jaiunnas Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 La question est fréquente mais je suis perdu avec les messages correspondants à d'ancien DSM. Je suis en DSM 4.3 sur un DS213. Il me manque des fichiers (vidéo mkv ou avi) dans mon dossier vidéo, ce n'est pas à jour (qu'importe le device de lecture, vlc ou une tv) ! J'ai bien l'indexation activé et une « Indexation des fichiers multimédias… » en bleu mais même des changement de plusieurs semaines ne sont pas à jour Une piste ? Les dossiers et fichiers sont manipulés en afp ou via file station. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Aurais-tu par hasard manipulé dles fichiers (déplacé, renommé) en ligne de commande en cours-circuitant les methodes d'acces standards de DSM? Que la cause soit ou pas celle-la, tu peux forcer une réindexation compléte via "panneau de configuration -> service d'indexage media -> reindexation" (attention ça peut prendre un certain temps). Sinon, il est possible de forcer une re-indexation partielle de certains dossiers mais ça ne peut se faire qu'en ligne de commande: synoindex -R <chemin> exemple synoindex -R /volume1/video/Documentaires 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaiunnas Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) Non pas de lignes de commande, juste file station et afp. J'avais testé synoindex sans grand succès… d'ailleurs aucun moyen d'avoir des informations sur l'indexation ? même dans les processus du monitor DSM on ne voit rien (alors qu'en faisant tourner Plex, on voit un process à %). J'ai une indexation en cours mais aucun processus avec un nom en rapport (top.cgi, afpd tournent les autres sont en veille). Modifié le 16 décembre 2013 par jaiunnas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 salut a toi, aurai tu touché au paramètres du serveur multimédia dans la section "compatibilité DMA"? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaiunnas Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Non, j'ai mis par défaut… En attendant j'ai mis un paquet pratique minidlna (source à ajouter http://spk.unzureichende.info) juste le .conf à trouver en ssh dans volume1/@appstore/minidlna et à éditer avec vi ou nano pour enlever le # et mettre le bon chemin media_dir=V,/volume1/video c'est immédiat (même si la page de l'app minidlna affiche « Please login as admin first, before using this webpage ») ! et plus on a un pingouin sur la TV ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Personnellement file station (version web) et AFP ça a toujours mal détecté les suppressions/renommage de fichiers (contrairement au SFTP et l'application mobile). Du coup, maintenant je passe toujours par le SFTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaiunnas Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Finalement j'ai installé le dernier firmware du nas, via DSM update (4.3 - 3810), ça semble de nouveau fonctionnel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 ok tant mieux pour toi, bon visionnage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Salut, Je me permets de rebondir sur ce sujet. J'avais depuis 2 semaines l'indexation média en cours, ce qui avait pour effet, j'imagine que c'en était la cause, de ne pas permettre l'indexation dans video station. Trouvant le temps long, j'ai décider de désinstaller tous les packages qui l'utilisaient : photo station, video station, audio station et serveur multimedia. Dans le service d'indexage il ne m'indique plus d'application utilisant son service, la liste des dossiers indexés est vide, mais il reste désespérément en cours "indexation des fichiers multimédias..." en bleu. La seule parade : supprimer la file d'attende dans /var/spool, mais si je clic ensuite sur "ré-indexation", il se remet dans l'état "en cours" et n'en sort pas. Je rappelle qu'il n'a plus de fichiers à indexer, il ne devrait donc pas rester dans cet état. De plus je ne vois pas le service "synoindex" dans la liste des processus dans le moniteur de ressources. J'ai arrêté en plus tout les packages sur le NAS (sauf python et perl). Quelqu'un à une idée pour me débloquer ? Modifié le 9 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaiunnas Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 As-tu le dernier DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Oui Je n'ai pas précisé, mais même sans ça, j'ai toujours le dernier (ici 4.3-3810 update 4). D'ailleurs tu n'as pas précisé dans ton poste de quelle update tu parlais quand tu disais avoir fait la maj (il y a 5 versions de la 4.3-3810). Modifié le 9 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaiunnas Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 On va dire celui à la date de mon post J'étais en 4.3 mais pas à jour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonsoir , Je rencontre ce problème lié a la nouvelle monture update 4. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 J'ai eu ce problème pendant 2 semaines en update 3 (j'ai fait l'update 4 aujourd'hui). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut, perso mon problème s'est réglé avec l'update 4.3-3827. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macpowered Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, quelqu'un a-t'il rencontré ce problème avec la DSM 5 beta ? Pas moyen de reindexer. Je suis en 5.0-4418. Je suis en train de passer en 5.0-4418-update 1. J'espère que ça va régler le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) Réponse ce jour de Syno (1 mois 1/2 après leur demande de log et prétextant les fêtes du nouvel an ....) : Pour résumer : "vous avez des paquets non supportés officiellement, on sait pas si ça vient de là, mais ça nous donne une excuse pour vous envoyer paître. Formatez votre DSM, si il y a encore un soucis, rappelez". Je rappelle que dans ma demande d'aide j'avais bien spécifié que avec tous les paquets désinstallés (sans exception) le problème était toujours présent. Comme je l'ai dit, la dernière maj en 4.3 a corrigé le problème, mais le support devient vraiment affligeant (on se rapproche des hotline de téléphonie .... ). Modifié le 3 mars 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.