Grap Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour Voilà mon Synology 112j tout neuf est à peine sorti de son paquet cadeau que j'ai déjà des malheurs mais étant néophyte en la matière j'ai peut être loupé un truc: J'ai suivi pas à pas (sous MAC OS) l'installation : - Branchement d'un Disque Dur (WD Blue Desktop WD10EZEX Disque dur interne 3.5'' de 1 To) - Branchement en réseau - Lancement du Synology Assistant et là impossible de trouver le serveur avec comme message "Serveur introuvable sur le réseau local" Du coup j'ai cette lumière orange clignotante car DSM pas installé Précisions - J'ai totalement désactivé mon Firewall - J'ai testé branchement direct Ethernet depuis mon Mac et soit via Kit KPL - Je m'appretais à accuser le disque Dur mais ai testé sans disque dur et ai bien la lumière clignotante par alternance (orange et Verte) mais toujours le message "serveur introuvable" Voilà j'ai tout dit. Donc toute aide serait la bienvenue pour m'aider à débloquer la situation Modifié le 28 décembre 2013 par Grap 0 Citer
Cignale Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 As-tu essayé de taper "find.synology.com" dans le navigateur ? 0 Citer
pews Posté(e) le 28 décembre 2013 Posté(e) le 28 décembre 2013 T'as vérifié ce point la : Remarque : ZoneAlarm et Kaspersky sont connus pour bloquer la connexion entre Synology Assistant et votre NAS Synology, même lorsque le service pare-feu est désactivé. Veuillez vous assurer que tout autre logiciel de sécurité est complètement désactivé lors de l’installation de DSM ou lorsque le programme Synology Assistant est en cours d’exécution. 0 Citer
Grap Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Merci beaucoup Pews et Cignale pour vos idées. Heureux de pouvoir avoir un peu d'aide car c'est un peu démobilisant d'avoir un petit bijou à portée de main sans pouvoir le faire fonctionner ... Le "find.synology.com" n'a pas plus marché et n'ai pas que le logiciel à intégré à mon OS comme pare-feu. J'ai la chance d'avoir un double boot sur mon ordinateur et ai donc testé sous Mac Os et sous Windows 8 en désactivant à chaque fois le pare-feu (et windows defender pour windows : toujours rien. Je pense de plus en plus à un problème matériel avec le disque dur pourtant tout neuf (d'autant que l'indicateur DISK reste éteint). Je vais réfléchir à d'autres tests mais suis toujours preneur de nouveaux conseils Modifié le 28 décembre 2013 par Grap 0 Citer
Grap Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Bon j'ai résolu mon problème après 24h de recherches. La solution était là: Les problèmes les plus courants lors d'une installation (en Anglais) : http://forum.synology.com/wiki/index.php/Quick_Install_Guide:_Installing_the_Synology_Server#Common_problems_during_initial_setup En fait c'est idiot: la connexion WiFi devait être désactivée pendant le processus de recherche. Il faut juste le savoir. Voilà, c'est parti ! Modifié le 28 décembre 2013 par Grap 0 Citer
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