y a t il de ports ethernet sur les NAS ?
Y a t il des NAS Wifi AC comme mon Mac ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

alors cela est possible si ton home cinéma a la fonction DLNA

tu branche le serveur a la box

le home cinéma a la box

le home cinéma a la télé

visionnage des photos et video sur la TV via le home cinéma

le nas peut avoir 1 ou 2 posrt lan, a voir dans le caractéristique du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le home ciné je l'aurai bien plus tard.

Actuellement j'ai une tv : Sony KDL 46W905

Je pensais acheter un lecteur blu ray Samsung BD F7500

Et pour le NAS un Synology ou une autre marque qui proposerait des NAS silencieux.

Est ce qu'avec ça et sans "serveur" ou sans home cinema ce sera possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si le lecteur BR dispose aussi de la fonction de lecteurs de fichiers(*) (comme une passerelle multimédia), même pas besoin du DLNA ni de "serveur es qualité".

Chez moi le lecteur BR -un vieux LG BD390- connecté au réseau voit le NAS (et les autres ordis du réseau) et se charge de la lecture des fichiers vidéo. Ensuite ça passe par le home cinéma, mais s'il n'y en a pas il suffit de connecter le lecteur directement au téléviseur.

(*) j'ai survolé rapidement le manuel utilisateur du Samsung BD F7500, je crois que c'est le cas mais il vaudrait mieux te le faire confirmer par un possesseur ou par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dématérialises tes DVD/BR, ton lecteur de DVD/BR va te servir à quoi ?.

Perso, j'ai tendance à préférer un lecteur de video dédié style popcorn, dune, wdtv live à un lecteur de BR faisant accessoirement client DLNA.

Les lecteurs dédiés sont plus souples (accès dans d'autre protocoles que le DLNA), on un suivi de firmware bcp plus fréquent pour la plupart, etc...

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je ne sais pas si ta question, Dex, s'adresse à VanquishV12 ou à moi, quelques précisions sur mes usages:dématérialiser les BR, en fait je l'ai fait "pour voir" comment ça fonctionne et ce que ça donne, mais les films, je les regarde à partir de l'original en BR; il arrive aussi que je doive jeter un œil à un MKV qu'on me fournit pour le boulot.

Par contre, j'ai pas mal d'autres vidéo, là aussi essentiellement dans cadre du boulot, surtout trouvées sur le net et parfois réalisées par moi, que je visionne normalement sur ordi mais que je prévisualise souvent sur la télé, pour avoir une idée de ce que ça rendra en grande taille pour mes étudiant(e)s; l'achat d'une passerelle dédiée ne se justifierait pas pour ce seul usage, c'est pourquoi j'apprécie que le LG joue ce rôle, de manière satisfaisante pour ce que j'ai à en faire (et sans passer par du DLNA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le home ciné je l'aurai bien plus tard.

Actuellement j'ai une tv : Sony KDL 46W905

Je pensais acheter un lecteur blu ray Samsung BD F7500

Et pour le NAS un Synology ou une autre marque qui proposerait des NAS silencieux.

Est ce qu'avec ça et sans "serveur" ou sans home cinema ce sera possible ?

J'ai la même TV que toi.

A partir du moment ou elle est sur le même réseau que le NAS (que ce soit via le wifi, en filaire ou en CPL), elle peut accéder (en DLNA) à tous les fichiers multimedia situés dans les dossiers respectifs ("Video", "Photo" et "Musique") du Syno (tu pourras même librement ajouter d'autres dossiers à l'index si tu souhaite t'organiser différemment)

La TV saura même lire directement les MKV stockés sur le NAS (pour peu qu'ils n'utilisent pas des codecs exotiques pas supportés), inutile de passer par le lecteur Blue Ray pour ça.

**EDIT**

En DLNA les sous-titres sont supportés a condition qu'ils soient intégrés aux MKV, le SONY ne sait pas voir des .srt externes.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si tu dématérialises tes DVD/BR, ton lecteur de DVD/BR va te servir à quoi ?.

