Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon Synology 112j tout neuf est à peine sorti de son paquet cadeau que j'ai déjà des malheurs mais étant néophyte en la matière j'ai peut être loupé un truc:

J'ai suivi pas à pas (sous MAC OS) l'installation :

- Branchement d'un Disque Dur (WD Blue Desktop WD10EZEX Disque dur interne 3.5'' de 1 To)

- Branchement en réseau

- Lancement du Synology Assistant et là impossible de trouver le serveur avec comme message "Serveur introuvable sur le réseau local"

Du coup j'ai cette lumière orange clignotante car DSM pas installé

Précisions

- J'ai totalement désactivé mon Firewall

- J'ai testé branchement direct Ethernet depuis mon Mac et soit via Kit KPL

- Je m'appretais à accuser le disque Dur mais ai testé sans disque dur et ai bien la lumière clignotante par alternance (orange et Verte) mais toujours le message "serveur introuvable"

Voilà j'ai tout dit. Donc toute aide serait la bienvenue pour m'aider à débloquer la situation :wub:

Modifié par Grap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié ce point la :

Remarque : ZoneAlarm et Kaspersky sont connus pour bloquer la connexion entre Synology Assistant et votre NAS Synology, même lorsque le service pare-feu est désactivé. Veuillez vous assurer que tout autre logiciel de sécurité est complètement désactivé lors de l’installation de DSM ou lorsque le programme Synology Assistant est en cours d’exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pews et Cignale pour vos idées. Heureux de pouvoir avoir un peu d'aide car c'est un peu démobilisant d'avoir un petit bijou à portée de main sans pouvoir le faire fonctionner ...

Le "find.synology.com" n'a pas plus marché et n'ai pas que le logiciel à intégré à mon OS comme pare-feu.

J'ai la chance d'avoir un double boot sur mon ordinateur et ai donc testé sous Mac Os et sous Windows 8 en désactivant à chaque fois le pare-feu (et windows defender pour windows 8): toujours rien.

Je pense de plus en plus à un problème matériel avec le disque dur pourtant tout neuf (d'autant que l'indicateur DISK reste éteint).

Je vais réfléchir à d'autres tests mais suis toujours preneur de nouveaux conseils B)

Modifié par Grap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon problème après 24h de recherches. La solution était là:

Les problèmes les plus courants lors d'une installation (en Anglais) : http://forum.synology.com/wiki/index.php/Quick_Install_Guide:_Installing_the_Synology_Server#Common_problems_during_initial_setup

En fait c'est idiot: la connexion WiFi devait être désactivée pendant le processus de recherche. Il faut juste le savoir.

Voilà, c'est parti !

Modifié par Grap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.