Aller au contenu

Ds214Play - Connexion Impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui même mon premier NAS, un 214play. Je déballe le tout, je branche bien comme il faut, je lance le find.synology.com, il me trouve mon NAS, nickel, je lance l'installation, à un moment on me demande de créer un mot de passe ce que je fais, ensuite l'installation commence...enfin, c'est terminé, j'ai une jolie mire d'authentification qui s'affiche, sauf que, c'est quoi mon nom d'utilistateur???? J'ai renommé le Diskstation en HomeNAS lors de l'installation, ce que je vois bien en titre dans la mire d'authentification, mais alors le nom d'utilisateur????? j'en sais rien ?? j'ai pas fais attention !! Du coup, j'ai mon jouet, et je peux même pas y jouer puisque je n'arrive pas à me connecter. A chaque fois j'ai "nom d'utilisateur ou mot de passe n'existe pas".

A vous tous, ô grands maîtres, je vous demande de l'aide !!!

Posté(e)

Salut, tu n'as pas fait attention, mais quand tu as créé le mot de passe, au dessus, en grisé, il y avait le nom d'utilisateur par défaut : "admin" :)

Voila, bon jeu !

Posté(e)
  • Auteur

merci pour cette réponse hyper rapide !!

malheureusement rien à faire !! j'ai renseigner "admin" mon mot de passe et toujours la même rengaine "le compte ou le mot de passe n'est pas valable"

Posté(e)

Peut-être un erreur / mauvaise manip au moment de la première entrée du mot de passe.

Je te conseille une réinstallation via Synology Assistant.

Posté(e)
  • Auteur

c'est en cours, j'ai fais risette ;)

j'attends...

Posté(e)
  • Auteur

bingo ça fonctionne !!! à moi le monde DSM !!! bon j'avoue là comme ça, j'y comprend quedal :D mais grâce au forum cela va rentrer dans l'ordre !

Posté(e)

Si mes souvenirs sont exacts, lors de la toute première entrée dans le formulaire d'accès du DSM (juste après son installation) l'identifiant "usine" à utiliser est admin

Pour le mot de pas "usine" c'est rien du tout (laisser vide) ou bien de nouveau admin.

C'est une fois entré dans le DSM que tu pourras (devras plutôt) mettre les tiens.

Bon ma réponse trop tardive ! ! !

Un conseil de vieux bricard : ne te disperse pas dans toutes les possibilités du Syno. Commencer par les fonctions de bases comme la mise en place des "dossiers partagés", puis des utilisateurs et de leurs privilèges. Se réserver les accès "à distance" (depuis le "rest of world" pour la fin, quand ton syno marchera nickel sans saubressauts.

Posté(e)

Maintenant lors de l'installation Synology Assistant demande de rentrer un mot de passe pour "admin" (en tout cas lors des 2 installations que j'ai faites la semaine dernière).

Modifié par vincent7778

Posté(e)

Comme dit plus haut je crois me souvenir qu'il faut laisser la cas MDP vide, ne rien y mettre.

Ou alors c'est encore "admin"

Posté(e)

à un moment on me demande de créer un mot de passe ce que je fais

Ce n'est pas le cas ici visiblement.

La majorité des utilisateurs, lorsqu'on leur demande d'entrer un mot de passe, le font (c'est ainsi que quasi tout le monde à un mot de passe sur W7). Il n'est pas intuitif de laisser la case vide.

@'ZEF : la 2ème installation a fonctionné ?

Modifié par vincent7778

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème, sauf que moi rien ne fonctionne...

Reset usine, par derrière, il ne veut toujours pas me laisser me connecter.

Alors si quelqu'un à la solution je lui serait extrêmement reconnaissant :)

Posté(e)

Bon bah j'ai trouvé...

J'ai retiré les dd, et ré-installer tout, et cela m'a permis de maîtriser les opérations.

Merci pour votre aide. :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.