Perso, j'ai tendance à préférer un lecteur de video dédié style popcorn, dune, wdtv live à un lecteur de BR faisant accessoirement client DLNA.

Les lecteurs dédiés sont plus souples (accès dans d'autre protocoles que le DLNA), on un suivi de firmware bcp plus fréquent pour la plupart, etc...

A+

David

Ca va me servir car en plus de ma collection je loue souvent des blu ray dans le video club à côté de chez moi.
Pour le Popcorn, Dune ou WDTV live, ils intègrent un lecteur blu ray ?

Je cherche surtout à m'équiper d'un truc très facile et casual. J'ai pas envie de bidouiller.

J'ai la même TV que toi.

A partir du moment ou elle est sur le même réseau que le NAS (que ce soit via le wifi, en filaire ou en CPL), elle peut accéder (en DLNA) à tous les fichiers multimedia situés dans les dossiers respectifs ("Video", "Photo" et "Musique") du Syno (tu pourras même librement ajouter d'autres dossiers à l'index si tu souhaite t'organiser différemment)

La TV saura même lire directement les MKV stockés sur le NAS (pour peu qu'ils n'utilisent pas des codecs exotiques pas supportés), inutile de passer par le lecteur Blue Ray pour ça.

**EDIT**

En DLNA les sous-titres sont supportés a condition qu'ils soient intégrés aux MKV, le SONY ne sait pas voir des .srt externes.

Merci ! J'ai effectivement vu ton post, tu m'as répondu sur homecinema-fr

Tu es mon seul espoir pour l'instant ^^

Donc pour le Syno tu as quel NAS exactement ? C'est silencieux en usage HC ?

Pour la TV, ma crainte venait de deux choses : d'une part le fait que ce soit lu en 60hz mais finalement sony gère ça bien, d'autre part les risques d'incompatibilité.

Quand tu parles de codec exotiques, c'est fréquent ? Ou est ce que la plupart passe sans souci ?

C'est le seul point qui me reste à voir avant de tout commander (lecteur BR, NAS).

Pour les sous titres je ne m'en sers jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Syno tu as quel NAS exactement ? C'est silencieux en usage HC ?

DS 213j (c'est dans ma signature). Quasi inaudible et il est dans la même piece que la TV

Quand tu parles de codec exotiques, c'est fréquent ? Ou est ce que la plupart passe sans souci ?

En réalité je ne me souviens pas que cela me soit arrivé en fait.

J'ai surtout cela par précaution car j'imagine que le firmware de la Sony ne peut pas savoir lire tous les formats vidéos farfelus que l'on peut trouver parfois (ou les futurs à venir). Cela dit Sony est assez réactif coté mises à jours sur cette gamme de téléviseurs.

J'avais beaucoup de rejets en lecture Video DLNA sur ma TV avant que je trouve la modif dans les paramètrés de profil du serveur multimedia de DSM, modif que j'ai signalé par ailleurs (et qui est peut-être désormais inutile depuis les dernières mise a jour coté Syno).

D'ailleurs, je ne me sert maintenant plus de tout de ma passerelle Netgear NeoTV (tiens, faudra que je m'en débarrasse... )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par contre pour ma part ça commence mal. Je n'ai pas encore acheté le NAS mais j'ai testé en branchant le disque dur à ma box internet. La TV voit bien le disque mais ne détecte qu'un seul film sur 15 !

Est ce que ça te faisait ça aussi avant que tu ne trouves l'astuce avec le Syno ?

Ou alors tu les voyais mais il ne se lisaient pas ?

Ce qui est étrange c'est qu'en branchant en direct (disque USB sur la TV) ça fonctionne avec tous les films sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par contre pour ma part ça commence mal. Je n'ai pas encore acheté le NAS mais j'ai testé en branchant le disque dur à ma box internet. La TV voit bien le disque mais ne détecte qu'un seul film sur 15 !

Est ce que ça te faisait ça aussi avant que tu ne trouves l'astuce avec le Syno ?

Ou alors tu les voyais mais il ne se lisaient pas ?

Ce qui est étrange c'est qu'en branchant en direct (disque USB sur la TV) ça fonctionne avec tous les films sans souci.

