Aller au contenu

Owncloud


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé le packet owncloud v6.0.0a2 sur mon DS414 DSM 4.3-3810 update 3

il fonctionne bien cependant, j'aimerais, faire une config différentes

dans mes répertoires Owncloud je souhaite, créé un lien sympbolique qui pointe vers un autre repertoire de mon NAS afin d'voir un stockage unique des fichiers partagé ausis bien avec owncloud qu'avec le serveur multimédia, (j'avais déja fait ce type de manipulation sur un serveur Owncloud que j'avais précédement installé sur un serveur Ubuntu et cela fonctionne bien).

Cependant sur le DS414, je vois bien mon lien dans owncloud, mais le contenu n'est pas affiché. j'ai donc pensé à des problème de droits.

voici ce que j'ai trouvé dans l'arborescence owcloud depuis la console ssh

dans le repertoire admin de owncloud (c'est lui qui partage) le repertoire "files" à comme propriétaire nobody:nobody

les sous réperoires également.

mon lien symbolique que j'ai créé à comme propriétaire root:root (normal vu que je l'ai créé un root)

j'ai donc modifié les dorit de mon lien symbolique avec un chown -h nobody:nobody Data

mais cela ne change rien je vois le repertoire dans owncloud mais il est vide

le dossier vers lequel pointe mon ien symbolqiue à comme propriétaire admin:user, mais les utilisateurs autres ont bien un acces lecture/ecriture dans le repertoire.

je cherche pour le moment sans succes .. si quelqu'un a déja fait ce type de manip je suis preneur

chose currieuse en passant, le owncloud.pid à comme propriétaire root:root, c'est donc le rooot qui lance le service et non un www-data comme sur un serveur classique, de plus chose encore plus curieuse dans le DS414, le owncloud est indqué comme arrété dans le centre des paquets alors qu'il fonctionne (je ferais en reboot du NAS pour voir si le statu change)

une derniere question pourquoi avoir fait un paquet avec la verstion 6 alors que la version 5 est en stable ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Si si. Mais mon owncloud 6.0 ne fonctionne même pas :

Data directory (/volume1/web/owncloud/data) not writable by ownCloud
Permissions can usually be fixed by giving the webserver write access to the root directory.

Donc je n'en suis même pas encore là...

Saut à tous ,

j'ai le même problème .

Apriori c'est un problème de droits du dossier d'installation . Mais je n'y connais pas grand chose ....

Quelqu'un veut bien m'aider ?

Merci d'avance

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponse .... j'ai un peu avancé ....

J'ai donc suivi vos consignes et fait un

chown -R http:http /volume1/web/owncloud

nouveau message d'erreur , recherche sur les forums,

Ensuite , j'ai du faire un

chmod 750 /volume1/web/owncloud/data

et un

chmod 777 -R /volume1/web/owncloud/config

.... je suis maintenant bloqué par un nouveau message d'erreur :

Votre serveur web, n'est pas correctement configuré pour permettre la synchronisation des fichiers, car l'interface WebDav ne fonctionne pas comme il faut.
Veuillez vous référer au guide d'installation.


pourtant webdav est activé dans "services de fichiers" .... avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le webdav du syno n'a aucun rapport avec celui d'owncloud (qui gère son propre webdav avec Sabre).

Si tu as ce message c'est problablement lié à la configuration du serveur web.

Je n'ai pas testé sur un syno par contre

A noter que parfois on a cette erreur quand OC n'arrive pas à communiquer avec lui-même (pb de firewall en général), mais ce n'est pas nécessairement bloquant pour son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je fais le test et je repost ici dans quelques minutes

...

c'est installé

où est le problème ?

1-j'ai activé web station et les extentions php nécessaires

2-j'ai dézippé owncloud dans le dossier web

3-via l'interface du syno, j'ai donné les droits d'écriture à http sur le partage web

4-http://monnas/owncloud

5-login+password en utilisant une base sqlite

6-ça fonctionne (en web et avec le client lourd owncloud)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je faisais mon installation a partir du package synocommunity.... je viens de tester .... apriori ca fonctionne du 1er coup ! Merci infiniment ......!!!!

Il fallait donc juste passer par un installe manuelle ! ......Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis cassé les dents sur l'installation, exactaêment comme tu decris le problème, pendant bien quelques jours avant de voir ce post. Désormais c'est installé, merci!

Par contre, j'ai encore le message d'erreur suivant "Votre serveur web, n'est pas correctement configuré pour permettre la synchronisation des fichiers, car l'interface WebDav ne fonctionne pas comme il faut. Veuillez consulter à nouveau les guides d'installation. "

Tu as eu ça aussi? Comment l'as tu résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.