Aller au contenu

Connexion Avec Serveur Media Perdue


guillb

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis quelques jours avec le serveur multimedia du Disktation (DS413J avec DSM 4.3-3180 update 3).

depuis peu de temps, alors que tout a parfaitement fonctionné depuis de nombreux mois, ni ma box western digital live TV ni ma tablette Asus ne détectent le serveur multimedia.

A l'exception de la tablette qui arrive à le détecter au démarrage du diskstation. Si je lance un film en lecture, la connexion est conservée mais une fois celui ci terminé, il faut que je relance le diskstation à chaque fois. La WD live TV, quant à elle, ne détecte rien du tout.

je n'ai pas fait de manip particulière que je pourrai associer à ce problème, j'ai parcouru ce forum et d'autres ces derniers jours, ai trouvé quelques cas similaires mais pas de vraie solution.

je précise que mes dossiers medias sont indexés correctement et que les exceptions par feu diskstation sont à jour pour le serveur multimedia.

j'ai lu ici et là que le problème pouvait être lié à la box d'accès à internet: je n'ai rien changé de ce côté là non plus (et pour info j'ai un thomson TG784, mis à dispo par mon fournisseur d'accès, j'habite à l'étranger).

bref, si quelqu'un a la solution, je passerai de meilleures fêtes :-)

merci!

/G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben je vais me répondre à moi même, des fois que ça pourrait en aider d'autres :-)

mon problème n'est pas encore réglé, je tatonne mais au moins j'en sais un peu plus qu'à l'heure à laquelle j'ai posté le message précédent.

bref, depuis j'ai fais un reset du diskstation (bouton RESET appuyé grosso modo jusqu'au bip puis relaché).

après cette manip le diskstation est visible en wifi sur mon WD live TV et tablette asus. pour l'instant je laisse courir la réindexation des fichiers pour être sûr que je pourrai bien avoir accès à tout.

ensuite je procéderai étape par étape, à savoir reconfiguration du firewall et DDNS.

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai déjà fait ces manips depuis ces matins et il me semble que c'est à la configuration DDNS que le problème réapparait. j'utilise une adresse chez no-ip depuis assez longtemps, et récemment je viens d'en créer une chez syno, peut être un début d'explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des investigations: aucun problème après réactivation du pare feu donc et 24 heures d'attente encore.

du coup j'ai reconfiguré le DDNS avec mon adresse syno d'abord. Et là, catastrophe, serveur multimedia plus détecté à nouveau. Je ne m'explique pas trop le pourquoi du comment mais j'associe les deux, donc je repars sur ma procédure détaillée plus haut et je laisserai le DDNS de côté pour quelques semaines (déménagement à venir, je ferai une réinstallation plus tard)

je marquerai le post en résolu le jour où tout fonctionnera bien, en attendant ceux ayant le même soucis que moi peuvent toujours tenter de suivre les mêmes étapes et indiquer ici éventuellement si cela a marché pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.