Aller au contenu

Fin De Sugarsync Gratuit, Skydrive


lmarin2

Messages recommandés

Bonsoir, j'utilise depuis deux ans sugarsync (dropbox en mieux d’après moi) mais le service deviendra payant dans quelques semaines.

Après quelques recherches sur internet sur les cloud disponibles (skydrive, googledrive, dropbox ...) et le cloudstation de synology, je suis arrivé à me demander si la meilleur solution n'était pas de prendre un compte skydrive et de mettre le dossier skydrive dans le dossier cloudstation.

Cette solution permettrait d'avoir l'avantage de cloudstation (la taille de stockage) et l'avantage de skydrive (son interface web avec la possibilité de travailler des documents office en ligne)

ça donnerait quelque-chose comme ça :

Dans le Dossier cloudstation:

  • <Dossier 1 x Go>
  • <Dossier 2 x Go>
  • ........
  • <Dossiers Skydrive 7GO Max>

Qu'est que vous en pensez? est-ce possible? y-a-t-il des inconvénients? avez-vous une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voir ca parce que la à mon avis, il y a un trou dans la raquette. C'est l'application que tu installes sur le PC qui fait la syncho skydrive entre le repertoire local et le cloud. Sans le PC demarré avec l'appli dessus, la synchro ne se fera pas. C'est pour ca que je disais qu'il fallait un package pour réaliser la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

Pews, Il y a en effet le problème d'un fichier ouvert et modifié sur par web interface de skydrive qui devra attendre l'ouverture d'un pc avec les clients CloudStation et Skydrive d'installer dessus. Je ne pense que soit trop grave car si je travaille quelque-fois autre part que sur mes pc, c'est uniquement pour quelques fichiers office. Mais il ya peut-etre une solution à ce décalage en installant les applications ds cloud et skydrive de la même manière que sur pc sur mon smartphone android (carte sd 64 GO).

j'essaye donc "Skydrive dans cloudStation", je vous ferez un retour d’expérimentation. (après les vacances certainement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et ca fonctionne parfaitement. J'ai fais une modif en ligne sur un fichier excel puis réouvert le fichier dans cloudstation et la modif a bien été prise en compte.

Avec un petit package Syno pour faire la synchro automatique sans passer par un PC, ca serait parfait :)

Pour réaliser les synchros avec ton smartphone, il faut que les 2 applis pointes au même endroit. Je connais peu l'environnement Android, mais sur Apple ca semble impossible car chacune des applis stockent les fichiers à 2 endroits différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas correctement chez moi. Lorsque les deux clients sont en marche sur le même PC, skydrive fait bien la synchronisation mais CloudStation se retrouve bloqué au moment ou il veut synchroniser le fichier .lock qui est a l'intérieur du dossier shydrive.

Le problème avec ce fichier c'est que c'est une dll du logiciel skydrive sur la quelle on n' a pas le contrôle totale et qui doit être modifiée continuellement car même si on prend tous les droits cela ne dure pas longtemps.

Ce qui marche, c'est d'arrêter le logiciel skydrive (le fichier .lock disparait) et donc la synchronisation cloudstation peut se terminer sans soucis, puis redémarrer skydrive.

Cette solution n'est pas optimale!!

Je vais donc continuer de chercher, peut-être avec Google drive c'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test depuis le boulot en modifiant un word et un excel par office en ligne, puis j'ai contrôlé dans DS File la mise à jour des fichiers sur le NAS. Elle se fait presque instantanément. Je ne vois pas apparaitre de fichiers .lock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller skydrive en lui indiquant le dossier skydrive (que je crée avant) à l'intérieur du dossier cloud station sur mon PC et la première chose que le client skydrive écrit dans le dossier skydrive c'est le fichier .lock!!

Puis il écrit le reste des fichiers à synchroniser (en l'occurrence un dossier avec quelques fichiers office à l'intérieur).

Comment as-tu procéder lors de l'installation? Dans quel ordre? Comment et où sont créer ton dossier skydrive et ton dossier cloud station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudstation était déja installé. Le repertoire du PC est dans mes documentcloudstation et la synchro se faire avec les fichiers de homecloudstation.

J'ai installé l'appli skydrive puis j'ai indiqué le repertoire dans mes documentscloudstationskydrive (que j'ai crée en même temps). Et c'est tout. Je n'ai modifié aucun paramètre. Et à la différence de toi, je ne vois pas apparaitre de fichier .lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois le fichier ".lock" de skydrive car j'affiche les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans Windows (dans option des dossiers).
J'ai retiré cette option je ne vois plus le fichier .lock, la synchro redémarre mais il y a toujours dans les notifications de cloudstation (l'icone en bas à droite) ".lock ne peut pas être synchroniser ...."
je désinstalle tout et je recommence en masquant les fichiers et dossiers cachés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas, les synchronisations se font bien mais lorsque l'on installe les clients cloudstation et skydrive sur deux pc, il y a plein de fichier en doubles (voir triple....) qui apparaissent avec des extensions "conflict".

A moins que quelqu'un ait une idée, je sépare mes deux dossiers synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.