Aller au contenu

Acces Nas Exterieur Impossible


Messages recommandés

bonjour et surtout bonne année à tous,

J'essaie de configurer mon nas pour y accéder depuis l'extérieur.

J'ai changé de fournisseur d'accès de bbox vers livebox et mon accès au nas dpuis internet ne fonctionne plus.

dans l'outil ddns j'ai un emssage d'erreur: erreur réseau. verifiez votre dsn et vos parametres réseau.

J'ai normalement bien configuré la livebox sur les ports 80 et 5000 dans NAT/PAT pour mon appareil. Idem pour la partie dyndns où j'ai configuré mon dyndns et la livebox semble ok avec les parametres de compte puisqu'elle m'indique une date de mise à jour .

J'ai l'impression que le probleme se situe sur le sparametres de nas. lorsque je rentre les identifiants dy dyndns, l'adresse externe dans ddns est 0.0.0.0 et c'est bloqué.

Dans la partie réseau de mon nas j'utilise une configuration manuelle avec l'adresse ip du nas sur le réseau et j'ai reporté cette ip sur l'onglet general dans passerelle par defaut.

Je ne sais plus quoi faire de plus pour arriver à accéder à mon nas.

Avez vous des indications svp? je calle sec.

merci pour votre aide

Ricard 812001

Modifié par ricard812001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.

Je viens de supprimer dans la box les paramètres dns et retester le paramétrage sur le nas et c'est toujours en erreur....:(

J'ai 0.0.0.0 comme adresse externe dnas le panneau de config ddns. L'outil doit il normalement remonter l'adresse externe tout seul?

bon je suis donc toujours bloqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu mis une IP fixe dans le syno ? Les box n'utilisent pas toutes la même plage de numérotation. Les Orange utilisent 192.168.0.x. Mais d'autres utilisent 192.168.1.x par exemple (La BBox je ne sais pas)

Alors si tu avais mis une IP dans le syno en 192.168.1.xxx et que maintenant tu es sur un autre plan comme 192.168.0.xxx ça ne peut pas marcher.

Les DDNS : au choix dans la box (bien plus logique) ou dans le syno mais pas dans les 2.

Chez Orange on n'a plus un choix grandiose. Soit dyndns.org mais qui demande une réactivation manuelle chaque mois (ils espèrent nous fatiguer et qu'on finissent par payer) ou dtdns.net. Ce dernier est gratuit et semble être parfait.

J'ai utilisé Dyndns jusqu'à ces derniers mois, depuis plus de 4 ou 5 ans et il était parfait, et puis Saint pognon est passé par là...

Je suis donc passé sur dtdns qui ne me pose plus aucun souci depuis 2 ou 3 mois.

Il faut aussi bien configurer les ports de la box avec au moins le port 5000 redirigé vers le syno (son IP)

Il est parfois bien plus radical (et moins problématique) de faire un simple reset sur le syno, le redémarrer ensuite et bien tout reconfigurer pour la nouvelle box.

Même en retant chez Orange j'ai fini par faire ce reset après un simple passage la livebox mini à la play !

Il y a des petites différences sournoises, je te dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis une ip fixe sur le syno du type 192.168.1.x, j'ai d'ailleurs vérifié dans les paramètres de la livebox est l'adresse correspond en 1.x

J'utilise dyndns.org, que je renouvelle comme tu le précises tous les mois... (casse pied je te l'accorde). Mais je vais tester dtdns.net comme proposé.

Puisque tu les 2 ddns ca ne marche pas et que j'ai essayé avec celui du syno seulement en vain, je vais donc tester avec le ddns box tout seul voir ce que ça donne?. Je testerai ce soir et je posterai le résultat.

Les ports de la box sont configurés vers le syno (5000 et 80)

J'ai redémarré le syno mais pas fait de reset. Si je reset, ça veut dire reconfiguration totale de mon syno? pff j'ai déjà bien galéré à paramétrer... je ne suis pas super chaud à tout reprendre. Si je reset, ça implique quoi exactement? Recréation des comptes, des partages de dossiers, réinstallation des paquets, paramétrage du parfeu....?

encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le DDNS moi j'utilise no-ip.com il fonctionne tés bien et pas besoin de le renouveler tous les mois

pour le reset perte de la configuration plus des application installer, pas de pertes des données

Modifié par nathann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.