Aller au contenu

Indexage M


jaiunnas

Messages recommandés

La question est fréquente mais je suis perdu avec les messages correspondants à d'ancien DSM.

Je suis en DSM 4.3 sur un DS213.

Il me manque des fichiers (vidéo mkv ou avi) dans mon dossier vidéo, ce n'est pas à jour (qu'importe le device de lecture, vlc ou une tv) ! J'ai bien l'indexation activé et une « Indexation des fichiers multimédias… » en bleu mais même des changement de plusieurs semaines ne sont pas à jour :(

Une piste ?

Les dossiers et fichiers sont manipulés en afp ou via file station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu par hasard manipulé dles fichiers (déplacé, renommé) en ligne de commande en cours-circuitant les methodes d'acces standards de DSM?

Que la cause soit ou pas celle-la, tu peux forcer une réindexation compléte via "panneau de configuration -> service d'indexage media -> reindexation" (attention ça peut prendre un certain temps).

Sinon, il est possible de forcer une re-indexation partielle de certains dossiers mais ça ne peut se faire qu'en ligne de commande:

synoindex -R <chemin>

exemple

synoindex -R /volume1/video/Documentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lignes de commande, juste file station et afp.

J'avais testé synoindex sans grand succès… d'ailleurs aucun moyen d'avoir des informations sur l'indexation ? même dans les processus du monitor DSM on ne voit rien (alors qu'en faisant tourner Plex, on voit un process à 80%).

J'ai une indexation en cours mais aucun processus avec un nom en rapport (top.cgi, afpd tournent les autres sont en veille).

Modifié par jaiunnas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis par défaut…

djnci8X.png

En attendant j'ai mis un paquet pratique minidlna (source à ajouter http://spk.unzureichende.info) ;) juste le .conf à trouver en ssh dans

volume1/@appstore/minidlna

et à éditer avec vi ou nano pour enlever le # et mettre le bon chemin :)
media_dir=V,/volume1/video

c'est immédiat (même si la page de l'app minidlna affiche « Please login as admin first, before using this webpage ») ! et plus on a un pingouin sur la TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut,

Je me permets de rebondir sur ce sujet. J'avais depuis 2 semaines l'indexation média en cours, ce qui avait pour effet, j'imagine que c'en était la cause, de ne pas permettre l'indexation dans video station.

Trouvant le temps long, j'ai décider de désinstaller tous les packages qui l'utilisaient : photo station, video station, audio station et serveur multimedia.

Dans le service d'indexage il ne m'indique plus d'application utilisant son service, la liste des dossiers indexés est vide, mais il reste désespérément en cours "indexation des fichiers multimédias..." en bleu.

La seule parade : supprimer la file d'attende dans /var/spool, mais si je clic ensuite sur "ré-indexation", il se remet dans l'état "en cours" et n'en sort pas.

Je rappelle qu'il n'a plus de fichiers à indexer, il ne devrait donc pas rester dans cet état.

De plus je ne vois pas le service "synoindex" dans la liste des processus dans le moniteur de ressources.

J'ai arrêté en plus tout les packages sur le NAS (sauf python et perl).

Quelqu'un à une idée pour me débloquer ?

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) Je n'ai pas précisé, mais même sans ça, j'ai toujours le dernier (ici 4.3-3810 update 4). D'ailleurs tu n'as pas précisé dans ton poste de quelle update tu parlais quand tu disais avoir fait la maj (il y a 5 versions de la 4.3-3810).

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Réponse ce jour de Syno (1 mois 1/2 après leur demande de log et prétextant les fêtes du nouvel an ....) :

Pour résumer : "vous avez des paquets non supportés officiellement, on sait pas si ça vient de là, mais ça nous donne une excuse pour vous envoyer paître. Formatez votre DSM, si il y a encore un soucis, rappelez".

Je rappelle que dans ma demande d'aide j'avais bien spécifié que avec tous les paquets désinstallés (sans exception) le problème était toujours présent.

Comme je l'ai dit, la dernière maj en 4.3 a corrigé le problème, mais le support devient vraiment affligeant (on se rapproche des hotline de téléphonie .... :().

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.