Je n'ai jamais branché de disque dur sur ma box (une Freebox V5)

Mais le symptome avant la modif était bien que je "les voyais mais il ne se lisaient pas" en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc en gros de ton coté tu en es tellement satisfait (NAS syno + W905) que tu te passes de ton lecteur dédié ?"

Je ne peux présumer de la réponse de CR mais je peux te faire part de mon expérience:

Je n'ai pas de télé connectée (a savoir un attachement réseau) mais j'ai un DS213j et un Lecteur BluRay de marque Samsung (un BD - qquchose) qui devait me permettre de me passer de ma vieille passerelle mutimedia de marque WD.

J'ai presque frisé le perfect !

Sauf que j'ai un vieil APN qui fait des photos en 8M .... et la, quand j'utilise mon lecteur BluRAY, il ne supporte pas ! J'ai fait un call chez Samsung qui m'a dit que cette résolution était un peu trop extravaguante (LOL). Du coup, uniquement pour mater mes diaporamas (mes photos de vacances quoi), j'ai remis en route ma vieille passerelle multimédia de marque WD ....

Donc si tu as une télé qui "cause" parfaitement le DLNA (que ce soit video, photos ou musique) surtout n'ajoute pas d'intermédiaire

Sachant que des grosses boites comme SAMSUNG ou ASUS (etc...) ont une politique de renouvellement (obsolescence programmée ?) voisine de 6 mois ... dis toi bien que si ça fonctionnne , surtout ne touche à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je parle vraiment de mon matos que j'ai déjà à savoir la W905. Si elle fait déjà le job autant économiser. Si elle ne le fait pas il faut que je sache quoi acheter !

Je n'ai pas testé avec la Sony mais le plasma Panasonic lisait mes photos 16mpx de mon reflex sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Donc je viens de tester 15 films.
Les 13 passent sur la tv quand je branche le disque dur directement dessus. C'est vraiment impressionnant car même un film non lu sur mon mac passe (fichier corrompu).

Les deux qui ne passent pas, ça me dit que la vidéo n'est pas reconnue. C'est un RIP d'un de mes vieux DVD, j'avais fait ce rip il y a bien 7 ou 8 ans

La TV lit même les vidéos de mon téléphone mobile directement, celles de mon camescope aussi (un sony).

Je suis assez bluffé.

En branchant ce même disque à ma bbox, et en passant en DLNA, 1 seul film sur les 15 passe... Là c'est donc la catastrophe.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Si j'ai bien suivi les explications de Synologue, avec un NAS syno et son réglage, la TV pourra lire en DLNA tout ce qu'elle peut lire en USB, c'est bien ça ? Si oui, il est clair que je ne passerai que par la TV et pas besoin d'un appareil en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est ce que te disait CoolRaoul et il sera même possible de mettre tes disques externes (en USB je suppose) derrière ton NAS et de lire directement sur la TV leur contenu via le DLNA de ton NAS ! Il suffira de les (tes DD externes) faire reconnaitre par le "Service d'indexage media" du Syno.

Je crois qu'il y a un topic la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test DLNA depuis mon mac en wifi et tv en wifi, le taux de réussite de lecture est bien le même qu'en USB, c'est génial. La TV lit tout et la qualité de décodage me semble pas mal (bien que moins bonne que celle d'XBMC).

Du coup n'empêche je suis un peu déçu d'avoir payé mon lecteur BR plus cher pour la fonction décodage MKV car la W905 se débrouille très bien même si c'est décodé en 60hz (là ou le lecteur BR prendra du 24p).

J'ai juste un souci de débit car les MKV de 8 à 15 Go saccagent (débit insuffisant).

Tu branches ton NAS à la TV en ethernet ? Ca prend jusque quel bitrate video une W905 ?

Autre question, est ce qu'un NAS Synology DS214se conviendra pour mon usage ?
Car il n'est pas cher, pas puissant mais pas cher.
je ne vois d'ailleurs pas du tout l'intérêt d'un NAS "puissant", à quoi ça sert ?

Modifié par vanquishV12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.